Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 24 Fév 2010 9:29

Bonjour,

Mes 3 interrogations destinées à Eurospace ou à ceux qui pourront faire les tests restent d'actualité malgré la réponse ci dessus de Arakhine. Je me réfère à ce qui a été écrit au sujet du OPTEX 8891 HD qui lui aussi est mono tuner mais semble permettre d'enregistrer une chaîne et de regarder (ou enregistrer) une autre si les 2 sont sur le même multiplex. J'avoue que je ne sais pas comment ça marche.
Merci aux testeurs car à défaut de l'OPTEX qui répond à mes 3 interrogations, je pourrai éventuellemnt me rabattre sur le Storex
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:00

Bonjour, le storex je l'ai eu ce matin à Leclerc, comme là je suis au travail, je pourrais le tester que ce soir donc il faudra attendre demain ou vendredi au plus tard pour mon compte rendu. :wink: Mais je doute que l'on puisse enregistrer 2 chaines sur le même canal car rien n'est indiqué sur la notice sur cette fonction :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:02

Je viens d'appeler la hotline de storex concernant cette adaptateur:

1_ Est-ce qu'il prend en charge le son ac3+?

_ Oui.

2_Est-ce qu'il envoie le son en bitstream vers l'ampli?

_Non, il décode lui même le flux.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:41

Simple question, nul part est confirmé la présence d'un adaptateur RJ45 pour le brancher sur le réseau de mon serveur, si pas de présence RJ45, connaissez vous un équivalant (compatible HD, mkv, et tuner) au même prix.

Merci.
bluebird101eu3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 1:06
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:56

Bonjour, apparament non il n'y a pas de gestion reseau donc pas de RJ45
wescoast a écrit:...
Fichiers images supportés JPEG, PNG, BMP
Interface réseau Non
Protocoles réseau Non
Tuner TNT Oui, TNT standard et TNT HD
Enregistrement Oui (SD & HD + TimeShifting)
Alimentation électrique 120 V – 240 V
...
GildasB
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2010 14:13
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:03

Arakhine a écrit:Je viens d'appeler la hotline de storex concernant cette adaptateur:

1_ Est-ce qu'il prend en charge le son ac3+?

_ Oui.

2_Est-ce qu'il envoie le son en bitstream vers l'ampli?

_Non, il décode lui même le flux.


donc soit pcm ou ac3 par HDMI...

Si pcm c'est bon pour avoir du son sur la TV mais on perd le 5.1; si ac3 il faut un ampli avec une entrée HDMI...

:cry:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:42

CalouD a écrit:
Arakhine a écrit:Je viens d'appeler la hotline de storex concernant cette adaptateur:

1_ Est-ce qu'il prend en charge le son ac3+?

_ Oui.

2_Est-ce qu'il envoie le son en bitstream vers l'ampli?

_Non, il décode lui même le flux.


donc soit pcm ou ac3 par HDMI...

Si pcm c'est bon pour avoir du son sur la TV mais on perd le 5.1; si ac3 il faut un ampli avec une entrée HDMI...

:cry:



Si pcm: le son peut très bien aussi être envoyé à l'ampli.

Si ac3: Beaucoup de télé (avec hdmi) décode le ac3.

En faite tout dépend de la télé et de l'ampli utilisé.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:07

Tu as raison; mais pourquoi faire passer un signal comme le pcm ou l'ac3 par l'HDMI alors qu'une sortie SPDIF coax ou optique satisferait plus de monde?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:22

Bjr,
Outre les questions (pertinentes :-) de patibulaire :
- Quels sont les noms de fichiers stockés sur USB pour la TNT (nom émission, chaine, heure , ...) ?
- Quel format de fichier ? .TS ? .MPG pour la SD ?
- Taille tronquée si gros fichiers ?
- NTFS supporté en écriture ?
- As tu pu mesurer le consommation en veille et sous tension ?
- L'USB est-il mis hors tension avec le démo et le disque dur arrêté ?

et de kero78 concernant la surchauffe éventuelle du boitier (j'ai transmis hier la question au support Storex mais pas encore de réponse, cf http://www.storex.fr/storex/forum2/foru ... p?TID=4303), je souhaiterais également savoir si l'alim du port USB est coupée lorsque le décodeur est en veille (en attente d'un enregistrement programmé).

Pour ce qui est d'un comparatif Akira/Storex, la durée de garantie est à l'avantage d'Akira (2 ans pour l'Akira et 1 an pour le Storex) ainsi que le temps de réponse du support (très réactif chez Akira).
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:22

CalouD a écrit:Tu as raison; mais pourquoi faire passer un signal comme le pcm ou l'ac3 par l'HDMI alors qu'une sortie SPDIF coax ou optique satisferait plus de monde?


Par souci d'économie :) (pour mon cas si ça permet d'avoir un bon processeur vidéo ça me va) et pour forcer les gens à s'équiper d'intégré avec hdmi.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:27

jlg40 a écrit:le temps de réponse du support (très réactif chez Akira).


Oui j'ai vu ça et c'est bien dommage mais en tout cas le numéro de téléphone chez storex n'est pas surtaxé. (01 55 85 82 00 région parisienne).
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Je l'ai

Message » 24 Fév 2010 19:48

Bonjour

Je l'ai acheté et installé, si vous avez des question je ferai de mon mieux.
Première constatation, peu d'argent à été dépensé dans la notice, elle est riquiqui et très peu explicite, il faut naviguer dans les menus pendant un moment avant de s'y habituer.
Deuxième constatation : pas de timeshifting, j'ai mailer à la Hotline, il m'ont répondu (rapidement d'ailleurs) que la fonction n'était pas encore activée avec le firmware actuel et qu'il le serait prochainement (quand ?).
idaho44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2010 21:38
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:49

Bonsoir
Cool cool cool :D
La lecture est-elle possible durant un enregistrement (éventuellement, lecture de l'enregistrement lui meme) ?
Merci d'avance
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:51

Deuxième constatation : pas de timeshifting, j'ai mailer à la Hotline, il m'ont répondu (rapidement d'ailleurs) que la fonction n'était pas encore activée avec le firmware actuel et qu'il le serait prochainement (quand ?).


:evil: Mince alors, moi qui l'avait acheté pour ça, si cela se trouve le timeshift est dévellopé dans la même société que l'Akira et ils le sortiront en meme temps sur les 2 machines :D

Encore 2h avant que je sorte de mon travail, pour que je puisses tester ce Storex :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:22

idaho44 a écrit:Je l'ai acheté et installé, si vous avez des question je ferai de mon mieux.


Mes Précédentes interrogations concernant le son: comment gère-t-il le ac3+ et qu'en est-il des flux audio par hdmi à savoir pcm, bitstream, dolby digital,...?
Dernière édition par Arakhine le 24 Fév 2010 21:55, édité 1 fois.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message