Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, steffmans, wariojp et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 26 Fév 2010 4:36

Bon après moultes réflexions, je risque de craquer pour des 7.3 à l'avant, 4 CT7.5 à l'arrière et un DD15 pour mettre le coup de pied au fondement :D
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:25

Et ça va faire une install de folie qui sera capable de toutes les sensations, aussi bien musicales que cinéphiles :P
Très bon choix ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:46

J'ai pu les écouter chez Elecson à Vannes et il est vrai que ce sont des enceintes qui marchent vraiment bien qui plus est avec un DD15 !!

Pffff ça va chauffer dans la pièce :wink:

Très bon choix et bcp de bonheur à son futur proprio :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:05

Hé bien, c'est encourageant quant au résultat que je suis en droit d'attendre :lol:

Karu, de ton expérience, qu'est-ce qui marche le mieux comme électroniques avec les CT7 pour une utilisation quasi-exclusivement home-cinema?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:26

Le Z7 sans hésiter pour ma part mais je laisse Karu te répondre vu que c'est à lui que tu pose la question :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:29

Ah mais je suis preneur de toutes les opinions concernant les associations d'électroniques avec les CT700 :wink:

Ceci dit Karu en sa qualité de commerçant aura peut être plus d'expérience de ce point de vue?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 01 Mar 2010 6:21

Pas de préférences et/ou conseils Karu?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 01 Mar 2010 9:27

Peu de temps devant son ordi surtout, Karu :wink: :lol:
C'est un système relativement peu gourmand et facile à driver. Encore que les 7.3 soient plus exigeantes que les autres références de la gamme CT.
J'utilise dans l'audito deux amplis (config CT en 7.2 avec 3x7.4 et 4x7.5) pour les écoutes. Le Yamaha RXVZ7 ou le Pioneer LX82. Le premier est plus enveloppant que le second, le second semble plus précis que le premier. Question de goût. Le Pioneer en écoute brute était sec, manquait de profondeur ... Une fois calibré pour le pack CT, c'est :o , vraiment excellent. Des différences subtiles entre les deux amplis qui font que certains vont préférer l'un ou l'autre ...
Éventuellement pour décharger l'amplification de l'intégré, un bloc peut être envisageable ...
Et pour choisir, quoi de mieux qu'une bonne écoute avec tes galettes de référence auprès de ton revendeur ?
Bonnes écoutes :P
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:34

Merci d'avoir pris le temps de répondre Christophe :wink:

J'envisage un Susano pour driver ce petit monde puisque toutes les écoutes que j'ai fait chez Elecson jambon-beurre (fallait bien trouver le pendant de Elecson biniou :lol: ) ont été faites dessus et le résultat était vraiment excellent. Cela dit, je ne perds pas de vue un Z11 qui pourrait procurer surement un très bon compromis. Il y a aussi l'ensemble rotel tel qu'a pu l'écouter fafa.dudu et qui l'a visiblement enchanté.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:43

J'étais dans la gamme en dessous :lol: Entre les deux, le Susano est un monstre qui fait rêver ... Le Z11 est un super Z7 (pour les canaux d'amplification) il parait presque anodin par rapport au LX90 sinon le décodage Yam est là et bien là et il est excellent (mon préféré, même si je comprends parfaitement que d'autres préfèrent d'autres marques). L'ensemble Rotel vaut surtout pour son amplification numérique et le fait que Rotel et BW travaille ensemble (même groupe). A considérer aussi donc ...
Ca ne t'aide pas beaucoup mais il n'y en a pas à éliminer d'emblée, c'est surtout une question d'écoute de ta part ... Retourne embêter Fred à Paris, en plus, il adore ça :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:52

Ce serait l'idéal de retourner écouter l'ensemble au moins sur le Z11 mais je n'ai guère le temps en ce moment malheureusement. Cela dit, c'est vrai que Fred est très sympa ;)

Quand tu dis "anodin" pour qualifier le Z11 par rapport au LX90, que veux tu dire exactement? Que penser de la qualité du décodage du susano par rapport à celle du Z11 que beaucoup semblent trouver parmi les meilleures qui soient?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:42

Juste qu'en terme d'image de marque, le Susano fait plus sexy et plus rêver que le Z11 ... Ce qui n'enlève rien aux capacités réelles du Z11 qui est une bête de course aussi ....
Le décodage Yamaha est certainement le plus efficace du marché actuellement. Précision, enveloppement, circulation de l'information, on est vraiment dans ce qui ce fait de mieux.
Le Pioneer est un peu plus sec, dégraissé et parait un poil moins enveloppant et du coup, plus précis.
Deux approches légèrement différentes ... et rien d'insupportable surtout ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:45

Parfait, merci de tous ces renseignements Christophe :)

EDIT: au vue de la différence entre les yam et les pio, j'aurais tendance à penser que ma préférence irait plutôt vers les pio car je trouvais déjà les CT un poil polies avec le susano, me poussant à monter le son assez fort, alors avec quelque chose de moins sec et de moins puissant, je pense que ce serait trop "doux" pour mon goût :wink:
Je rappelle que je souhaitais acquérir un ensemble THX ultra2 à l'origine et que, bien que les CT soient assez différentes(c'est aussi cet équilibre allié à une excellente dynamique qui m'a fait les préférées au bout de compte :p), j'aime quand ça remue vraiment et j'ai peur que le Z11 - non aidé d'amplis complémentaires - ne joue pas dans la même cour que le SC-LX90 de ce point de vue. Enfin, comme toujours, une écoute s'imposera quand j'aurai le temps :D
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:19

bonjour a tous

J ai acquis des b&w ct7.3 couplé au Z11 ca marche fort (concert & bluray du pur bonheur). 8)
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:24

Avec un pote, ona été écouté le CT700 chez Ronan.

J'ai trouvé ça toujours très bon, avec des basses très bien tenues, une précision et une enveloppe de haut vol.
J'ai trouvé que les aigus étaient un poil en retrait.
Mais je suppose que cela venait de la pièce, vraiment très mate, et que cela aurait pu se corriger sur le Z11 d'écoute.

En tout cas, je reste toujours conquis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message