Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 25 Fév 2010 19:33

Toi qui possède 1 Mediazapper et un Akira, lequel conseillerais-tu d'acheter en l'état actuel des firmwares ?


Quel choix difficile, alors pour l'image le storex, par contre pour la stabilité du système l'Akira car pas un seul plantage après un mois d'utilisation, ce qui n'est pas le cas du Storex qui lui plante régulièrement en meme pas une journée d'utilisation, dans le menu de configuration, en naviguant sur la tnt, j'ai même réussi a le faire planter en appuyant sur une touche de la télécommande pendant l'enregistrement :(

Donc l'Akira pour la stabilité et le support client trés performant qui suit de trés près le produit par contre l'image est un peu plus douce.

C'est dommage pour le Storex car il gère les partitions NTFS et qu'il a une belle image :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:39

L'Akira gère assez mal la reprise de lecture d'un enregistrement.
Seule la dernière lecture interrompue peut être reprise et encore, à condition que l'appareil ne soit pas mis en veille.
Comment se comporte le Mediazapper ?


Je n'ai pas constaté cette fonction, elle n'est pas présente.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:10

Un truc d'enervant : il n'y a pas de touche d'accès rapide au dossier d'enregistrement sur la télécommande, il faut à chaque fois naviguer dans le dossier videos pour trouver le dossier PVR :x
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:35

Un nouveau truc vraiment embettant, impossible de lancer le menu qui permet de renommer ou de suppimer un enregistrement quand j'appuie sur la touche de la TLC qui active cette fonction cela me marque à l'écran "ERREUR CODE"

Wescoast si tu passes par là, peux tu me confirmer la chose.

Il a vraiment beaucoup de soucis de jeunesse le firmware de ce déco :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:50

On peut également ajouter à l'avantage de l'Akira sa garantie 2 ans (dommage que les frais de port pour le renvoi du matériel au sav ne soient pris en charge par Akira que pour les TVs et chaines Hifi).
J'ai tout de même l'impression que la balance penche singulièrement coté Akira ...
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:08

Pour herve502 :

Pour le son eac3, je voudrais être sûr de comprendre. Si on a un programme HD avec le son codé en eac3, est-ce qu'il peut transcoder en ac3 pour l'ampli (non HD chez moi) ?


Ce produit ne fait pas de transcodage, il envoie le flux comme on le demande dans le menu, soit PCM alors il met l'AC3+ en stéréo ou alors RAW HDMI si ton ampli décode l'ac3+ donc il faut absolument un ampli qui le gère pour en profiter.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Fév 2010 0:39

eurospace a écrit:Un nouveau truc vraiment embettant, impossible de lancer le menu qui permet de renommer ou de suppimer un enregistrement quand j'appuie sur la touche de la TLC qui active cette fonction cela me marque à l'écran "ERREUR CODE"

Wescoast si tu passes par là, peux tu me confirmer la chose.

Il a vraiment beaucoup de soucis de jeunesse le firmware de ce déco :cry:


Salut, pour gérér les effacements de fichier il faut appuyer sur la touche "copy" comme son nom ne l'indique pas :lol:
Pour le firmware nvelle version j'espère qu'il vont pas trop trainer car sans le timeshifing il lui manque 33% de son intérêt (33% pour le décodeur TNT HD; 33% pour l'enregistreur)
A plus
idaho44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2010 21:38
  • offline

Message » 26 Fév 2010 0:46

Salut, pour gérér les effacements de fichier il faut appuyer sur la touche "copy" comme son nom ne l'indique pas

Cela ne fonctionne pas, toujours à l'écran ce message "ERREUR CODE"
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:18

Bonjour à tous,

Le mediaZapper peut-il zoomer (un peu) lors de l'affichage d'un diaporama de photos, en rognant le haut et le bas des photos (car on affiche une photo au format 4/3 sur une TV 16/9, et ça permettrait d'utiliser une plus grande partie de l'écran de la TV) ?

Sinon on peut toujours utiliser les possibilités de zoom du menu de config de la TV, mais c'est assez limité, et ça ne donne pas forcément des résultats satisfaisants.
moumoune
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:09
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:23

Après infos la puce n'est pas une Realtek mais bien la même que sur l'Akira soit une Mstar, il y a eu une erreur de communication avec certaines personnes qui se sont trompées. :o
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:21

Petite recherche concernant mstar http://www.hdlandblog.com/2009/08/dock-hdd-multimedia-hd-diyomate-p5000t.html. Peut-être ne s'agit-il pas du même chipset.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:22

De quel chipset Mstar (M-star) s'agit-il?
Dernière édition par Arakhine le 26 Fév 2010 14:46, édité 1 fois.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:39

Merci eurospace pour ton retour :wink: ,

Le plus simple (et le plus cher) serait quand d'avoir un ampli hd :cry:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:55

moumoune a écrit:Bonjour à tous,

Le mediaZapper peut-il zoomer (un peu) lors de l'affichage d'un diaporama de photos, en rognant le haut et le bas des photos (car on affiche une photo au format 4/3 sur une TV 16/9, et ça permettrait d'utiliser une plus grande partie de l'écran de la TV) ?

Sinon on peut toujours utiliser les possibilités de zoom du menu de config de la TV, mais c'est assez limité, et ça ne donne pas forcément des résultats satisfaisants.


Oui il y a bien une fonction zoom sur la télécommande et elle fonctionne parfaitement.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:56

De quel chipset Mstar (M-star) s'agit-il?

Je ne le sais pas il faudrait demander à Storex pour ça :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message