Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour quoi des scripts Google Analytics sur Hcfr depuis... ?

Message » 23 Fév 2010 15:45

Bonjour,

Pour quoi des scripts Google Analytics sur Hcfr depuis quelques semaines?

Pour quelles raisons?
Quels sont les avantages, les inconvénients, les risques éventuels pour les personnes qui naviguent sur hcfr et sont identifiées nominativement auprès d'autres services de google, ou de sociétés rachetées par Google?

Je me trompe peut-être dans mes observations. ;)
Merci par avance aux personnes concernées pour leurs réponses.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:45

rien compris (comme d'hab :lol: ) , je fais remonter aux gens compétents (surement pour payer le plein de mon aston avec la vente de vos données personnelles :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:57

Rie de grave. je crois que google analytics est un outil qui permet aux webmasters d'obtenir des infos sur le trafic de leur site. Il est probablement gratuit, comme plusieurs outils Google, mais cette gratuité, comme pour googleMail, googleChrome googleSearch etc. cache souvent une contre-partie qui est la récupération d'informations visant à ficher de façon non nominative un maximum d'utilisateurs du web, de manière à comprendre leurs habitudes et à leur proposer de meilleurs services et produits. Donc je me suis posé la question du pour quoi, en découvrant ce script ici.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:01

c'est les google bots non ? ceux qui scrutent les sites les plus gros et qui construisent les caches google et indexent les recherches ? si c'est ça ça n'a aucun impact sur qui que ce soit...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:03

On a mis en place google analytics depuis 2 semaines car les analyses de fréquentations qu'on avait étaient vraiment trop sommaires ( webalizer sur les traces apache )

On envisage de (re)recourir à de la publicité pour financer des évolutions du site ( c'est en débat au niveau asso ) et l'offre google adsense serait alors assez logique.

Ca se trouve ca va tourner court et on mettra tout à la poubelle.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:05

perso, un peu de pub, pas trop intrusive (maximum un encart type premier post de chaque page de topic), sur le forum ça me gênerai pas :wink:

par curiosité : y'a combien de visiteurs uniques par jour sur le forum ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:23

Merci ogo.
Pub sur le fofo? Les mentalités évoluent ;)
A voir. Mais bon, c'est à discuter dans "asso".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:26

a propos à quoi sert la cotiz? :idee:


analo
ça va c'est une blague :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:27

au plein de mon aston (mort à adpcol fort 8) )

ça va, c'est pas une blague :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:45

Analogeek a écrit:a propos à quoi sert la cotiz? :idee:


Pourquoi te plaindre,de toute façon tu l'a même pas prise....pffff,radin! :mdr: :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:59

Betekaa a écrit:au plein de mon aston (mort à adpcol fort 8) )

ça va, c'est pas une blague :lol:


A propos rends moi les clefs 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:18

a be pas de pub visible pour les membres de l'asso, ca serait un bon argument :wink:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message