Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 05 Fév 2010 12:23

Moi tout ce que je sais, c'est qu'avec Ferrari/Mclaren/Brawn/Red Bull, aux avant poste, cela va faire de belle courses avec des perspective de 'grosse baston' !! 8)
Point communs à ces 4 gros teams et pas forcément un avantage, des binômes de pilotes immense mais avec 'gros' égos, je pense que les luttes en interne vont être sévère.. et la, je demande à voir comment cela va être gérer, a commencer par Ferrari...
Massa/Alonso, malgré les sourires et les jolies déclarations dans la presse sur l'un et l'autre, je pense que la 'poudre' va rapidement parler, et c'est la qu'une vrais gestion humaine sera nécessaire.. gestion humaine qui depuis le départ du nouveau président de la FIA (que je ne peut pas encadrer pourtant) est le fort de Ferrari comme tout le sais.. (allo Kimi ? )
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:28

:idee: Shum a-t-il garder des contacts chez Ferrari...Des ès pions,quoi!...Ou des taupes,quoi!...Ben quoi!... :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:30

the thing a écrit:Moi tout ce que je sais, c'est qu'avec Ferrari/Mclaren/Brawn/Red Bull, aux avant poste, cela va faire de belle courses avec des perspective de 'grosse baston' !! 8)
Point communs à ces 4 gros teams et pas forcément un avantage, des binômes de pilotes immense mais avec 'gros' égos, je pense que les luttes en interne vont être sévère.. et la, je demande à voir comment cela va être gérer, a commencer par Ferrari...
Massa/Alonso, malgré les sourires et les jolies déclarations dans la presse sur l'un et l'autre, je pense que la 'poudre' va rapidement parler, et c'est la qu'une vrais gestion humaine sera nécessaire.. gestion humaine qui depuis le départ du nouveau président de la FIA (que je ne peut pas encadrer pourtant) est le fort de Ferrari comme tout le sais.. (allo Kimi ? )

Yeah, mais la GRH de McLaren est pas loin derrière dans le genre... Mercedès, on va les voir à l'oeuvre, mais ils risquent aussi d'avoir du boulot.
Ce qui était désopilant dans le cas de Raïkkönnen, c'était le contraste absolu entre le dilettante fêtard et la boîte, quasi-monastique (qui a dit que les ritals sont des dilettante fêtards ?)

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:56

Ce qu'il faut surtout espérer, c'est que les voitures seront proches les unes des autres dès le début de saison... J'espère qu'aucun de ces top pilotes ne devra ronger son frein pour cause de voiture pas au point alors que les autres se bagarrent en tête...
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:04

petitrex a écrit:Ce qu'il faut surtout espérer, c'est que les voitures seront proches les unes des autres dès le début de saison... J'espère qu'aucun de ces top pilotes ne devra ronger son frein pour cause de voiture pas au point alors que les autres se bagarrent en tête...


Malheureusement, surtout en l'abscence de ravito, ca va se decanter rapidement, et on risque de se retrouver très vite avec une ou 2 des 4 grosses équipes hors course pour le champ.

J'ai même une inquiétude : que Ferrari / Alonso soient intouchables. Parce que si la Ferrari est au dessus du lot dès le debut + talent et appétit d'Alonso = tchao après le 1er virage et rendez vous à l'arrivée systématiquement. Comme en 92 avec Mansell.

Bon, mais ça, c'est le scénario catastrophe.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:06

brice1805 a écrit:
[...]
J'ai même une inquiétude : que Ferrari / Alonso soient intouchables. Parce que si la Ferrari est au dessus du lot dès le debut + talent et appétit d'Alonso = tchao après le 1er virage et rendez vous à l'arrivée systématiquement. Comme en 92 avec Mansell.
[...]

Ou comme Schumi en 2002 et 2004 : c'était mortel d'ennui.

Allez, profitons-en pour faire un petit tour nostalgie sur la saison 92 :
- On y trouvait certains Ayrton Senna, Mika Häkkinen, et... Michael Schumacher !
- Bizarrerie de la saison, les deuxième et troisième au classement avaient remporté moins de courses que les quatrième et cinquième ! Respectivement : Patrese (zéro !), Schumacher (1), Senna (3) et Berger (2). Preuve que cette année-là, Williams-Renault (eh oui...) était intouchable : Patrese avait trusté les places de second. Autre analogie avec les années 2002-2004...
- A l'époque, Ferrari se trainait lamentablement, pilotée pourtant par notre Jeannot Alesi national (7ème au classement). On l'oublie un peu : avant l'ère Schumacher-Todt-Brawn-Byrne-Montezemolo, Ferrari avait subi une traversée du désert de 21 ans (le dernier championnat datait de 1979, avec Jody Scheckter) !
- Il y avait 16 équipes et 8 motoristes, dont par conséquent nombre de glorieux figurants, passionnés... Il y avait aussi à chaque course quantité d'abandons et de non classés.

Souvenirs...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:21

jpu017 a écrit:
brice1805 a écrit:
[...]
J'ai même une inquiétude : que Ferrari / Alonso soient intouchables. Parce que si la Ferrari est au dessus du lot dès le debut + talent et appétit d'Alonso = tchao après le 1er virage et rendez vous à l'arrivée systématiquement. Comme en 92 avec Mansell.
[...]

Ou comme Schumi en 2002 et 2004 : c'était mortel d'ennui.

Allez, profitons-en pour faire un petit tour nostalgie sur la saison 92 :
- On y trouvait certains Ayrton Senna, Mika Häkkinen, et... Michael Schumacher !
- Bizarrerie de la saison, les deuxième et troisième au classement avaient remporté moins de courses que les quatrième et cinquième ! Respectivement : Patrese (zéro !), Schumacher (1), Senna (3) et Berger (2). Preuve que cette année-là, Williams-Renault (eh oui...) était intouchable : Patrese avait trusté les places de second. Autre analogie avec les années 2002-2004...
- A l'époque, Ferrari se trainait lamentablement, pilotée pourtant par notre Jeannot Alesi national (7ème au classement). On l'oublie un peu : avant l'ère Schumacher-Todt-Brawn-Byrne-Montezemolo, Ferrari avait subi une traversée du désert de 21 ans (le dernier championnat datait de 1979, avec Jody Scheckter) !
- Il y avait 16 équipes et 8 motoristes, dont par conséquent nombre de glorieux figurants, passionnés... Il y avait aussi à chaque course quantité d'abandons et de non classés.

Souvenirs...

92 est certainement la saison qui a révélée shum, avec une très belle victoire a Spa. Le jeunot se tapait alors Mansell et Senna.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:27

Et puis Senna a tapé tout court :-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:25

un petit récapitulatif de tous les records en F1, sympa, mais à prendre avec des pincettes, car la source est wikipédia...
:wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_records_en_Formule_1#Pilotes_les_plus_.C3.A2g.C3.A9s_.C3.A0_prendre_un_d.C3.A9part_en_Grand_Prix
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:45

:o :D Sympa ce récap!...Merci!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:16

J -14 :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 01 Mar 2010 12:22

USF1 demande à ne pas participer cette année...

Quels guignols...

Sont tellement bon ces américains que la coque a fini en morceaux au premier crash test...

Quand on voit ce qu'ont donné les aventure riley and scott et Cadillac au Mans... Mouarf
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:29

Stefan GP a sa place alors, le retour de villeneuve !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:29

ce que je préfère dans la F1 c'est Marion Jollès :lol: :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:29

quand les grand constructeurs étaient là ça avait une autre gueule quand même, là c'est un peu la foire à n'importe quoi toutes ces nouvelles équipes
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message