Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Grêves en Grece

Message » 24 Fév 2010 15:45

Je me pose une question simple, est ce vraiment honnête de faire grêve pour conserver ses acquis alors que son employeur est en faillite ?

C'est exactement ce que font les fonctionnaires Grecs, alors même que le pays a été mis sous tutelle de l'Europe (donc faillite). Est ce moralement acceptable, sachant que les payeurs seront des pays par ailleurs pas bien engagé non plus (à savoir nous, entre autre)

Jusqu'où va allez la solidarité syndicale internationale vis à vis de la préservation de son propre train de vie ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:48

Shadowone a écrit:Je me pose une question simple, est ce vraiment honnête de faire grêve pour conserver ses acquis alors que son employeur est en faillite ?

C'est exactement ce que font les fonctionnaires Grecs, alors même que le pays a été mis sous tutelle de l'Europe (donc faillite). Est ce moralement acceptable, sachant que les payeurs seront des pays par ailleurs pas bien engagé non plus (à savoir nous, entre autre)

Jusqu'où va allez la solidarité syndicale internationale vis à vis de la préservation de son propre train de vie ?

spécial dédicace speedfan :mdr:

le reste : fallait pas voter maastricht :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:20

Je ne pense pas qu'il s'agisse de solidarité syndicale internationale, c'est l'Europe qui est plus ou moins solidaire économiquement de la Grèce pour empêcher l'euro de s'effondrer parce que vos copains capitaliste après avoir profité de la mauvaise situation financière de la Grèce l'ont dénoncée quand elle a refusée de payer d'avantage et maintenant spéculent sur le cours de notre monnaie.
Quand aux fonctionnaires Grecs, je ne suis pas sur que ce soient eux qui soient responsables de la faillite de leur pays. Et ils ne recoivent pas d'aide des services secrets russes que je sache pour financer leurs jours de grève.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:25

normal, l'URSS a fait faillite depuis :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:26

J'ai dit Russe pas Soviétique.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:31

certes, mais en quoi les services russes auraient ils un intérêt à financer le bourdel en grèce, contrairemnt à ce qui se passait du temps de l'URSS, hum? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:33

Shadowone a écrit:Je me pose une question simple, est ce vraiment honnête de faire grêve pour conserver ses acquis alors que son employeur est en faillite ?



Ils défendent leur "bout de gras" et ne sont pas responsables de l'incurie des gouvernements (droite, gauche, centre, Colonels, ....).
Et pareil pour ici, en France !! Ça va se passer dans la rue .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:36

Oulààà, attends, tu dois te méprendre là ...

C'est quoi le rapport entre capitaliste, FSB (le nouveau KGB) et l'URSS (alors que la Russie est ultra capitalistique) ?

La situation financière de la Grêce n'est du qu'aux grecs, les banques n'ont rien à voir là dedans. :o
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:37

Pour embêter Goldmann Sachs ou bien pour que d'autres pays de l'ex bloc de l'Est réfléchissent bien avant de poser une candidature à l'entrée dans l'Union Européenne.
Va savoir.
En tout cas effectivement les fonctionnaires Gecs s'ils défendent leurs acquis, défendent aussi leurs intérêts et ne sont pas pire que nos prédateurs capitalistes précédement cités qui pratiquent font de même à longueur d'année en s'enrichissant bien plus que ne le sera jamais un fonctionnaire Grec.
C'est juste pour remettre les choses à leur place. Je ne vois pas pourquoi je leur en voudrais de faire grève.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:39

fargo a écrit:
Shadowone a écrit:Je me pose une question simple, est ce vraiment honnête de faire grêve pour conserver ses acquis alors que son employeur est en faillite ?



Ils défendent leur "bout de gras" et ne sont pas responsables de l'incurie des gouvernements (droite, gauche, centre, Colonels, ....).
Et pareil pour ici, en France !! Ça va se passer dans la rue .


Trop facile Fargo, les grecs ont votés, les impots qu'ils payaient sont la conséquence de leur vote, le déficit aussi (sauf quand c'était les Colonels) . A croire que c'est devenu la nouvelle mode, on annonce la fin du monde, chic, autant s'endetter à mort, y'aura plus personne pour payer, mais vu qu'il n'y aura plus personne pour réclamer non plus ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:39

Ca démontre juste que dans nos sociétés individualistes et qui attendent tout de l'Etat il est incroyablement difficile de prendre collectivement conscience qu'on a vécu trop longtemps au-dessus de ses moyens. Heureusement encore qu'y a plus de guerre, j'imagine pas le jour où il faudra mobiliser ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:40

Shadowone a écrit:Oulààà, attends, tu dois te méprendre là ...

C'est quoi le rapport entre capitaliste, FSB (le nouveau KGB) et l'URSS (alors que la Russie est ultra capitalistique) ?

La situation financière de la Grêce n'est du qu'aux grecs, les banques n'ont rien à voir là dedans. :o

C'était pour tenter de faire un lien avec ce que tu as apellé solidarité syndicale internationale, les fonctionnaires en grève ne bénéficient d'aucune aide extérieure, leur gouvernement en bénéficie un peu, c'est tout.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:41

leo.2162 a écrit:Pour embêter Goldmann Sachs ou bien pour que d'autres pays de l'ex bloc de l'Est réfléchissent bien avant de poser une candidature à l'entrée dans l'Union Européenne.
Va savoir.
En tout cas effectivement les fonctionnaires Gecs s'ils défendent leurs acquis, défendent aussi leurs intérêts et ne sont pas pire que nos prédateurs capitalistes précédement cités qui pratiquent font de même à longueur d'année en s'enrichissant bien plus que ne le sera jamais un fonctionnaire Grec.
C'est juste pour remettre les choses à leur place. Je ne vois pas pourquoi je leur en voudrais de faire grève.


Sais tu qui ils sont dans le cas des gouvernements ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:42

de toutes façons les grecs c'est tous des .. grecs :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:43

leo.2162 a écrit:
Shadowone a écrit:Oulààà, attends, tu dois te méprendre là ...

C'est quoi le rapport entre capitaliste, FSB (le nouveau KGB) et l'URSS (alors que la Russie est ultra capitalistique) ?

La situation financière de la Grêce n'est du qu'aux grecs, les banques n'ont rien à voir là dedans. :o

C'était pour tenter de faire un lien avec ce que tu as apellé solidarité syndicale internationale, les fonctionnaires en grève ne bénéficient d'aucune aide extérieure, leur gouvernement en bénéficie un peu, c'est tout.


Ils ont le soutient des syndicats français, c'est ça ce que j'appelle la solidarité internationale. Mais lorsque ces même syndicats ce seront rendus compte que cette solidarité aura un impact important sur le salarié Français, vont ils continuer la lutte ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message