Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 19 Fév 2010 10:05

Rudy A-Traxx a écrit:A ceux qui ont écouté une bonne quantité de DVD-Audio, avez-vous un top 5 de ceux qui ont des mix multicanal très prononcés.

En dehors de ceux déjà référencés ci-dessus (Big Phat Band, Pat Metheny), sache qu'il y a aujourd'hui la critique à venir de Missy Elliott (ça va probablement atteindre une note entre 9 et 10) et je viens de recevoir ce matin un nouveau titre (j'ai commandé 4 ou 5 choses la semaine dernière, c'est le premier à arriver) : Sheila Nicholls. Ah oui, encore un titre pour l'instant non critiqué ci-dessus (tous mes titres vont venir progressivement), il y a Queen : A night at the Opera.

Critiques dans la journée, je file m'installer continuer mes lectures en environnement 5.1 :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:08

arnuche a écrit:J'en ai un de démo qui est très bien mais je crois qu'il n'est pas trouvable à la vente : c'est une compil que j'ai reçue avec ma carte son Audigy 2 ZS.
Mais tous les morceaux dessus viennent d'albums existant en dvd-audio du commerce.

Alors une rapide critique serait bienvenue pour repérer les titres qui valent le détour.
Il semble que la track list soit celle-ci :
1. Vanessa Lausdei - Shut Up
2. Larissa Stow - Living In Your Eyes
3. Jeff Trott - No Substitute
4. Jet68 - Superqueen
5. Mannheim Steamroller - Leonardo
6. The Latin Jazz Trio - Mujaka
7. The Jim DeJulio Quintet - Lifestyle II
8. Piano, Bass and Drums - Shorties Portion
9. Paul Smith - Here Comes Ralph and Dick
10. Zephyr: Voices Unbound - Quand Je Bois
11. John McEuen & Jimmy Ibbotson - Acoustic Traveler
12. John McEuen & Jimmy Ibbotson - It's Morning
13. The Dorian Michael Band - Gravel Flats
14. The George Enescu Philharmonic Orchestra - Oboe Concerto
15. The George Enescu Wind Quintet - Divertimento
16. The George Enescu Philharmonic Orchestra - Bolero
17. Delores Stevens and Ives String Quartet - Piano Quintet in F Mino
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2010 11:37

En revanche, les prix semblent meilleurs sur leur site (UK) donc no douane... que sur Amazon.com?

perso,sur Amazon.com,pour des "petites sommes" pareils,je ne paie jamais de taxes,je ne sais pas si c'est dû à la gentillesse de la postière ou à mon immense sex-appeal :mdr:

en cd-DTS ya celui là qui est pas mal pour le surround et la musique,c'est le guitariste de TOTO
http://www.amazon.com/gp/search/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_4?rh=n%3A5174%2Ck%3Asteve+lukather%2Cp_n_binding_browse-bin%3A387646011&bbn=5174&keywords=steve+lukather&ie=UTF8&qid=1266572057&rnid=387643011
et celui là qui existe en SACD aussi.je l'ai en CD-DTS.
http://www.amazon.com/gp/search/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_4?rh=n%3A5174%2Ck%3Aallman+brothers+fillmore+east%2Cp_n_binding_browse-bin%3A387646011&bbn=5174&keywords=allman+brothers+fillmore+east&ie=UTF8&qid=1266572200&rnid=387643011
:wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:40

Ajout de :
Sheila Nicholls : Wake (DVD-audio) Comment ai-je pu attendre 8 ans avant d'acheter cet album?! Je n'ai d'autant moins d'excuse que j'ai le clip Faith sur le DVD de démo DTS#7!
Missy Elliott : MissE (DVD-audio) Je confirme donc que ce titre est indispensable à toute personne qui aime le hip hop.

Je ne désespère pas avoir un jour la critique de ces titres stevieray43, n'est-ce pas :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:58

arf,je suis po bon pour les critiques musicales :oops:
j'aime ou j'aime po.
si je les cite c'est que j'aime...étonnant non? :D
j'ai cité ces albums parce que les canaux surrounds me semblent bien exploités.
si t'attends que je te dise des conneries du genre:"...les graves sont charnues,les médiums fruitées,ect...",tu vas attendre longtemps. :D ,désolé.
à toi de te faire ton opinion. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:38

stevieray43 a écrit:si t'attends que je te dise des conneries du genre:"...les graves sont charnues,les médiums fruitées,ect...",tu vas attendre longtemps.:

Ouh punaise, heureusement que j'ai pas écrit ces "conneries" alors, je me serais senti insulté :lol:
Il y en a qui demandent de disséquer tout (critique de l'album, piste CD, SACD stéréo, SACD multicanal, etc. Moi c'est juste 2-3 lignes sur le ressenti multicanal avec une note de multicanal).

stevieray43 a écrit:à toi de te faire ton opinion.

Je vais pas acheter tous les albums du marché au petit bonheur la chance. Et sans l'acheter je me ferais une opinion sur quoi? :roll:
Tant pis pour le participatif alors (c'est pour les autres là-dessus, pas pour moi qui n'aime pas ce genre de musique)...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:23

perso,j'achète d'abord des albums de groupes,artiste,ect...qui m'intéressent.ensuite,si certains de leurs albums sont en multicanal je les prends.le multicanal n'est pas le premier critère d'achat,quand ça l'a été c'était généralement une déception.
tout les titres que j'ai cité je les noterais au minimum de 4;4.5/5 au niveau des effets surrounds,ce qui pour moi est très bon et vaut l'achat par rapport a une version stereo.c'est loin d'être toujours le cas. :roll:
après les gouts et les couleurs... :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:13

@ stof : où as-tu trouvé cette liste de morceau ? J'ai fait des recherches, je n'ai rien trouvé à part la photo que j'ai postée avec mon message.
Pour l'instant, je ne sais pas le tester, je l'ai prêté. Mais on entend bien les surround sur tous les morceaux.
Notamment le morceau "Quand Je Bois" qui est un morceau de style médiéval a cappella avec 4 voix ; une dans chaque enceinte.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Fév 2010 17:02

stevieray43 a écrit:perso,j'achète d'abord des albums de groupes,artiste,ect...qui m'intéressent.ensuite,si certains de leurs albums sont en multicanal je les prends.le multicanal n'est pas le premier critère d'achat,quand ça l'a été c'était généralement une déception.
après les gouts et les couleurs... :wink:

Ce que perso, j'apprécie dans le multicanal, c'est que ça m'a ouvert vers des musiques que je n'appréciais pas spécialement.

En effet, le fait que la musique soit beaucoup plus dynamique et plus aérée (donc j'en reviens à mon "bain" audio), m'a permis de prendre un plaisir immense là où en stéréo et en CD ce n'était que "bouillie" (Bjork, nine inch Nails...) à mes oreilles...
mais j'écoute toujours un peu les extraits sur iTunes avant... quand même.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:55

C'est un peu ma démarche aussi.
Je tente d'écouter quelques extraits, et si ça me plait je commande. :wink:
J'ai ainsi découvert quelques artistes dont je n'aurai jamais acheté les disques autrement.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Fév 2010 18:10

Et hop, +1.
Moi non plus, jamais j'aurais découvert des artistes comme Larisa Stow (test à venir ultérieurement), Big Phat Band, Pat Metheny, Sheila Nichols et beaucoup d'autres (Queen est une redécouverte totale via le multicanal) si j'avais pas entendu des critiques élogieuses sur le SACD ou DVD-audio. Comme vous, quand j'entend une bonne critique, je vais écouter le style de musique en streaming et si ça me tente, j'achète ;-)

Bon, ajout des 2 DVD-audio de Queen.

@arnuche : je sais plus, j'ai tapé dans google "Audigy DVD Audio Sampler Disc" (au passage mon antivirus m'a bloqué un malware sur l'un des sites où je suis tombé alors je recommence pas ;-) )
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:35

mais non vous êtes des nuls!!!....non je plaisante :mdr: :wink:
perso,c'est surtout en classique que ça m'est arrivé.avec les cd donnés avec les revues surtout.parce que le classique c'est vraiment le style ou y a tout et n'importe quoi,et sans écouter d'avance... :roll:
par exemple,si j'avais pas écouté un extrait sur un disque donner avec Diapason je crois,j'aurais pas découvert ça.
http://www.amazon.com/Music-Compline-Hybrid-Composer-Sheppard/dp/B000LXSS5K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1266597258&sr=1-2magnifique! :o
:wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:46

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Fév 2010 18:53

pfeuu!moi j'achète aux zétazounidamériqueu moi monsieur! :mdr: :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:25

On peut télécharger gratuitement de la musique dans plusieurs formats HD 2.0 et 5.1 (Dsd, Wav, Flac, Dts, Wma) sur ce site ;
http://www.2l.no/hires/index.html
C'est surtout du jazz et du classique.
Comme expliqué en haut de page, il suffit d'indiquer HD comme nom d'utilisateur et 2L comme mot de passe au moment où vous cliquez sur un lien.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message