Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

Bug général sur PS3 / PlaystationNetwork

Message » 01 Mar 2010 15:30

Dialhot a écrit:La console n'a pas eu de soucis l'année dernière, elle doit avoir un problème uniquement avec les années paires (les japonais ne doivent pas savoir que les années bisextiles sont tous les 4 ans :mdr: ) et il y a un 29/02/2012. Aucune raison de corriger quoi que ce soit si le problème disparait demain :lol: (enfin, pas avant 2014)


Pas trop grave vu qu'on meurt tous le 21/12/2012 :mdr:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:45

manitao17 a écrit:
julianf a écrit:Je ne sais pas si le bug a été résolu, mais cela fait 1h que je joue online avec ma PS3 Fat :wink:

Si acheter après 2009 no souci!


Acheter en juin-juillet 2009
Ma fin de num de série est CECHL04
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:48

Valnir a écrit:
Dialhot a écrit:La console n'a pas eu de soucis l'année dernière, elle doit avoir un problème uniquement avec les années paires (les japonais ne doivent pas savoir que les années bisextiles sont tous les 4 ans :mdr: ) et il y a un 29/02/2012. Aucune raison de corriger quoi que ce soit si le problème disparait demain :lol: (enfin, pas avant 2014)


Pas trop grave vu qu'on meurt tous le 21/12/2012 :mdr:

Pas moi, j'ai toujours un milliard de $ de coté pour les coup durs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Mar 2010 15:52

Pour ma part , j'ai pas essayé mais heavy rain ne fonctionne pas même offline donc pas la peine d'allumer ma console.
Mais ça fait flipper surtout à l'approche de god of war le 16 et encore plus proche BFBC2 mercredi.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:54

julianf a écrit:
manitao17 a écrit:
julianf a écrit:Je ne sais pas si le bug a été résolu, mais cela fait 1h que je joue online avec ma PS3 Fat :wink:

Si acheter après 2009 no souci!


Acheter en juin-juillet 2009
Ma fin de num de série est CECHL04


Ta serie est pas touchée ! La chance ^^
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:58

Dialhot a écrit:
Valnir a écrit:
Dialhot a écrit:La console n'a pas eu de soucis l'année dernière, elle doit avoir un problème uniquement avec les années paires (les japonais ne doivent pas savoir que les années bisextiles sont tous les 4 ans :mdr: ) et il y a un 29/02/2012. Aucune raison de corriger quoi que ce soit si le problème disparait demain :lol: (enfin, pas avant 2014)


Pas trop grave vu qu'on meurt tous le 21/12/2012 :mdr:

Pas moi, j'ai toujours un milliard de $ de coté pour les coup durs.

Bôha! l'argent avec la crise cela reviendra à 1 centime dans 4 ans 8) , moi j'ai un bunker avec 300 mannequins pour les coups durs :mdr: ...hum, pas sûr qu'elles tiennent la route dans 4 ans :( ...pfff! les femmes on peut pas compter sur elles...mani pas malin des fois :oops: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:11

masterplayer a écrit:Dans tous les cas ils vont perdre une tonne d'argent si c'est pas reglé dans les 24h vu la tonne de gros titre à venir... les pre-commandes vont etre annulées... les bi-equipé vont acheter de l'autre coté pour les jeux multi, etc... Meme si c'est reglé dans la journée ça a deja du créer des vagues...


Déjà que j'ai passé ma commande BFBC2 de 360 vers PS3, je peux t'assurer que si le soucis n'est pas rapidement réglé je vais de nouveau changer de version. Hors de question que je ne puisse pas jouer à mon jeu le jour de sa sortie !!!
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:14

vu que c un pb hardware apparement ésépront qu'il vous trouve un correctif, sinon......
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:45

BennJ 57 a écrit:
masterplayer a écrit:Dans tous les cas ils vont perdre une tonne d'argent si c'est pas reglé dans les 24h vu la tonne de gros titre à venir... les pre-commandes vont etre annulées... les bi-equipé vont acheter de l'autre coté pour les jeux multi, etc... Meme si c'est reglé dans la journée ça a deja du créer des vagues...


Déjà que j'ai passé ma commande BFBC2 de 360 vers PS3, je peux t'assurer que si le soucis n'est pas rapidement réglé je vais de nouveau changer de version. Hors de question que je ne puisse pas jouer à mon jeu le jour de sa sortie !!!


Avec 6 jeux en cours de livraison ou à livrer je serai aussi tres embetté ^^


Au pire du pire faudra retirer la pile de la carte mere une dizaines de minutes et attendre qu'au redemarrage on nous demande de reconfigurer l'heure. Ca me semble avoir été testé et validé sur plusieurs forum ( à verifier d'ici à ce que ça devienne l'unique solution ).
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:58

Je quote les nouveaux messages

Mise à jour : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.

Mise à jour : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:00

Mise à jour : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.

Vous imaginez si les consoles des mecs de chez Sony ont fait pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Mar 2010 17:04

Valnir a écrit:Je quote les nouveaux messages

Mise à jour : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.
.


c de la comunication ça :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:11

"Même notre PS3 Debug, non connectée à Internet depuis pas mal de temps, est touchée par le problème. Pile poil le jour de la réception de God Of War III ! Rageant ! "

tu m'etonne qu'il ont les boules
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:11

Mince, moi qui voulait regarder un DVD ce soir.

Mais j'ai pas très bien compris : le bug n'affecte que ce qui est "online" (càd PSN, jeux online, BD-live, etc) ? Donc je pourrai très bien regarder un DVD ce soir ?

De plus, quid de la temporalité du bug ? Jusqu'à un patch correctif pour ceux qui ont allumé leur console aujourd'hui, et aucun problème pour ceux qui ne l'allumeront pas avant demain ?

Désolé, j'ai beau avoir tout lu, c'est pas très clair pour moi.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:13

La première page répond à tes question pourtant.
(hormis sur la manière de corriger puisque jusqu'à maintenant, il n'y a pas de correctif, donc c'est boule de cristal et compagnie).

Le bug ne bloque pas l'utilisation en lecture de BD, mais il est déconseillé d'allumer la console car rien ne dit que les consoles affectées ne perdront pas des infos quand on les corrigera. Autant laisser la console éteinte pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Univers Playstation