Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Pyjam, SONTRACTEUR et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Caprica - 18 épisodes

Message » 02 Mar 2010 16:11

Arsenic a écrit:
Pyjam a écrit:
jacko a écrit:On reconnait les vrai de vrai !

Même si ça aide beaucoup pour suivre l'histoire, je trouve que ce n'est peut-être pas le mieux pour tout retenir : ça fait vraiment beaucoup trop d'événements en une fois.

Concernant Caprica (qui est tout de même le sujet) que j'ai bien apprécié, je voudrais poser une question. Je n'ai pas vraiment compris le rôle de la puce qui a été volée. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci.


Spoiler : cliquer pour lire

En gros elle sert à permettre au robot qui en est doté à s'enrichir de ses propres expériences, à apprendre, à évoluer. Bref un pas de géant vers l'intelligence artificielle. ;)


Spoiler : cliquer pour lire

J'avais cru comprendre que seule la jeune fille était parvenue à créer une IA. Dans ce contexte, je trouve surprenant qu'une telle puce puisse exister sans qu'il existe des IA par ailleurs.

Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Mar 2010 18:26

Spoiler : cliquer pour lire

Disons que la base pour qu'un Cylon fonctionne est cette puce... c'est une condition nécessaire mais pas suffisante. La présence de l'avatar de Zoé dans le prototype a achevé le processus d'autonomie beaucoup plus rapidement que prévu... enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Et c'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs ne comprennent pas pourquoi les autres Cylons ne fonctionnent pas avec "seulement" la puce.

Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:21

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai lu ! Et ça me donne encore plus envie de voir la série ! Vivement le Bluray !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:44

Mékilécon ! :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:51

Je jamais dire "spoil je ne boirai pas de ton eau !"

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:39

Episode 4 très orienté cyberpunk.
Un changement bienvenu et complètement inattendu pour ma part.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:25

Et attends de voir le 5 :)

Je trouve que cette série a vraiment fait l'objet d'un plus grand soin au niveau artistique. Plans, décors, musiques, c'est de la belle ouvrage.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:44

D'ailleurs, en parlant musique (je sais, j'insiste, je suis un grand fan), n'oubliez pas de jeter un oeil au blog de Bear McCreary. Passionnant, il détaille son travail épisode par épisode, avec extraits musicaux et partitions... Limite en temps réel, on apprend énormément sur sa façon de composer. Son blog est une référence en la matière. Et en plus il est sympa et discute volontier.

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:05

Blog très intéressant, merci Cylon ;)
Comme en plus je suis depuis toujours féru de BOF de film/série, et que le score de BSG2003 et maintenant de Caprica me plaisent tout particulièrement, je ne sais si j'attends patiemment la sortie de la série en Blu ray ou celle de la BO...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:59

ca s'emballe sur l'episode 9 !!

j'ai quand meme un peu de mal avec cette serie: perso, je trouve plutot incoherent le niveau technologique et le mode de vie des capricans
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:45

C'était déjà flagrant dans BSG.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Mar 2010 12:12

Arsenic a écrit:C'était déjà flagrant dans BSG.

naa.. dans BSG, ca ne m'a pas trop gené :
-le Galactica s'en sort justement parce que c'est un truc trop vieillot pour le virus Cylon

-d'ailleurs, ce sont les techno de base qui semblent etre favorisées pour etre sur d'eviter que cela soit retourné par les cylons (aka l’utilisation de vieux telephones fillaires :mdr: ).

-Et Puis en etant une flotte de bric et de broc de « fin du monde », on se doute bien de la perte de savoir immediate et de la cassure qui ca a produit (recreer tout un tissu industriel de production complexe, ca se fait pas non plus en 2-3 jours, surtout si l’expertise à ete tué)

-du coup, la regression technologique par rapport aux 12 Colonies me parait tout a fait coherente et ce, sans trop de question a se poser sur leur veritable niveau atteint, meme coupé de leur mondes d’origines ( les rares scenes pre-attaque sont assez evasives sur leur mode de vie et avancée scientifique, mais ils n’ont pas l’air d’etre malheureux et d’avoir atteint un niveau superieur a notre debut XXIeme)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:43

Attends, Adama avec son pauvre téléphone digne des navires de la seconde guerre mondiale... :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2010 14:40

Fin de la première partie, de très très bonne facture. Série très amère, personnages troubles, jeu permanent de confusion entre le réel, le virtuel, le passé et le futur.

La suite cet automne ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:24

argg j'arrive meme pas a ecluser mes DVD de BSG que je stocke amoureusement dans leur coffret que voila un dérivé de qualité ca va etre dur dur la 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries