Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau CLARKE-TECH HD6600SST

Message » 23 Fév 2010 21:19

C'est pas le tout d'avoir une belle image, il faut un service technique sérieux derrière, notamment pour les mises à jour, et ça, visiblement ClarckTeck le fait très bien !
Et puis je trouve que vous vous emportez dans ce topic avec des modèles qui n'ont plus rien à voir avec le CT 6600 .... c'est mon avis ! Restons sur le sujet du CT 6600
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:00

jfcool a écrit:Ou simplement avoir testé plusieurs boxs TNTHD à 100 ou 200€ et ne pas être satisfait tout simplement de l'image sans parler des bugs à répétition (enregistrements ratés, plantages, redémarrages, saccades, damiers, et j'en passe ...)


Mis a part les bugs , je pense que tu oublies que la TNT , HD encore plus , demande une très bonne réception pour obtenir une image satisfaisante...
L'appareil n'a souvent rien a voir dans ces problèmes de qualité d'image...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:28

Bien sûr qu'il faut avoir une bonne antenne et ne pas être trop éloigné de l'emetteur mais c'est bien la qualité du démodulateur qui définit la qualité de l'image. Un démodulateur de qualité va t'offrir une superbe image avec le piqué de la HD comme on l'aime et un démodulateur bas de gamme va te donner une image fade, trop douce, voire floue qui n'a plus vraiment de rapport avec le plaisir de la HD :)

Et je peux te garantir qu'avec la même antenne, j'obtiens une superbe image par exemple avec le tuner TNT HD d'un téléviseur Sony ou du décodeur Thomson TNT+ de Canal et une image plus que moyenne avec bon nombre de boitiers TNT HD actuels.

Alors si ce Clarke-Tech HD6600SST m'offre une belle image en TNT HD avec la fiabilité et le suivi technique en prime, je suis prêt à y mettre le prix, quitte à oublier la partie satellite.
Dernière édition par jfcool le 23 Fév 2010 23:43, édité 1 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:39

jfcool a écrit:Bien sûr qu'il faut avoir une bonne antenne et ne pas être trop éloigné de l'emetteur mais c'est bien la qualité du démodulateur qui définit la qualité de l'image. Un démodulateur de qualité va t'offrir une superbe image avec le piqué de la HD comme on l'aime et un démodulateur bas de gamme va te donner une image fade, trop douce, voire floue qui n'a plus vraiment de rapport avec le vrai plaisir de la HD :)

Et je peux te garantir qu'avec la même antenne, j'obtiens une superbe image par exemple avec le tuner TNT HD d'un téléviseur Sony ou du décodeur Thomson TNT+ de Canal et une image plus que moyenne avec bon nombre de boitiers TNT actuels.


+1jfcool :D

A la recherche donc du démodulateur TNT HD avec l'image la meilleure possible.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:29

Bonjour à tous

Avec le Clarke-Tech 6600 arrivez vous à recevoir ITV HD , pour ceux qui captent le 28,2° ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 24 Fév 2010 2:18

jfcool a écrit:Bien sûr qu'il faut avoir une bonne antenne et ne pas être trop éloigné de l'emetteur mais c'est bien la qualité du démodulateur qui définit la qualité de l'image. Un démodulateur de qualité va t'offrir une superbe image avec le piqué de la HD comme on l'aime et un démodulateur bas de gamme va te donner une image fade, trop douce, voire floue qui n'a plus vraiment de rapport avec le plaisir de la HD :)

Et je peux te garantir qu'avec la même antenne, j'obtiens une superbe image par exemple avec le tuner TNT HD d'un téléviseur Sony ou du décodeur Thomson TNT+ de Canal et une image plus que moyenne avec bon nombre de boitiers TNT HD actuels.

Alors si ce Clarke-Tech HD6600SST m'offre une belle image en TNT HD avec la fiabilité et le suivi technique en prime, je suis prêt à y mettre le prix, quitte à oublier la partie satellite.


Ok , ton raisonnement se tient !!! :wink:
Par contre n'oublies pas que tu peux également recevoir la TNT HD via le sat.Par contre a contrario il faut payer...
Merci au grand chacal ! :evil:
D'ailleurs , encore une fois mis a part les problèmes de réception , y a t'il une différence de qualité entre la TNT HD via satellite et la TNT HD Hertzienne ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:16

Bonjour,

Ceux qui ont accès aux deux modes de réception et qui possèdent le Clarke-tech HD6600SST pourraient effectivement donner leur ressentiment. On saura déjà, ce qu'il en est au niveau du Clarke-tech.

Parce qu'ensuite, la définition de l'image entre en jeu et toutes les chaines n'ont pas la même, le débit aussi, et la qualité des composants varie aussi (un appareil peut très bien intégrer un excellent tuner satellite et un tuner TNT moyen ou l'inverse, etc.). Le satellite a néanmoins l'avantage théorique.

Au-delà de cet aspect, le choix (ou le non choix) s'effectue bien souvent sur d'autres considérations. Impossibilité d'installer une parabole parce qu'on habite en ville côté Nord par exemple (ce qui est mon cas) ou impossibilité d'accéder à la TNT parce qu'on est trop éloigné de l'emetteur. Et le prix comme tu l'as bien souligné intervient aussi.

Par exemple, pour 20€ par mois, j'ai Canal+ en HD décodeur compris, ce qui me coûterait plus cher sur satellite. En ce qui concerne la qualité de l'image, je la trouve superbe avec le décodeur Thomson TNT+ HD alors qu'avant avec le Sagem TNT+ HD, je la trouvais plus que moyenne.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:28

Igor Kirkwood a écrit:
jfcool a écrit:Bien sûr qu'il faut avoir une bonne antenne et ne pas être trop éloigné de l'emetteur mais c'est bien la qualité du démodulateur qui définit la qualité de l'image. Un démodulateur de qualité va t'offrir une superbe image avec le piqué de la HD comme on l'aime et un démodulateur bas de gamme va te donner une image fade, trop douce, voire floue qui n'a plus vraiment de rapport avec le vrai plaisir de la HD :)

Et je peux te garantir qu'avec la même antenne, j'obtiens une superbe image par exemple avec le tuner TNT HD d'un téléviseur Sony ou du décodeur Thomson TNT+ de Canal et une image plus que moyenne avec bon nombre de boitiers TNT actuels.


+1jfcool :D

A la recherche donc du démodulateur TNT HD avec l'image la meilleure possible.

Igor Kirkwood


On a beau avoir une belle image, si le tuner est de mauvaise qualité c'est pixel à gogo !!!! Mais d'accord, ce sera une très belle image, avec de très beaux pixels.
Il suffit de comparer un décodeur phillips DTR 220 (SD) avec beaucoup d'autre décodeur, le Phillips est au dessus de tous au niveau sensibilité
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:30

jfcool a écrit:Bonjour,

Ceux qui ont accès aux deux modes de réception et qui possèdent le Clarke-tech HD6600SST pourraient effectivement donner leur ressentiment. On saura déjà, ce qu'il en est au niveau du Clarke-tech.

Parce qu'ensuite, la définition de l'image entre en jeu et toutes les chaines n'ont pas la même, le débit aussi, et la qualité des composants varie aussi (un appareil peut très bien intégrer un excellent tuner satellite et un tuner TNT moyen ou l'inverse, etc.). Le satellite a néanmoins l'avantage théorique.

Au-delà de cet aspect, le choix (ou le non choix) s'effectue bien souvent sur d'autres considérations. Impossibilité d'installer une parabole parce qu'on habite en ville côté Nord par exemple (ce qui est mon cas) ou impossibilité d'accéder à la TNT parce qu'on est trop éloigné de l'emetteur. Et le prix comme tu l'as bien souligné intervient aussi.

Par exemple, pour 20€ par mois, j'ai Canal+ en HD décodeur compris, ce qui me coûterait plus cher sur satellite. En ce qui concerne la qualité de l'image, je la trouve superbe avec le décodeur Thomson TNT+ HD alors qu'avant avec le Sagem TNT+ HD, je la trouvais plus que moyenne.



Les images HD via la TNT (hertzien) sont plus belles que les images HD venant de la TNTsat !
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:26

jfmeuh a écrit:

Les images HD via la TNT (hertzien) sont plus belles que les images HD venant de la TNTsat !


Bonjour jfmeuh,

Merci cette info.

Tu parles en général ? ou sur le clarke-tech HD6600SST après avoir comparé les deux tuners ? ou bien encore, en comparant la réception sur ton téléviseur TNT HD et sur ton démodulateur satellite ?

A votre avis, est-ce qu'avec la carte canal+ actuellement installée dans mon décodeur Thomson TNT+ HD, je pourrai décoder Canal+ par la TNT en l'insérant dans le Clarke-Tech ? Si oui, devrai-je faire l'acquisition d'un module complémentaire ? lequel ?
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:59

jfcool a écrit:
jfmeuh a écrit:

Les images HD via la TNT (hertzien) sont plus belles que les images HD venant de la TNTsat !


Bonjour jfmeuh,

Merci cette info.

Tu parles en général ? ou sur le clarke-tech HD6600SST après avoir comparé les deux tuners ? ou bien encore, en comparant la réception sur ton téléviseur TNT HD et sur ton démodulateur satellite ?

A votre avis, est-ce qu'avec la carte canal+ actuellement installée dans mon décodeur Thomson TNT+ HD, je pourrai décoder Canal+ par la TNT en l'insérant dans le Clarke-Tech ? Si oui, devrai-je faire l'acquisition d'un module complémentaire ? lequel ?


J'ai pu comparer, à partir d'une Dream 800, l'image TNTsat et l'image TNT hertzien: l'image TNT hertizien est plus belle (au niveau de la netteté, image plus propre)
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:19

jfmeuh a écrit:J'ai pu comparer, à partir d'une Dream 800, l'image TNTsat et l'image TNT hertzien: l'image TNT hertizien est plus belle (au niveau de la netteté, image plus propre)

C'est tout à fait normal ..... à condition d'être dans une "bonne" zone de réception :lol:

Quand on est limite "zone blanche", point de salut sans le sat :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:46

Merci jfmeuh pour tes précisions

Concernant Canal+ par la TNT avec le Clarke-tech, quelqu'un a-t-il une idée ?

jfcool a écrit:
A votre avis, est-ce qu'avec la carte canal+ actuellement installée dans mon décodeur Thomson TNT+ HD, je pourrai décoder Canal+ par la TNT en l'insérant dans le Clarke-Tech ? Si oui, devrai-je faire l'acquisition d'un module complémentaire ? lequel ?
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:09

chafpa a écrit:
jfmeuh a écrit:J'ai pu comparer, à partir d'une Dream 800, l'image TNTsat et l'image TNT hertzien: l'image TNT hertizien est plus belle (au niveau de la netteté, image plus propre)

C'est tout à fait normal ..... à condition d'être dans une "bonne" zone de réception :lol:

Quand on est limite "zone blanche", point de salut sans le sat :mdr:


C'est évident que si on n'est pas bien situé et que la réception est très difficile, la TNT hertzienne ne sera pas efficace. Le problème pour celui qui veut se lancer dans la TNT Herzienne (surtout pour nous les Belges situés en zone frontalière), c'est que les cartes de couverture ne sont pas toujours représentatives. Dans mon cas, la probabilité de réception annoncée sur une carte était de 0/5 !!! Mais en utilisant les outils disponibles sur le net, j'ai réalisé un profil du relief situé entre mon domicile et l'émetteur (Hirson) et j'ai vu que je n'avais pas d'obstacle gênant (coline, ....), malgré que je suis dans une cuvette. J'ai donc mis toutes les chances de mon côté en achetant une antenne rateau très haut de gamme et un préapli à très faible bruit. Résultats: antenne sur mat de 7 mètres: réception 100% puissance et 100% qualité. Mais je reconnais que j'ai pris un risque en achetant ce matos sans savoir si j'allais recevoir quelque chose!
Voilà, c'était une petite parenthèse sur la réception de la TNT :lol:
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:03

Recevez-vous ITV HD sur Astra 28° avec le CLARKE-TECH 6600 ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message