Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Bug général sur PS3 / PlaystationNetwork

Message » 01 Mar 2010 18:37

Si ça se trouve, ils sont en train d'évaluer combien pourrait leur coûter un refus de prise en charge des consoles défectueuses, en terme de parts de marchés ou d'image de marque. :evil: :roll:
Sachant qu'un grand nombre rachèteraient quand même une slim pour jouer à leurs jeux préférés.
C'est d'autant plus rageant pour Sony que la période qui vient de s'ouvrir avec Heavy Rain était celle des grosses exclues (ou de grosses licences) et devait ouvrir de fastes horizons à Sony (Heavy Rain, GOW 3, Final Fantasy XIII, GT5, etc.);
Quand ça veut pas, ça veut pas... :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 01 Mar 2010 18:42

Dialhot a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Questions :
- un patch correctif peut-il résoudre un prbm éventuellement hardware (mon petit doigt me dit que non mais bon, sait-on jamais) ?
- si pas de souci lors du prochain allumage, peut-on faire comme les petits malins avec des sharewares à durée limitée, càd déclarer une fausse date à la console pour la leurrer ?
- que va faire Sony si des millions de PS3 ne peuvent plus rien faire (ni jouer ni se connecter au PSN) ?

Comme je disais plus haut, c'est boule de cristal et compagnie. Inutile de multiplier les "si" et les "?" alors qu'eux même n'ont pas encore idée d'où ça vient. Il faut attendre.


Ben en attendant, je n'allume pas ma console...
Ceci dit, je vais pouvoir finir sans remords Dante's Inferno avant de me lancer corps et âme dans Heavy Rain... si les ingé peuvent faire quelque chose.
Car s'ils proposent une mise à jour, celle-ci ne pourra se faire que via un téléchargement sur clé USB ou autre support et implémentation dans la console par la suite puisque toute connexion au net est désormais impossible pour celles qui sont affectées par le bug... :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 01 Mar 2010 18:44

Dirty Vincent a écrit:puisque toute connexion au net est désormais impossible pour celles qui sont affectées par le bug... :roll:

Là encore avant de savoir d'où vient le problème, rien n'est sur. L'erreur peut simplement provenir du fait que le serveur rejette la connection car le client lui dit être daté de 2000, ce qui est corrigible sans intervention sur la console.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:46

bug mondial 8001050F!


Attention ! La première chose à savoir, compte tenu des informations assez maigres en détails pour le moment, est la suivante : ne vous connectez surtout pas au PSN aujourd'hui si vous êtes possesseur d'une PlayStation 3 Fat (c'est à dire non-Slim) !

En effet, depuis hier soir minuit (à peu près) de très nombreux possesseurs d'anciens modèles de PS3, dans le monde entier, ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, ni se connecter au PSN (il survient une erreur 8001050F). L'information est aussi valable pour tous les jeux téléchargés !

Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000. Il semble qu'il soit, en outre, en partie hardware, ce qui explique que seules ces consoles soient touchées.

En découlent des bugs liés à la synchronisation des trophées et au PlayStation Network. Sony est au courant du problème puisqu'ils en parlent déjà sur le site officiel PlayStation et sur le Twitter officiel Sony PlayStation.

Nous sommes actuellement en train de réunir plus de détails sur le sujet et de contacter Sony France mais surtout, n'oubliez pas : par mesure de prudence, ne vous connectez pas avec votre PS3 Fat au PSN pour le moment si vous voulez avoir une chance de continuer à jouer à vos jeux offline.

De notre côté, nous avons pu nous assurer que, même si le bug survient, il est toujours au moins possible de jouer hors-ligne à des titres comme EyePet, ou WipEout Fury (n'hésitez pas à partager vos essais fructueux ou non dans les commentaires de cette news). En revanche, Heavy Rain ne fonctionne pas même hors ligne.

Rappel donc, les PS3 Slim (relookées) ne sont pas touchées par ce bug que nous appellerons désormais : le bug de mars 2010 ! Nous mettrons à jour cette news au cours de la journée pour vous tenir informés des évolutions du problème.

[Maj 1] Voici la réponse officielle de Sony :

Bonjour à tous,

Il est possible que certains d’entre vous aient une erreur de connexion lors qu’ils se connectent au PSN, le code d’erreur étant le suivant : 8001050F.

Sachez que nous avons pris conscience de ce problème et que nos techniciens travaillent déjà dessus. A l’heure actuelle, il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu.



Dans la mesure du possible, j’aimerais vous inviter à ne pas contacter le service client PlayStation, et à garder un oeil sur le forum ou sur le blog pour d’éventuelles informations futures.


Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre patience.

Souce:

http://www.gameblog.fr/news_14060_ps3-l ... 01050f-maj
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:47

Non mais sérieusement, ça t'arrive de lire avant de poster ? Tu n'as pas l'impression d'avoir 5 pages de retard ?
Je ne tais pas indiqué ce topic pour que tu y rebalances tes 50 lignes sans réfléchir :roll:, bon au moins tu as mis la source ça prouve que tu (me) lis un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:55

superpix-discount-fr a écrit:De notre côté, nous avons pu nous assurer que, même si le bug survient, il est toujours au moins possible de jouer hors-ligne à des titres comme EyePet, ou WipEout Fury (n'hésitez pas à partager vos essais fructueux ou non dans les commentaires de cette news).

Sony veut établir une liste de jeux pour les consoles buggé! Je ne voie pas a quoi sa vas leur servir..
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:55

Dirty Vincent a écrit:
Ben en attendant, je n'allume pas ma console...
Ceci dit, je vais pouvoir finir sans remords Dante's Inferno avant de me lancer corps et âme dans Heavy Rain... si les ingé peuvent faire quelque chose.
Car s'ils proposent une mise à jour, celle-ci ne pourra se faire que via un téléchargement sur clé USB ou autre support et implémentation dans la console par la suite puisque toute connexion au net est désormais impossible pour celles qui sont affectées par le bug... :roll:


Etonnament ,le navigateur internet de la PS3 fonctionne très bien et on peut surfer sur le net avec la console ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 01 Mar 2010 19:05

Techniquement le probleme a l'air de se résumer à "donnée invalide" quand l'OS de la PS3 tente d'interpreter la date que le hardware lui donne... conséquence tout ce qui dépend des paramètres de date hardware ne fonctionne pas pour l'instant. ( trophées, jeux à trophées, PSN )

A moins que la puce qui gere le temps de la console se soit coincé au 29 fevrier 2010 ça devrait être réglé demain... Apres ça marchera avec une date fausse mais pas impossible et ça sera facile à corriger manuellement ou par firmware.

Encore une fois dans le pire des cas le reset hardware de l'horloge "semble" possible. ( ça va etre un soucis pour un max de gens mais pour moi ça ira :x ouf ! )

Les forums doivent être en feu aujourd'hui ! Je suis passé vite fait sur jv.fr mais c'est bien pire sur jv.com il parait :o

Quelqu'un à Sony a cassé un mirroir il y a quelques années et je crois que la PS3 est maudite jusqu'a une année encore inconnue :x
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:14

Bon sang pour une fois je suis content de mon YLOD de novembre :o , au moins ça m'a permis de passer a une slim et ne plus avoir de probléme aussi bien YLOD que le bug de la date . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 01 Mar 2010 19:15

Je crois que le coup de la pile, il ne faut le faire que demain si il faut le faire.
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:22

Dirty Vincent a écrit:Je viens de lire ça sur le site de LCI.
Et dire que j'hésitais ce matin à refourguer ME2 pour me prendre Heavy Rain.
Ma PS3 date de septembre 2007. Autant dire que j'ai toutes les chances de faire partie des niqués... :-?
Questions :
- un patch correctif peut-il résoudre un prbm éventuellement hardware (mon petit doigt me dit que non mais bon, sait-on jamais) ?
- si pas de souci lors du prochain allumage, peut-on faire comme les petits malins avec des sharewares à durée limitée, càd déclarer une fausse date à la console pour la leurrer ?
- que va faire Sony si des millions de PS3 ne peuvent plus rien faire (ni jouer ni se connecter au PSN) ?
Quand on voit les difficultés pour faire admettre à cette firme une garantie européenne de deux ans (cf les soucis avec le SAV), je n'ose pas imaginer la prise en charge d'une PS3 déficiente. :roll:

Enfin voilà, en tout cas, M$ avait son RROD, Sony a désormais son DDOD (D-Day of Death)... :lol: :lol: :wink:
Finalement, l'une ne vaut pas mieux que l'autre. 8)

Au fait, j'aimerais bien l'avis de ceux qui annonçaient gaiement que l'année 2010 allait être celle de la PS3... Y a pas à dire, ça commence bien... :roll: :evil:


Dirty Vincent a écrit:Si ça se trouve, ils sont en train d'évaluer combien pourrait leur coûter un refus de prise en charge des consoles défectueuses, en terme de parts de marchés ou d'image de marque. :evil: :roll:
Sachant qu'un grand nombre rachèteraient quand même une slim pour jouer à leurs jeux préférés.
C'est d'autant plus rageant pour Sony que la période qui vient de s'ouvrir avec Heavy Rain était celle des grosses exclues (ou de grosses licences) et devait ouvrir de fastes horizons à Sony (Heavy Rain, GOW 3, Final Fantasy XIII, GT5, etc.);
Quand ça veut pas, ça veut pas... :roll:


Dirty Vincent dit madame Irma :mdr: :mdr: :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:27

j'attends demain pour voir si ma console calanche, même si j'ai une slim et qu'on dit qu'il n'ont pas de soucis, je me méfie des infos sony :mdr:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:32

Danyhio a écrit:Je crois que le coup de la pile, il ne faut le faire que demain si il faut le faire.


Oui demain et après avoir bien verifier toutes les sources qui disent que ça marche...

Valnir a écrit:j'attends demain pour voir si ma console calanche, même si j'ai une slim et qu'on dit qu'il n'ont pas de soucis, je me méfie des infos sony :mdr:


Ca me derange pas un peu de solidarité ^^ ! Mais personnellement je m'inquieterai pas si j'avais une slim.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:43

Sur le playstation blog US

We believe we have identified that this problem is being caused by a bug in the clock functionality incorporated in the system.

Errors include:

* The date of the PS3 system may be re-set to Jan 1, 2000.
* When the user tries to sign in to the PlayStation Network, the following
message appears on the screen; “An error has occurred. You have been
signed out of PlayStation Network (8001050F)”.
* When the user tries to launch a game, the following error message appears
on the screen and the trophy data may disappear; “Failed to install
trophies. Please exit your game.”
* When the user tries to set the time and date of the system via the
Internet, the following message appears on the screen; “The current date
and time could not be obtained. (8001050F)”
* Users are not able to play back certain rental video downloaded from the
PlayStation Store before the expiration date.

We hope to resolve this problem within the next 24 hours. In the meantime, if you have a model other than the new slim PS3, we advise that you do not use your PS3 system, as doing so may result in errors in some functionality, such as recording obtained trophies, and not being able to restore certain data.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:49

julianf a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Je viens de lire ça sur le site de LCI.
Et dire que j'hésitais ce matin à refourguer ME2 pour me prendre Heavy Rain.
Ma PS3 date de septembre 2007. Autant dire que j'ai toutes les chances de faire partie des niqués... :-?
Questions :
- un patch correctif peut-il résoudre un prbm éventuellement hardware (mon petit doigt me dit que non mais bon, sait-on jamais) ?
- si pas de souci lors du prochain allumage, peut-on faire comme les petits malins avec des sharewares à durée limitée, càd déclarer une fausse date à la console pour la leurrer ?
- que va faire Sony si des millions de PS3 ne peuvent plus rien faire (ni jouer ni se connecter au PSN) ?
Quand on voit les difficultés pour faire admettre à cette firme une garantie européenne de deux ans (cf les soucis avec le SAV), je n'ose pas imaginer la prise en charge d'une PS3 déficiente. :roll:

Enfin voilà, en tout cas, M$ avait son RROD, Sony a désormais son DDOD (D-Day of Death)... :lol: :lol: :wink:
Finalement, l'une ne vaut pas mieux que l'autre. 8)

Au fait, j'aimerais bien l'avis de ceux qui annonçaient gaiement que l'année 2010 allait être celle de la PS3... Y a pas à dire, ça commence bien... :roll: :evil:


Dirty Vincent a écrit:Si ça se trouve, ils sont en train d'évaluer combien pourrait leur coûter un refus de prise en charge des consoles défectueuses, en terme de parts de marchés ou d'image de marque. :evil: :roll:
Sachant qu'un grand nombre rachèteraient quand même une slim pour jouer à leurs jeux préférés.
C'est d'autant plus rageant pour Sony que la période qui vient de s'ouvrir avec Heavy Rain était celle des grosses exclues (ou de grosses licences) et devait ouvrir de fastes horizons à Sony (Heavy Rain, GOW 3, Final Fantasy XIII, GT5, etc.);
Quand ça veut pas, ça veut pas... :roll:


Dirty Vincent dit madame Irma :mdr: :mdr: :mdr:


A part les quelques supputations sous forme interrogative, les deux posts sont un immense délire...
Ceci dit, "quand ça veut pas, ça veut pas...". :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Univers Playstation