Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux propriétaires Wharfedale - Ep II

Message » 18 Fév 2010 21:55

:D
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:30

C'est re-moi avant l'heure :p

J'ai encore une petite question, en débranchant l'équalizer j'ai vu qu'il y avait une des rca qui était branché à la terre sur l'ampli, je suppose que je devrais faire pareil ici:

Image

Par contre, sur la prise RCA où il y a la terre, de l'autre côté y a ce machin-là:

Image

Il ne me semble pas l'avoir débranché :/
Késako ?

Voilà pour les branchements de l'équalizer:

Image

Par contre, je suis d'accord sur l'ampli faut le brancher en auxiliaire, mais sur l'ampli il n'y a que deux entrées aux, comment faire pour brancher le "out" et le "in" de l'équalizer ?

merci
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 19 Fév 2010 16:19

normalement avec un ampli hifi tu n'as pas besoin d'un équalizeur d'autant plus que ton prochain Yam est je crois équipé de la fonction loudness pour avoir plus de basses a volume modéré et puis de ne pas "trafiquer " le son c'est souvent un gage de pureté au niveau sonore je pense que tu devrais dans un premier temps essayer sans ton équalizeur .La prise terre sur le Yam sert a brancher la prise terre d'une platine phono :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:14

D'un côté il trainait et n'était pas utilisé, donc bon, je me demandais si je ne pouvais pas en profiter, après tout, s'il ne me convient pas je ne suis pas obligé de l'allumer.
Ca serait pas cool de pouvoir jouer un peu avec le son ? :p
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:23

a toi de voir mais je crois que une fois branché a ton ampli tu es obligé de l'allumer pour passer le signal :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:28

Scottich a écrit:a toi de voir mais je crois que une fois branché a ton ampli tu es obligé de l'allumer pour passer le signal :wink:


Hum, mon père allumait son ampli et son lecteur sans allumer l'equalizer, c'est pour ça que je dis ça.

Après l'équalizer c'un bon vieux marantz de 15 ans au moins !

T'penses que j'pourrais quand même faire joujou avec ? :mdr:
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:41

aucune idée je n'utilise pas ce genre de matos désolé
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:02

okay pas de problèmes :)
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Fév 2010 23:30

Tout est installé, photo demain je suis désolé, ma lampe n'éclaire pas assez, et le flash c'est pas top :/

Je ferai ça à la lumière du jour :)
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:33

et hop!

Image
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:59

Ou la la c'est très restreint comme place pour ton installation et les enceintes sont bien trop rapprochées pour que tu puisses bénéficier de tout le spectre stéréo dont sont capable les Wharfys en plus si tu le peux moi je te conseille de les mettre sur pieds a la même hauteur et de les espacer au max :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:25

C'est ce que je me disais un peu, est-ce dérangeant si le son viendrait de derrière?

Est-ce possible de fabriquer de bons pieds sans avoir à les acheter ?

Sinon j'vais découper la mezzanine, faire des pieds (car je ne peux pas attacher de socle au mur, PVC power...), et les écarter d'environ 2.50m ou 3m (faut que je fasse quelques mesures).
A voir, c'est vrai qu'au niveau de la place je ne suis pas forcément très satisfait. ^^'
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:11

non c'est pas dérangeant en tout cas certainement bien mieux que sur ton bureau , pour les pieds pas trop chers et très bien finis regarde les Nostone stylum 2 et au fait comment trouves tu tes enceintes et ton ampli ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:27

Le son est gigantesque, surtout par rapport à mon ancien kit, une sacrée claque en tout cas !
Pour l'ampli, au début j'ai eu peur ne pas appuyer sur "cd/dvd direct amp" si l'on veut faire des réglages :p

Tout compte fait tout est simple d'utilisation.

Pour les enceintes, je me prononcerais surtout après rodage, je mets surtout de l'acoustique pour éviter les grosses basses, étant donné que j'écoute du métal, j'ose pas pour le moment. Donc pour cette partie je devrai attendre un peu.

Sinon j'ai fait un schéma de ma chambre sous paint, un truc assez rapide, j'aurais besoin de votre avis, qu'est-ce qui serait le mieux:

Image

Merci pour les pieds, je vais voir si je peux m'arranger ;)

edit: ceux-ci ne pourraient pas faire l'affaire: http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... _Finn.html ?
Car je ne pourrais pas rajouter énormément :/

Ou alors, faire comme j'ai dit sur le schéma.
Laiho
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:46

Pour les pieds non ils n'iront pas car il faut pouvoir les poser sur un plateau , pour ta chambre ben je dirais que le plan 1 te permettrait de plus espacer tes enceintes a mon avis il faut en premier temps essayer pour voir ce qui est le plus "vivable " pour toi par rapport a ton bureau et ton lit
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message