Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 18 Fév 2010 23:12

bon je viens de brancher le Nuforce IA7 v3, et j'écoute.... CR à suivre...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:34

Ce qui saute aux oreilles avec ce combo, c'est l'urgence de la musique... Les notes sont pressées de sortir de la trompette de Miles Davis sur kind of blue. Imposible de rester dans les enceintes, elles sortent avec cette vitesse étonnante et une précision effarante, dans une transparence cristalline. C'est absolument incroyable cette transparence. Ces amplis classe D sont vraiment impitoyables.

Une fois passée l'effet de surprise de cette transparence, on essaye de se concentrer sur la musicalité de ce couple... Aucun rodage sur l'ampli et à peine quelques heures de vol sur les Davis: une certaine raideur dans la restitution me gêne vaguement, je n'avais pas ce sentiment avec l'accuphase... Bon je vais continuer à écouter et écouter encore, optimiser ce qui peut l'être, changer le potard de l'accuphase... Et je reviendrais ! 8)

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 16:51

je continue à investiguer ma cdthèque. Toujours ce surcroit de transparence et de dynamique, dans le rendu du Nuforce et des Davis. Je note des degrés variables de sensation d'amélioration sur des cd que je connais bien, par exemple Barenboim et Perlman, Mozart sonates pour violon et piano un disque DGG enregistré en digital en 1984 (un des tous premiers enregistrements digital de DG), ou tout est rehaussé d'un cran, transparence, dynamique, timbres, musicalité !

Je profite du passage des enfants pour leur faire écouter un peu de rock live, vu que le classique les dose sévère ! Je ressors "Get yer Ya ya's out", et là on voit les Davis qui commencent à ressembler à des Marshall de scène, on tape du pied, ma fille se met à danser, le public exulte, et pourtant la prise de son au Madison square garden est assez naze ! Le nuforce te tient tout ça main de fer dans gant de velours, aucun signe de faiblesse sur les basses, et Dieu que ce disque en est saturé.

To be followed, folks !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 16:56

Grosse déception, je suis passé hier au Hifissimo Saint-Lazare mais ils étaient fermés (14H). Je n'aurai probablement pas l'occasion d'y passer avant plusieurs semaines. :cry:
En même temps, c'est pas plus mal, je me sentais d'humeur à me lacher... et c'est vraiment pas le moment! :wink:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:57

Est il possible de comparer la Davis Monitor 1 a des Klipsch RF7?

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:18

Jean64 a écrit:Aïe aïe aïe!!! Ça commence sérieusement à me démanger cette histoire là... Il faut que je me dégotte un endroit pas trop loin pour les écouter. Merci pour les retours.



Bonsoir à tous,


Pour info, les Monitor One sont attendues en blanc laquées à la Fnac de Bordeaux d'ici la fin de semaine prochaine. Elles seront en écoute sur deux "petits" systèmes : un Cayin Lyric Ti 24 couplé à un lecteur bien neutre, le CD 120 linear de Consonance. L'autre système, toujours à tubes, sera un ensemble Cayin A 50 T (tubes EL 34) et le lecteur CD 50 T "qui va avec".

Je dis ça pour info mais en même temps, j'y travaille, alors ne voyez vraiment pas ça comme de la pub (Davis va communiquer sur cette présence) mais comme une réponse à la question posée ci-dessus. Si les modos préfèrent envoyer cett réponse en MP et supprimer ce post, je n'y vois pas d'inconvénient, s'il cntrevient au règles de fonctionnement du site.

En tout cas, si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Thierry Aka Gameprowler
gameprowler
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2008 21:46
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:02

Jean64 a écrit:Aïe aïe aïe!!! Ça commence sérieusement à me démanger cette histoire là... Il faut que je me dégotte un endroit pas trop loin pour les écouter. Merci pour les retours.


scan bien recu
merci jean64 :wink:
gerald
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:05

supergfree a écrit:Est il possible de comparer la Davis Monitor 1 a des Klipsch RF7?


Personnellement je les trouve plus réussies que les RF7. Le modèle chez Klipsch qui pourrait lui faire concurrence ,c'est plutot la KLF20. Là entre les deux , je choisirai la KLF20 plutot que la Davis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2010 9:12

Mon ami le facteur du samedi 7h30 :evil: m'apporte ce matin un cable secteur (soi disant) audiophile... Il est pardonné. Sur Lhasa la Llorona, café à la main, à bas volume c'est évident qu'on gagne en détails et en clarté du message... Peut être un effet du café :roll:

Hier soir j'ai poussé un peu les enceintes dans leurs premiers retranchements. Je monte le kilométrique potentiomètre du Nuforce sur Isaac Hayes, Shaft... Très bonne tenue de l'ensemble, rien ne bave, la dynamique est la, les timbres sont préservés... Bien les Davis ! Alain Bashung, la nuit je mens.... Tout tiens la route aussi très bien, mais je ne sens pas vraiment d'écart avec le Nad sur ce morceau magique à moyen/fort volume... Profitant du fait que les voisins doivent probablement faire la cuisine à l'opposé de l'endroit ou je pose les Davis au dessus de leur tête, je balance Staying Alive des Bee Gees pour le coup à donf :o ..... 20 secondes plus tard, c'est moi qui crie grâce, plus rien n'est en place, de la réverb partout et le son me parait criard... Sans doute la limite de ma pièce d'écoute. Faudra que je rééssaye avec Jickael Mackson Thriller, réputé pour sa qualité d'enregistrement (la compil Bee Gees me parait un peu limite coté qualité du cd).
Un truc m'a étonné c'est que le Nuforce restait droite dans ses bottes même à fort volume, avec même une sensation qu'il se bridait lui même. Un effet de la classe D qui lache les watts sous controle à fort volume, alors qu'avec du transistor c'est plus direct ? A suivre...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:14

sauf ereur le nuforce IA7 fait 100 watts par canal. Si tu veux pousser les davis dans leur derniers retranchements il va falloir un ampli plus puissant que cela. Table sur 250 watts par canal. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:38

Je ne te remercie pas de souligner l'évidence, la quête n'est pas finie ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:48

NOIR a écrit:sauf ereur le nuforce IA7 fait 100 watts par canal. Si tu veux pousser les davis dans leur derniers retranchements il va falloir un ampli plus puissant que cela. Table sur 250 watts par canal. :wink:


oui quand je les ait ecoutees a hiffissimo ont a monte le hk990 a 0db et elles en voulaient encore les garces :D :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:48

a mon avis, un ampli style NAD 208 THX leur irait très bien. On a 230 watts par canal, l'ampli est percutant, dynamique mais en même temps jamais agressif quelque soit le niveau sonore. On le trouve en occase autour de 700€ ce qui fait un hdg à pas trop cher. :wink:

tu vois Autrichon, je prends soin de ta tirelire :wink: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:11

un nad 208 THX ?? Késaco :o Pitain, me voila déjà sur le sentier de la guerre 48 heures après.... Pffff ces forums.....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:50

Image

le voilà.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message