Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, porcupine eric et 143 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Amélioration du son sur PC avec un DAC + Ecoute au casque

Message » 19 Fév 2010 21:26

Bonjour!

Je souhaite améliorer la qualité sonore sur mon ordinateur et pouvoir écouter au casque.

Pour l'instant, je suis sur une carte son externe USB Creative Xmod et des hauts-parleurs Logitech Z-2300 branchés dessus. Mais je souhaite faire l'acquisition aussi plus tard d'un bon casque Hi-Fi car je n'ai pas la place pour des colonnes.

Pensez-vous que l'achat d'un DAC (DacMagic de Cambridge Audio) améliorera grandement ma qualité d'écoute? Je précise que mon PC dispose d'une sortie optique SPDIF (Toslink si j'ai bien compris, je m'y perds avec tous ces termes!) donc je pourrai relier le DAC à mon PC en optique plutôt que via l'USB non?

Je brancherais le casque hi-fi sur les deux connecteurs RCA du DacMagic via un adaptateur Jack 6.5mm femelle <-> connecteurs 2x RCA mâles. Et pour mes hauts-parleurs, bien que je pense que le gain sera minime (ce n'est pas du matos hi-fi!), un jack 3.5mm.

Que pensez-vous de cette solution? Si vous avez d'autres idées je suis également preneur!
Florian

EDIT: Je viens de voir que je me suis trompé de forum, j'ai reposté dans Multimédia, Matériel désolé :oops:
langflorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2008 15:07
Localisation: Suisse
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message