Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chet BAKER Forever

Message » 19 Jan 2010 17:58

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Jan 2010 20:18

mes disques préférés de Chet Baker:

l'indépassable "Chet" dont il a déjà été question, peut-être le plus grand disque de jazz cool?

Image

un autre chef d'oeuvre: "sings"

Image

on passe à ses dernières années, la technique passe après l'émotion.
une pépite absolue: "Diane"

Image

autre merveille de la fin: "Chet Baker sings and plays from the film Let's get lost"


Image

on continue avec les pépites: "as time goes by"

Image
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:28

après les pépites absolues, on continue avec de très bons disques:

un disque des débuts mêlant chants et instrumentaux, le tout toujours dans un esprit très cool: "Embraceable you"

Image

bon aussi, intégralement instrumental: "young Chet"

Image

bon aussi, avec du chant: "it could happen to you"

Image

encore? "in paris", au choix ou en 5 cds ou dans cette compil

Image

plus tardif: "sings again"

Image

et encore: "no problem"

Image
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:04

Un duo magique que je recommande à ceux qui ne connaissent pas :

http://www.amazon.fr/Route-Art-Pepper/d ... hf_p_img_1

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Fév 2010 16:29

Le Chet "in Paris" en 5 volumes de chez Emarcy est un petit bijou. A trouver dans toutes bonnes médiathèques. Enregistrement de 1988. Particulièrement recommandé pour les exclusifs, comme moi, de l'instrumental. Bien que je ne désespère pas un peu plus tard d'apprécier le vocal. Devenu inconditionnel de ce personnage si attachant, j'y viendrai, c'est sûr.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Fév 2010 23:52

La discographie de Chet Baker est delectable en vinyle encore plus qu'en cd je vous assure. Le chet sur Riverside est enorme en 180g.
Le jazz de la cote Ouest est plus romantique et Chet est le representant "gueule d'amour" .
Il faut le voir jeune dans le dvd "let's get lost" de Wenders. On croirais que James Dean lui a tout pompé.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:18

Image

Chet Baker et Michel Graillier sur Dream Drops. La pochette du CD différente de celle du vinyle.
wuwei
 
Messages: 5278
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 22 Fév 2010 23:58

Loug a écrit:Celui ci?
Image

Acheté ce we, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, il joue avec un Orchestre symphonique et un Big Band.
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Fév 2010 0:38

Le chet's Choice est bon meme tres bon !

Image
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:48

Loug a écrit:
Loug a écrit:Celui ci?
Image

Acheté ce we, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, il joue avec un Orchestre symphonique et un Big Band.

cheffois a écrit:Le chet's Choice est bon meme tres bon !

Image


pas trop fan de ces 2-là personnellement.
les dernières années de Chet sont de véritables montagnes russes où les pépites voisinent les disques assez inintéressants. d'autant que les mêmes thèmes reviennent souvent dans ses disques...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:35

C'est pour cela qu'il faut faire un tri celon les epoques, avec dents d'origine, avec dentier etc :mdr:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:18

Pour ma part Chet Baker ce fut un prodigieux moment ...... Un concert donné à Hénin Beaumont petite ville du Pas de Calais qui a eue un festival de Jazz et j'ai pu assister à un concert exceptionnel : Stan Getz + Chet Baker !!!! je me souviendrais toujours du respecte et du silence qu'il y a eu ce jour là. un ocncert prodigieux, j'y étais allé avec mon Père qui m'avait fait découvrir le Jazz.

Il existe un cd de cette rencontre non pas de ce concert à Henin Beaumont. il s'agit d'un double cd si je ne dis pas de bêtise !!

je vais essayer de le retrouver pur essayer de revivre ces émotions d'il y a 20 ans je crois !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:11

Ca devait être quelque chose :o

Image Image Image
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 24 Fév 2010 7:41

oui ce la fut merveilleux !!! je n'ai aps eu l'occasion d'aller à beaucoup de concerts de jazz mais celui là est resté comme un excellent souvenir !! malgrés que stan soit arrivé avec presque 3/4 d'heures de retards !!! et ils ont terminé par un duo sans accompagnement.

il y avait un silence dans la salle !!
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:25

je relance ma question, avis aux amateurs de Chet:

lwan a écrit:une petite question pour faire appel à vos lumières déjà éprouvées:

grand amateur de Chet Baker, j'apprécie son début de carrière avec Gerry Mulligan. j'ai depuis un moment ce (délicieux) disque: "the original quartet with Chet Baker"

Image

et puis, récemment, je tombe sur ce coffret de 4 cds: "the original Chet Baker & Mulligan quartet complete recordings"

Image

je n'arrive pas bien, après recherche, à comprendre le lien entre les 2.
le 1er est-il une sélection faite à partir de ce dernier? (le 1er se présente pourtant comme exhaustif sur la pochette).il y a de toute façon sans conteste beaucoup plus de titres, et pas les mêmes, sue le coffret de 4 cds.
ou alors est-ce que ce sont des enregistrements différents (malgré leur très grande ressemblance...)?

si qqun a des infos là-dessus, je suis preneur. histoire de ne pas me lancer dans un achat pour rien...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message