Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleurs convertisseurs N/A pour hifi

Message » 24 Fév 2009 16:42

zaccio a écrit:J'étais très intéressé par le Xindak DAC-8 et le Mhdt Havana pour l'entrée usb mais le Brigatta: http://www.pacificvalve.us/LTDAC62.html
m'a l'air encore plus prometteur avec une entrée usb retravaillée :D

Il fait chauffe tasse et en plus chauffe theire !!! :mdr: :mdr: :mdr: !! On arrete pas le progres :wink: ! Merci pour l info :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:49

C'est la même remarque qu'ont fait les forumeurs de Head-fi sur la théière ( ça maintient chaud le thé les tubes ) :wink:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mar 2009 14:25

Finalement j'ai pris le Mhdt Havana trouvé neuf sur Audiogon pour 720$ :D en prime il se trouvait en France donc frais de port minime...J'avais hésité avec ça http://goods.ruten.com.tw/item/show?11080311332464 le vendeur m'a dit qu'il sonne comme le Studer avec un aigu plus fin mais aucun feedback sur ce produit ( incroyable :o ).Pour l'instant l'Havana c'est le pied même s'il n'est pas encore rôdé et qu'il n'est pas encore optimisé ( tube, fusible ).L'entrée USB est meilleur que le spdif de mon Squeezebox .Sur http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... havana.htm le reviewer le compare à l'Audio Note 2.1 Signature DAC mais en plus raffiné :o
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 22:58

Bonsoir,

Juste un message rapide pour un résultat de CR,

Ecoute comparative de l'audiomat Tempo 2.6, du Weiss Minerva et de l'Audioresearch DAC7
Chez moi sur mon système: JMR Emp2, Audiomat Opera Ref, Rega Jupiter, Duet logitech

La comparaison a été faite en utilisant la duet Logitech,
Nous étions 2 à faire les écoutes,

En attendant plus de détails,
Voici ma conclusion:
l'audiomat Tempo 2.6 (le - cher des 3) est plus vivant que les 2 autres
Il est pour moi assez loin devant le Minerva et proche du DAC7
La différence avec le DAC 7, c'est ce petit quelque chose qui le fait: la musique semble plus naturelle, on y est plus

Dans la foulée j'ai aussi découvert les cables numériques et de modulation Actinote Aria, qui apportent pour moi une vrai beauté des timbres, de la matière et du relief (voix, instruments).

Dans la gamme des 2500 à 3700 je conseille fortement une écoute du tempo 2.6 qui vaut vraiment le détour,

Par ailleurs, malgré ce que j'ai pu lire ici ou là,
Jitter ou pas,
une association Logitech Duet + DAC permet d'atteindre un très bon niveau, bien supérieur par exemple à un lecteur dans la gamme des 2 à 3000 euros
On peut peut être encore améliorer le rendu avec une interface PC/DAC de meilleure qualité que la Duet mais déjà comme ça, je n'ai plus aucun doute sur la dématérialisation (Flac).

Après plus d'1 an de réflexions, numérisations (ça c'est lourd de chez lourd !), lectures diverses,
ça y est, mon système est enfin constitué !
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 04 Mai 2009 19:38

Assez d'accord au sujet du Havana de MHDT, c'est pratiquement ce que j'ai entendu de mieux chez moi! Mieux que ma platine Cayin CDT17A, mais vraiment supérieur. C'est troublant de les compareer le Cayin fait tout bien, les aigus les graves et le havana donne une impression de vide, il sculpte. Surprenant au début. Par conter je suis troublé par la différence entre l'entrée Coaxiale entre le cd-drive et la prise usb. La prise usb me semble sans grave, en fait tout est là mais il sonnent très différemment, très dégraissés, les aigus du piano ou du clavecin sont merveilleux mais très présents, presque trop et la scène considérablement élargie. Sur une isque live, j'ai entendu les applaudisements comme jamais auparavant maisje ne trouve pas autant de matière qu'avec le cd-drive. Autrement dit le drive, un microdac, me donne un sont plus resserré, plus charnu et aussi plus étriqué. Je suis perplexe. Les deux sont très bien et je ne sais pas lequel je préfère. En général, je sais :oops:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2009 0:04

quelqu'un d'autre a écouté le Havana de MHDT?
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2009 8:57

Bonjour,

Quelqu'un a t il pu comparer les DAC Havana et xindak DAC 8? Les 2 m'ont l'air bien j'hésite un peu. Où avez-vous acheté les votre?
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2009 1:13

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il écouté des dac MSB technology Platinum III, power dac4...?
Merci pour vos retours :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 14 Mai 2009 11:51

Le MSB je crois que oui au dernier salon de 2008 sur des panneaux Sound Lab mais sans connaître les disques passés et sans comparaison je ne sais quoi en penser,
des copains vers chez Jefferson l'ont je crois écouté et ils l'avaient me semble-t-il trouvé supérieur à un un Goldmund Digin (mais pas le même prix aussi) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2009 12:29

van.alstine a écrit:Le MSB je crois que oui au dernier salon de 2008 sur des panneaux Sound Lab mais sans connaître les disques passés et sans comparaison je ne sais quoi en penser,
des copains vers chez Jefferson l'ont je crois écouté et ils l'avaient me semble-t-il trouvé supérieur à un un Goldmund Digin (mais pas le même prix aussi) :wink:


oui Jeff a le dacPower4 sur batteries (4500€), connaissant Jeff il doit etre bon, le platinum existe désormais en "signature" (12990€! :roll: ), tout cela est bien stratospherique en prix, cela l'est-il aussi en perf? s'il y a des chanceux qui ont pu ecouter du MSB, ils sont bienvenus! 8)
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:00

jimbert a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t il pu comparer les DAC Havana et xindak DAC 8? Les 2 m'ont l'air bien j'hésite un peu. Où avez-vous acheté les votre?



Personne pour témoigner donner son avis?
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:59

UP.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Mar 2010 18:35

Hello,

Depuis mon dernier message je me suis procuré le Havana l'été dernier. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le comparer au bcp d'autres dac ni de changer sa lampe par d'autres modèles ayant meilleur réputation. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est de loin meilleur en terme de restitution pour moi que le dac intégré de la squeezbox duet et le dac magic de Cambridge. Bien sûr les tarifs ne sont pas les mêmes non plus.
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2018 10:30

et si on reparlait un peu des DAC ! ca serai sympa non ? :D
Bon faut dire que je suis en rencherche .
J'ai actuellement un WADIA7 en lecture , accompagné par un Wadia 25 ! ca fonctionne bien ! mais ! oui il y a un mais ! comme vous le savez peut être , le wadia 7 s'accompagne normalement du Wadia 9 en convertisseur . il est vrai ayant écouté cette configuration , c'est disons qu'une magie s'opère. Le wadia 9 étant introuvable , et en plus ne fonctionnant qu'avec des liaisons optiques , cela me gène un peu ! ayant un très bon câble aes/ebu. Alors il y a le 27 , plus précisément le 27IX mais aussi pratiquement introuvable . En plus je ne suis pas fixé sur un modèle de la même marque , j'avais donc pensé à Métronome technologie C3A par exemple qui n'est pas trop cher , dans les 1500 d'occaz , d'un sonic frontiers Bfp 2mk3 si ma mémoire est bonne ! pas trop cher non plus , d'un mark levinson 360S , si vous en trouvez d'autres compatibles n'hésitez pas
cordialement à vous tous
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:17

dites moi les amis de wadia , petite question ! que pensez vous du dac wadia 27IX ? par avance merci de vos réponses
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message