Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29 et 38 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Changement de tweeter

Message » 19 Fév 2010 13:34

Bonjour à tous!
Je viens vous demander votre avis pour un changement de tweeter sur une paire d'enceintes siarre.
Ca fait pas mal de temps que je les entendais gresiller trés vite à fort volume lors des soirées et depuis la dernière, (d'ailleurs c'est fini, je ne prete plus rien) plus rien! Plus d'aigus. J'ai deposé les tweeters et même en les collant contre mon oreille rien! Completements K.O. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça:
http://www.public-adress.fr/pr-2419/HAU ... eeter.html

Qu'en pensez vous? J'ai lu des appreciations assez mauvaises sur les tweeters piezzo mais je ni connais rien donc je vous demande. Et aussi, quelles sont les précautions à prendre lors de l'installation (resistances et autres)? Je ni connais rien! Je ne me suis jamais penché sur la conception d'enceintes avant ça..

Ps : Mon budjet est tres serré
PPS : les vieux tweeters (30 ans) sont à dômes.
farmerjohn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 21:18
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:51

y'a déja le filtre je viens de regarder.
deux bobines et une resistance.
farmerjohn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 21:18
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:39

personne?
Je dois savoir aujourd'hui pour passer commande!
Désolé d'insister!
farmerjohn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 21:18
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:15

:oops: Je vois aujourd'hui ton message. Il aurait fallu le mettre dans la section DIY, pour avoir des réponses, ou bien sur ce forum. Je ne sais pas ou tu en es finalement, mais pour trouver quelque chose d'équivalent il faudrait surtout donner la référence des tweet hs, ou au moins de l'enceinte.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive