Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Probleme diffusion basses fréquences

Message » 19 Fév 2010 11:43

Merci pour le tuyau :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:02

Si j'ai bien compris, il faudrait prendre en compte des distances légèrement supérieures, comme si les murs étaient un peu plus écartés, c'est ça ?

Ne peut-on pas déterminer à l'aide d'un sonomètre en se déplaçant dans la pièce les fréquences correspondant aux modes propres ? Cela permettrait de mesurer (ce qui me semble relativement faile) plutôt que de calculer (ce qui semble complexe dès qu'on sort de situations théoriques idéales).

J'avais fait un essai avec un DVD de la RDS qui permettait de diffuser un signal d'Hz en Hz et à un signal donné, ça semblait clair qu'il y avait résonance, et le mode propre était clair lui aussi en se déplaçant dans la pièce, on n'entendait quasiment plus rien par endroit.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:16

Oui, mesurer la cartographie des zones de pression par fréquence en 3D est la méthode la plus fiable et la plus accessible.
JPL

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3101
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message