Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

clone

Message » 20 Fév 2010 15:19

jfcool a écrit:Bonjour,

Je suis interessé par ce produit pour sa qualité d'image en TNT HD (je n'utiliserai pas l'accès au satellite).
.......
Existe-t-il un équivalent de ce produit en terme de qualité d'image qui ne serait dédié qu'à la TNT moins cher ?

Merci,

Jean-François


Jean-François j'ai exactement la même recherche que toi.....+ le bruit( :mdr:).

Si tu trouves, merci de me faire signe :wink:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:19

igor , je ne comprends pas ton allusion au bruit ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

bruit...

Message » 20 Fév 2010 18:18

Le bruit de fonctionnement de l'appareil:

1/Disque dur : a ma connaissance seul un 2.5 pouce est réellement silencieux

2/Le bruit du ventilateur :mdr:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Fév 2010 19:22

Yio ; :wink:
Franchement Igor eh eh eh eh quel bruit pas de bruit non rien de rien disque dur!!!!!!!!!!!! :idee: je peut pas dire quand il tourne!!!!!!!!!!!!!! :idee: et ventilo,,,,,a bon y'a n'a un????!!!!!! :o :roll: :mdr:

Non je rigole il y est mais :o :o silence sa tourne comme ont dit au cinema et pas de bruit.

puis si tu as peur pour le disque dur en 3,5" tu en met un en 2,5" et puis voilà..

A+
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 20 Fév 2010 19:29

Igor Kirkwood a écrit:Le bruit de fonctionnement de l'appareil:

1/Disque dur : a ma connaissance seul un 2.5 pouce est réellement silencieux

Avec mon CT 5000, j'ai un Trekstor de 500 Go depuis plus de 2 ans et j'ignore le modèle de HDD qu'il contient mais heureusement qu'il a une led bleue pour me dire qu'il fonctionne :lol:

Essayer d'entendre le bruit d'un disque dur quand on regarde un film, faut chercher midi à quatorze heures, Non :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

bruit

Message » 20 Fév 2010 20:13

J'ai un DVR Pioneer LX60-D....Dans les silences des films :wink: on entend le disque dur tourner :mdr: .

C'est cet appareil en SD que je souhaite remplacer par un démodulateur HD silencieux :D .

Le Clarke-Tech HD6600SST en êtes vous content ?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:16

je confirme aucun bruit à signaler j'ai le CT6600 depuis 3 jours j'ai mis un disque dur Hitachi que j'avait déja et tout va bien.
pour le manuel j'ai télécharger un manuel de CT 5100 et je m'en suis sortie trés bien.
qualité image,son,fonctionement, 10/10
pacha13
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2008 6:58
Localisation: velaux 13880
  • offline

avis favorable

Message » 20 Fév 2010 20:20

Merci pour cet avis favorable pacha. :D

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:35

Alors si tu recherches du silence pour du "SILENCE", regardes les Western Digital Green Caviar (j'ai un 2 To actuellement) et tu devrais être comblé .... en tout cas moi je le suis :D

Attention toutefois si tu veux faire des enregistrements multiples car WD ne communique pas sur la vitesse de rotation des plateaux (5400 ou 7200 t/mn) mais les testeurs de hardware penchent pour le 5400 t/mn. Ce la pourrait (?) poser problème dans le cas d'enregistrements multiples.

WD dit, ou du moins écrit, que la technologie embarquée par ces HDD s'adapte aux besoins mais sans plus de précision.

En tout cas, pour du silence, c'est du "SILENCE" :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:33

Bonsoir,

A votre avis aurai-je une image aussi jolie par la TNT en HD avec cet enregistreur http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm qu'avec le clarke-tech HD6600SST.

N'utilisant pas la partie satellite, j'hésite entre les deux. Le Panasonic m'offrirait la possibilité d'enregistrer une entrée extérieure (qu'en SD malheureusement) et d'archiver aussi éventuellement sur DVD, mais je ne veux faire aucune concession sur la qualité de l'image en TNT HD ainsi que le bruit (comme Igor Kirkwood :wink: ).

Merci,

Jean-François
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 23 Fév 2010 1:22

jfcool a écrit: N'utilisant pas la partie satellite


:o :o Un démodulateur a plus de 400 € juste pour la partie décodeur TNT !!! :o :o
Si tu as de l'argent a dépenser , vas y fonce... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:51

JOJO54 a écrit: :o :o Un démodulateur a plus de 400 € juste pour la partie décodeur TNT !!! :o :o
Si tu as de l'argent a dépenser , vas y fonce... :mdr:

Faut bien faire marcher le commerce :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:35

Ou simplement avoir testé plusieurs boxs TNTHD à 100 ou 200€ et ne pas être satisfait tout simplement de l'image sans parler des bugs à répétition (enregistrements ratés, plantages, redémarrages, saccades, damiers, et j'en passe ...)

Il arrive un moment où tu te dis, s'il faut mettre un peu plus pour avoir une jolie image et un produit fiable, alors pour peu que ce produit existe, pourquoi pas.

Après tout la TNT HD n'est pas prête de disparaître demain et j'ai bien mis 400€ dans mon précédent magnétoscope ou enregistreur Sony qui ont toujours bien fonctionné sans le moindre souci, sans aucun bug et sans aucune mise à jour ...

Cela dit, si vous connaissez le produit miracle à 100 ou 200€, je suis preneur ... je n'en suis plus à un test prêt :)
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:11

Bonjour,
pour jfcool,
Quand tu auras trouvé la perle rare, pourras-tu nous nous en faire part, car moi aussi je cherche un appareil multimédia avec tuner TNT de qualité, ma télé LCD qui na pourtant que 3 ans ne faisant pas la HD.
J'ai beau chercher dans les forums on ne parle que rarement de la qualité de réception des tuners TNT.
Il y a bien cet appareil qui doit sortir prochainement ( http://www.lesnumeriques.com/news_id-12312.html ) et qui me plait bien mais la aussi je ne sais pas ce vaudras son tuner.
Mod360
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:52

Bonsoir Mod360

Merci pour ton soutien et ce Conceptronic me parait bien sympathique aussi (je les trouve un peu mesquin de le proposer à 300€ sans le tuner mais peut-être qu'il les vaut bien :) )

Dans une toute autre gamme de prix (69€), il y a celui-ci qui est sur le point de sortir et il me plait bien aussi : http://www.lesnumeriques.com/news_id-12849.html

C'est un boitier multimédia USB avec une puce Realtek (full HD 1080P/24P) qui intègre un tuner TNT HD avec fonctions d'enregistrement.

Reste à savoir maintenant si son ramage égale son plumage :)

@+ Jean-François
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message