Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques SPECTRAL

Message » 26 Fév 2010 20:36

Entièrement d'accord avec toi. :idee:
Spectral est vraiment le maximum que je suis prêt à consentir.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:46

comme me l'a dit un sympathique forumeur connu de tous: " c'est ça de faire dans l'éxotique!!!"
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:07

jamesdu69 a écrit:comme me l'a dit un sympathique forumeur connu de tous: " c'est ça de faire dans l'éxotique!!!"


Réflexion de con
Spectral n'a rien d'exotique dans le sens volontairement dénigrant qu'ont peut lui donner,
c'est une marque exotique (au sens réel du terme) car étrangère comme l'est Mc Intosh ou Pass par exemple (pour rester dans le ricain)
c'est un des Grands concepteurs de l'électronique mondiale et importé dans de nombreux pays d'Europe (généralement par des gens sérieux), sauf en France ou la marque fut un temps distribuée par Station 2001 (mais il y avait Goldmund ... et bon ...) puis par Espace Passion à Antony dans une "distribution" ... qui n'était pas une réelle importation
récemment il aurait été question que Sound & Colors reprenne l'importation de Spectral suite à des ... changements d'orientation dans la politique d'une marque pré-citée :lol: (putaing c'est du Dallas tout ça).

Exotique exotique ... est-ce que Sony a une gueule d'exotique ? (bécile) :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:19

se faire traiter de con et de bécile mériterait une sanction, pour la peine je demande aux modérateurs une sanction pour Mr van.alstine
je ne permet pas aux gens de me traiter de la sorte pour une boutade de la sorte qui pour moi prend un sens du fait que spectral n'a pas d'importateur et que du coup le s.a.v en devient "exotique"
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:30

jamesdu69 a écrit:se faire traiter de con et de bécile mériterait une sanction, pour la peine je demande aux modérateurs une sanction pour Mr van.alstine
je ne permet pas aux gens de me traiter de la sorte pour une boutade de la sorte qui pour moi prend un sens du fait que spectral n'a pas d'importateur et que du coup le s.a.v en devient "exotique"


Alors james on fait sa chochotte ?
Si tu relis bien ce qui a été écrit par toi même tu citerais un sympathique forumeur
c'est donc à lui que s'adresse ce qualificatif car c'est une réflexion de con.
En outre c'est là le transport et non pas le SAV qui est en cause il me semble !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:52

affaire réglée via les MP, je retire ma plainte, désolé tout le monde et désolé pour le spectral endommagé
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:58

Souhaitons que pour moirasc ça se finisse aussi bien :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:01

Bon, j'ai eu des nouvelles de l'importateur (le type est vraiment disponible, et cela me réconforte plutôt au vu de ma mésaventure) :

La bonne nouvelle, c'est que la carte de la façade fonctionne, et donc que ma crainte d'un éventuel échange standard hors de prix de toute la carte est donc écartée.
Une des 2 touches de la façade a pu être remise en place sans problème, elle était seulement déclipsée.

Pour les mauvaises nouvelles :
L'autre touche est naze, et devra être remplacée sur la carte. (je connais ce composant puisque c'est exactement celui-ci que j'ai utilisé pour les interrupteurs de mon switch ; je les avais payés 2 ou 3€ pièce, mais avec la main d'oeuvre made in Spectral, je ne serais pas surpris que cette réparation avoisine la centaine d'euros).

Je n'ai par contre pas d'infos concernant la façade en alu qui n'a pour le moment pas été expertisée. J'ai donc posé la question si les rayures pouvaient être complètement gommées, et si les pas de vis pouvaient être réparées (nouveau taraudage?...)

En tout cas, si un échange standard de la façade doit être effectué (plaque d'alu de 10mm extrudée et sérigraphiée), ça peut aussi coûter les yeux de la tête (500-1000€? je n'en ai aucune idée...)

En tout cas, les cartes de l'appareil qui doivent être réparées partent mercredi pour les USA. 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:35

moirasc a écrit:
En tout cas, si un échange standard de la façade doit être effectué (plaque d'alu de 10mm extrudée et sérigraphiée), ça peut aussi coûter les yeux de la tête (500-1000€? je n'en ai aucune idée...)


Chez Mc, en verre, c'est dans les 350€ hors MO, j'imagine que tu dois être dans la bonne fourchette pour de l'alu avec sérigraphie ... Enfin ça a quand même l'air de s'arranger et c'est bien l'essentiel :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:57

Il est vrai que la façade en verre des Mc comprenant des orifices de perçage pour les tiges des potentiomètres, les interrupteurs, ça peut chiffrer rapidement... :-?
Je pense par contre que la plaque en verre ne doit pas être sérigraphié ni peinte , les inscriptions semblant être gravées (peintes) sur le support situé sous la plaque en verre.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:11

Des nouvelles (bonnes) de Spectral :

- les pas de vis sont intacts, et ont pu être réutilisés !!! (j'ai demandé plus de précision car je ne comprends pas comment c'est possible après l'arrachement de la façade).
Peut être sont les vis qui ont souffert, et non les pas de vis....

- les marques étaient très très superficielles et ont pu être complètement effacées par un traitement de surface adéquat !
:P :P :P

Je vais recevoir des photos dans l'après midi, je posterai ça.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:10

bonjour à tous!

je suis possesseur d'un somptueux DMA 90 depuis 3/4 mois dont je suis extrêmement ravi! Malheureusement il y a deux mois un canal s'est mis en rideau.
Diagnostique. 4 mosfet HS
Le réparateur n'arrive pas à trouver ces mosfets en europe, il n'y a que les USA pour les trouver apparemment mais ils ne veulent pas livrer de petites quantités.
Peut être que les importateus européens (je n'ai pas d'adresse ou de contact) pourraient me fournir ces composants à moins qu'un forumeur ait un quelconque contact qui me permettrait d'en trouver.
voici les références:
sivp0120n2
sivn0120n2

j'en recherche 2 de chaque au minimum mais j'en souhaiterai idéalement 6/8 de chaque

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Renaud
reno72
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Fév 2007 16:50
Localisation: PARIS 75012
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:12

Est tu certain qu'il ne s'agisse pas de VP0120N5 ???
Si oui, j'en ai .
J'avais acheté le dernier stock en vente sur internet il y a 4 ans.
Absolument introuvable à l'heure qu'il est .
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Mar 2010 22:52

peut être que ce sont des références équivalentes mais sur les transistors il est bien écrit sivp0120n2 et sivn0120n2.
Je n'ai aucune expérience pour savoir si ce sont les mêmes mosfets. :o
Peut être qu'un génie de l'electronique pourra nous renseigner... :wink:
reno72
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Fév 2007 16:50
Localisation: PARIS 75012
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:03

En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que les mosfets que tu recherches étaient fabriqués par Supertex.
Je ne veux pas te décourager mais il n'y a que très très peu de chances pour qu'un réparateur puisse remettre en état ton appareil...
Premièrement, ne disposant pas du schéma, ça lui prendrait un temps fou pour réparer ton ampli.
Ensuite, retrouver les pièces va s'avérer très difficile.
Et si ton ampli n'est pas réparé avec des pièces d'origine, autant qu'il ne le soit pas... :-?
Le plus sage est à mon avis de passer par l'importateur Spectral (celui des Pays Bas, ou celui en Italie dans la mesure où il n'y en a pas en France).
La facture devrait tourner entre 500 et 1000€ à vue de nez, frais de port pour les Pays Bas ou l'Italie en sus (je commence à avoir l'habitude du SAV Spectral et de leurs habitudes tarifaires)...
mais mieux vaut une réparation en bonne et due forme, avec un appareil révisé et garantie, plutôt qu'un appareil massacré par un réparateur du coin de la rue qui ne dispose ni du temps, ni des pièces pour remettre en état un DMA90. :roll: :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message