Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 22 Fév 2010 18:36

Scan, tu pars d'un postulat faux : "il n'existe qu'une seule bonne réponse".

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:39

?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:40

pareil que miguel!,
les marques hifi ne sont déjas pas toutes toujours bien représenté dans notre héxagone et je ne parle meme pas de ma région ou seul une demi-douzaine de marques est accessible. alors quand au materiel Pro la c'est le néant ,et ce n'est pas dans les quelques magasins de grateux ou vendeurs de bontempi que je vais pouvoir aller écouter du LAvry, du Weiss pro, un Prism ou un Metric Halo .. d'autant que ces marques pro renommées ne se vendent pas pour peanuts non plus :cry:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:50

Scaniris a écrit:?

Etre complétement (à 100%) dans un contexte hifi n'est pas une mauvaise solution.
T'as l'air de croire (comme beaucoup) qu'il faut panacher ou je sais pas quoi. D'où ma remaque.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:52

Tut tut tut. Je ne crois rien Themisto :wink: Je vis les choses et je constate. ? = parceque tu me faisais dire une chose que je ne pense pas. BIEN AU CONTRAIRE bon sang.

Mais zut ras le bol d'être compris de travers. Je dois certainement mal m'exprimer tiens ça doit être ça.

Continuez à vous chamailler en coupant les cheveux en 20, j'ai plus envie de jouer ça me fatigue.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:54

Scaniris a écrit:Tut tut tut. Je ne crois rien Themisto :wink: Je vis les choses et je constate. ? = parceque tu me faisais dire une chose que je ne pense pas. BIEN AU CONTRAIRE bon sang.

Mais zut ras le bol d'être compris de travers. Je dois certainement mal m'exprimer tiens ça doit être ça.

Bon ben, j'ai mal compris alors. Désolé.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:57

:lol: :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:10

Scaniris a écrit:
van.alstine a écrit: le jour où les pros feront en sorte que les idiophiles puissent écouter des trucs dans des conditions comparables à ce qu'offre le réseau hifi traditionnel peut-être alors les choses changeront, à condition aussi que les pros acceptent de "perdre" du temps avec un client qui va faire un achat "affectif" et engageant souvent une belle somme d'argent personnel.


Dans ce schémas, tu exclues tout effort du principal intéressé: l'auditeur. Il faut peut-être aussi changer sois-même non? Et pourquoi donc perdre du temps quand le public ciblé ne fait pas partie du segment consumer. Aucun intérêt. C'est plutôt à ceux qui s'y intéressent d'avoir la curiosité de faire la démarche pour comprendre et s'adapter à un modèle différent. Ou de rester dans le confort subjectif que leur apporte l'encadrement dont ils ont l'habitude.



Tout à fait d'accord.
J'ai demandé à un démonstrateur PMC pourquoi il n'y a pas d'enceintes actives dans leur gamme hifi.
La finition bois est quand même plus sympa que le noir mat studio.
Réponse simple : "le public n'est pas prêt pour ça"
(Mais il m'a également dit que cela ne coûte rien de demander via l'importateur si une finition personnalisée est possible)

C'est un peu le même problème que le sujet sur le prix des enceintes Totem.
Pourquoi ne pas interroger directement un revendeur au préalable sur une remise possible, plutôt que d'attaquer bille en tête la politique tarifaire de l'importateur ?
Il me semble que c'est la première chose à faire si on envisage réellement un achat.

Je ne vois pas un vendeur de matériel pro se lancer dans une coûteuse mise en place de structure pour vendre au public hifi, si la demande n'est pas encore là.

Par expérience, si on est réellement intéressé par un achat, un simple coup de fil au fabricant si français, ou à l'importateur sinon, permet en général de faire une écoute.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:59

van.alstine a écrit::lol: :roll:


Dur la rentrée hein van :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:02

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit::lol: :roll:


Dur la rentrée hein van :D :lol:


M'en parles pas, finalement les miens sont pas les pires :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:04

fausse manip :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:15

nb a écrit:Tout à fait d'accord.
J'ai demandé à un démonstrateur PMC pourquoi il n'y a pas d'enceintes actives dans leur gamme hifi.
La finition bois est quand même plus sympa que le noir mat studio.
Réponse simple : "le public n'est pas prêt pour ça"
(Mais il m'a également dit que cela ne coûte rien de demander via l'importateur si une finition personnalisée est possible)

C'est un peu le même problème que le sujet sur le prix des enceintes Totem.
Pourquoi ne pas interroger directement un revendeur au préalable sur une remise possible, plutôt que d'attaquer bille en tête la politique tarifaire de l'importateur ?
Il me semble que c'est la première chose à faire si on envisage réellement un achat.

Je ne vois pas un vendeur de matériel pro se lancer dans une coûteuse mise en place de structure pour vendre au public hifi, si la demande n'est pas encore là.

Par expérience, si on est réellement intéressé par un achat, un simple coup de fil au fabricant si français, ou à l'importateur sinon, permet en général de faire une écoute.


C'est une façon de concevoir l'offre et la demande :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:26

Du Lavry, du Weiss ou du Prism, je ne suis pas sûr que beaucoup de pro connaissent, ou alors uniquement de nom. ça reste du matériel confidentiel, quelque que soit le type de client.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:31

van.alstine a écrit:C'est une façon de concevoir l'offre et la demande :lol:


Eh oui, investir lourdement pour présenter des produits que les clients ne sont pas prêts à acheter coule facilement n'importe quelle boîte ... :)

Tu peux faire le parallèle avec les dacs.
Il y a à peine 2 à 3 ans, tu entrais chez un revendeur pour trouver un dac histoire de passer tes cd en flac et tu avais plusieurs solutions :
- on te répondait poliment, mais en te prenant pour le comique de service.
- on te riait au nez.
- tu te faisais limite insulter (vécu avec un champion du monde employé d'un célèbre auditorium parisien)

Aujourd'hui, tous les fabricants se battent pour sortir leur dac ou leur serveur musical, alors que techniquement ca reste un peu compliqué pour le profane en informatique.
Mais la demande est là, et ça change tout.

Ne t'inquiète pas, le jour où la demande sera vraiment là, et pas principalement constituée de curieux qui ne sont de toutes manières pas prêts à sauter le pas, tu pourras écouter du matériel pro et des enceintes actives dans tous les auditorium à la mode :)

En attendant, je t'assure que si tu es vraiment intéressé par ce type de matériel, le tester n'est pas quelque chose d'insurmontable.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:45

lapaille a écrit:Du Lavry, du Weiss ou du Prism, je ne suis pas sûr que beaucoup de pro connaissent, ou alors uniquement de nom. ça reste du matériel confidentiel, quelque que soit le type de client.


il y a pro et pro alors ?! :mdr:


lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA ! :(


c'est juste un preampli audiophile utilisé pendant de longues années entre autre par les studios d'enregistrements Sony de New-york et de londres ainsi que par quelques artistes obscurs comme quincy jones :mdr:
Dernière édition par captaincaverne le 22 Fév 2010 20:57, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message