Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 20 Fév 2010 10:13

Merci pour le lien; reste plus qu'à se battre avec les FLAV.

J'ai téléchargé DVD-audio Tools mais comme souvent avec ces trucs open source, c'est complexe à comprendre et ça se passe en ligne de commande (à noter qu'il existe une interface graphique mais ça plante carrément au lancement chez moi!!!!!!!!!)
Ils disent qu'il faut taper la commande dvda-author -o DVD -g *.wav
-j'ai mis mon flac dans le répertoire du programme et remplacé *.wav par *.flac (-->plantage)
-j'ai décompressé le .flac avec Flac frontened et j'ai lancé la commande avec le *.wav (-->plantage)

C'est pas gagné ces histoires :roll:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:56

Les FLAV ou les FLAC ? :mdr:
-j'ai décompressé le .flac avec Flac frontened et j'ai lancé la commande avec le *.wav (-->plantage)

Chez moi j'ai pu décompresser du Flac 5.1 96/24 sans problème avec ce même programme. Il suffit d'ouvrir le Flac et de cliquer sur "decode".
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:22

Le "plantage" c'était pour le dvda-author mais c'est bon; pour ceux que ça intéresse :

Comment utiliser le FLAC pour lire sur son installation home-cinéma
1°/Récupérer des pistes FLAC 5.1
2°/FLAC 5.1 vers WAV 5.1 avec FLAC Frontend
3°/WAV 5.1 vers 5 fichiers mono WAV avec WaveWizard (Stream Manipulation = mono streams, "Enable channel mapping" décoché)
4°/Conversion de ces 6 fichiers en MLP avec SurCode MLP (le débit est trop important en gardant ces wav sur DVD direct)
5°/Authoring du DVD-audio avec ces pistes MLP (avec discWelder par exemple).

3°/bis) On peut aussi lire des AVCHD directement sur une plateforme multimédia comme la PS3 avec par exemple MultiAVCHD.
Il suffit d'importer le Wav 5.1 en mode "add audio titles", choisir "1 GOP" dans l'onglet author, partie audio titles options.
Décocher eac3to dans subtitles & audio.
Décocher éventuellement le menu (create top menu dans l'onglet author) et exporter en mode USB pour PS3 (start).
Suivre les indications sur le renommage du dossier.


Fin des discussions techniques (on est limite là).

Attention : si vous vous lancez là-dedans, prévoyez la journée devant votre PC (je n'ai jamais pu avoir un ordre correct pour les canaux avec la méthode1 que j'ai du abandonner; la méthode AVCHD, moins élégante fonctionne finalement)
Dernière édition par stof le 13 Mar 2010 14:55, édité 2 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:27

Ajouts des critiques de :
Belinda Carlisle : A Woman & a Man (CD en DTS)
Larisa Stow : Moment by moment (DVD-audio)
Emma Shapplin : Etterna (DVD-audio)

A noter que le Belinda Carlisl est un achat tout récent...et je me suis fait avoir sur la fiche du produit : j'ai cru acheter un DVD-audio et d'ailleurs le produit est présenté dans un boitier de DVD-audio (avec marqué "DVD-audio" dans le plastique du boitier!! mais c'est bien un CD en DTS --> je file me plaindre auprès d'amazon.co.uk pour cette méprise.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:23

sous réserve que je n'aie pas fait de fausse manipulation

Il faudrait peut-être rajouter la bonne procédure, maintenant que tu la connais (le mapping à éviter). :P

Suggestion : pour éviter d'agrandir infiniment le premier post, tu pourrais peut-être y mettre uniquement les liens vers les critiques postées au fur et à mesure dans le sujet.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:48

arnuche a écrit:Il faudrait peut-être rajouter la bonne procédure, maintenant que tu la connais (le mapping à éviter)

Bah cf ce que je t'ai répondu en MP, j'ai pas tout recommencé, mais a priori j'y suis toujours pas et je vais laisser tomber (mais j'ai déjà corrigé les paramètres de WaveWizard si tu regardes bien :wink:

arnuche a écrit:Suggestion : pour éviter d'agrandir infiniment le premier post, tu pourrais peut-être y mettre uniquement les liens vers les critiques postées au fur et à mesure dans le sujet.

Ah, ah, t'as remarqué aussi que je me servais des 3 premiers posts pour étaler parce que je commençais à avoir des messages d'alerte sur la taille...
Moi je trouve pas mal d'avoir 2-3 lignes visibles directement, mais si je bloque, je contournerai.
Cela dit t'en vois beaucoup des critiques sur le sujet? Pour l'instant, personne n'a participé... faut dire que c'est pas idiot non plus d'attendre que j'ai compilé toutes les critiques issues des autres sujets à l'abandon (j'en suis à celui de Safe sur ce forum, cf lien vers la fin, page 4/8...je vais essayer de finir aujourd'hui d'ailleurs car après ça sera plus compliqué (finies les vacances...)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:25

Ca y est, tout y est. Vous pouvez désormais continuer...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:59

J'ai cliqué sur le lien d'Indochine mais je n'arrive pas à la bonne critique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:28

arnuche a écrit:J'ai cliqué sur le lien d'Indochine mais je n'arrive pas à la bonne critique.

C'était pour voir si vous suiviez :wink:
Blague à part, j'ai avancé d'une critique à l'autre par copier-coller pour le formalisme et parfois j'ai oublié de mettre à jour le lien : je l'ai corrigé ainsi que les autres dans la même zone.
Si vous trouvez d'autres coquilles, n'hésitez pas!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:17

Et bien, ça avance pas trop... :cry:

Je revenais pour dire que j'ai pu écouter Chick Korea : Rendez vous in New York (double SACD hybride) commandé il y a quelques jours.
Le problème pour commencer, c'est que si je suis assez ouvert sur les genres musicaux (du classique au hip hop en passant par le jazz et la pop), je tombe ici sur une musique que je ne comprend absolument pas.
Je crois que ça se qualifie de Free Jazz comme musique, mais c'est un peu trop bizarre pour moi. Dommage, il y a des thèmes sympas des fois. Mais bon, pas la peine d'insister sous prétexte que c'est un SACD, comme celui des Pink Floyd dont je m'étais débarrassé, faut au moins aimer la musique...

Tout ça pour dire aussi que si l'un d'entre vous est intéressé, je vend donc Chick Korea : Rendez vous in New York (double SACD hybride) 15 euros (Paris ou ajouter 1.80 euros) --> MP.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:26

Ajout de Eagles : Hotel California (DVD-audio)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:33

Très bon, je viens de me l'écouter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2010 7:53

stof a écrit:[stof]Eagles : Hotel California (DVD-audio) 9/10 -->ce DVD-audio est le parfait bonus du DVD de concert.


Salut les jeunots,
:mdr: :mdr: :mdr:
Je ne peux pas laisser passer ca, c'est plutôt l'inverse.
Hotel California est un album du groupe The Eagles composée par Don Felder, Don Henley, Glenn Frey et sortie en 1976. Elle est classée no 1 au Billboard Hot 100, deux fois disque d'Or et une fois disque de platine (soit plus de 1,5 millions d'exemplaires vendus)[1] et parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone.
Et en 76, c'était un sacré évènement cet album.
Bientôt 35 ans, on avait les cheveux longs, on était insouciant et on écoutait Hotel California au Hit Parade d'André Torrent sur RTL en grandes ondes.
Toute une époque,,,,
:mdr: :mdr: :mdr:
Sans rancune,
:wink: :wink: :wink:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:23

stof a écrit:Ajout de Eagles : Hotel California (DVD-audio)


J'ai le DVD freeze maxchin chose :D ,
cela ne fera pas doublon si je l'achète ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:58

philou9178 a écrit:Salut les jeunots,

lol

Et oui, j'avoue, si la chronologie c'est d'abord l'album et 30 ans plus tard le concert Hell Freezes Over, j'avoue avoir découvert tout ça dans l'autre sens.
Mais en fait ce que je voulais dire dans la critique, c'est que si on admet qu'on ne connaît ni l'un ni l'autre, le DVD de concert est bien plus plaisant à écouter (avec même la chance supplémentaire d'avoir la vidéo) que le DVD-audio (qui reprend donc les sons de l'album original, le mixage fût-il parfaitement réalisé en 5.1).

Et pour répondre à theshadow35, c'est ce que j'explique : ce sont les mêmes chansons mais avec des sons différents entre l'album d'époque et le live, une interprétation forcément aussi différente, et un mixage également différent (pas de public, voix et instruments disposés différemment).
Donc doublon, pas vraiment : même fond mais la forme change.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message