Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 28 Fév 2010 18:39

M'en parles pas, des mecs qui débarquent sur le forum, qui tombent sur des enceintes grosses comme des frigos et qui les achètent juste pour voir, c'est vraiment pas crédible :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Mar 2010 1:47

Excusez moi pour le manque de politesse dont j'ai fait preuve.

Oui j'ai fait l'achat des ces magnifiques bijoux (ronce de noyer). J'en suis extrêmement content. Malheureusement pour le moment je n'ai pas donné de nouvelle car je n'ai pas encore mon électronique. J'attends de recevoir un Onkyo TX-NR3007. Pour la lecture je rip mes CD bit/bit et je les lit de mon PC avec une Auzentech Forte.
Donc pour le moment elle sont branchées sur un veille ampli Sony bon marché... ne me tapé pas :oops: je n'y suis pour rien. Mais je n'ai pas eu la patience d'attendre mon électronique pour les essayer. Donc déjà le son me bluff mais j'espère entrer en transe avec l'Onkyo

D'ailleurs j'en profite pour poser une question conne :D Combien faut il d'espace entre les enceintes? Il y a t il une règle à respecter. je suis a 2m 50 et les enceintes sont écartées de 2m30. Et vu le poids des bêtes je préfère demander avant de les bouger milles fois. Je compte pas m'en acheter tous les ans donc je les préserve (se pose la question de les mettre sous cloche :lol: )

Donc voila. Je sais que ce n'est pas forcement une électronique très audiophile mais je débute. Et j'ai des besoins de home cinéma. 50 hifi/50 HC .
Petite aparté l'odeur du bois a envahi la pièce je suis complètement fan. Donc la suite bientôt je l'espère*$

PS: c'est quoi un CR

PS2: Photo du téléphone portable pour le moment j'ai pas mieux.
Image

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:08

elles sont minuscules! :mdr: hein, Noir? :mdr:
sinon un cr c'est un (conte) rendu :lol:
et "isocèle" le triangle d'écoute :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Mar 2010 9:45

le touriste a écrit:elles sont minuscules! :mdr: hein, Noir? :mdr:
sinon un cr c'est un (conte) rendu :lol:
et "isocèle" le triangle d'écoute :wink:


tu m'étonnes, on ne voit pas les enceintes sur la photo :mdr:

là , on voit les enceintes :lol:

Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2010 10:22

Sans moquerie vis à vis des monitor 1 qui sont de chouetes enceintes :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:23

Mé vouiii, c'est bien ce que je disais, elle sont très logeables ces enceintes!!!!

Effectivement, un triangle isocèle est un bon départ, après, en fonction de la géométries des lieux et des matériaux des murs, on oriente plus ou moins chaque enceinte vers la position d'écoute. A écouter et corriger en fonction du résultat, il n'y a pas de configuration universelle.
Noir, c'est chez toi?
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:25

C'était....Je les ai revendu à un parisien qui les as revendu sur e-bay et le touriste les a acheté. ;)

impressionantes les Metropolitan !!!!
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:31

Impressionnantes est le mot!!! C'est bien les enceintes avec pedigree, on les suit à la trace toute leur vie!!! :mdr:
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:07

supergfree a écrit:Combien faut il d'espace entre les enceintes? Il y a t il une règle à respecter. je suis a 2m 50 et les enceintes sont écartées de 2m30. Et vu le poids des bêtes je préfère demander avant de les bouger milles fois.


Elles sont en test dans le numéro de février 2010 de Stereo et image.
Dans ce magazine, ils conseillent de les positionner de la façon suivante (extrait):
" CONDITIONS D'ECOUTE
Comme avec tout système à haut rendement, les Davis sont plus influencées par l'acoustique du local d'écoute car elles rayonnent une très importante energie entrainant des reflexons sur les murs adjacents avec leurs cortèges de flutters echos qui peuvent nuire à la lisibilité. Ainsi on doit si possible les éloigner du mur arrière d'au moins 50 cm et latéraux de 1 mètre, tout en les orientant légèrement vers le point d'écoute. Si la zone d'écoute est proche des enceintes (moins de 2,50 m) on peut légèrement incliner les Davis vers l'arrière de quelques degrès en les découplant du sol, la directivité verticale dans le médium/aigu, par la forme même de l'expansion du pavillon, est plus prononcée que dans le plan horizontal. Ce découplage par rapport au sol apportera aussi plus de dégraissage dans le haut grâve (autour de 80 - 120 Hz) avec une netteté sur les attaques à vous couper le souffle par la vraie notion de pression acoustique au plexus !".

Une photo de la Davis "Monitor 1" (site de Davis acoustic)
monitor 1.jpg
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:30

bonsoir


et les gas si vous commencez a croire toutes les "conneries" et autres arguments purement marketing et "orientes" sans aucunes objectivites ni sens critique des revues qui ne sont que des catalogues de pub au service des marques qui les font vivre grace au pub
vous etes sur de vous faire "avoir" pour rester poli et politiquement correct

un seul critere de choix : VOS OREILLES
le reste n'est que foutaise et "branlette idiophile"
A+ LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:50

Oui surtout qu'un pavillon/compression est beaucoup plus directif qu'une enceinte classique avec dôme et HP qui arrose dans tout les sens!
Donc l'enceinte à pavillon est justement bien moins soumise à l'acoustique du local! soit juste l'inverse de ce qu'ils disent! :o
Ok pour le pincement vers l'auditeur par contre! le reste....


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:53

Bonsoir,
Ecoute in situ (36 bld bastille,dans la cour intérieure des miracles... :mdr: ) de ce systéme :http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UNi_EL84_Avalon_CD2s_monitor&type=13&code_lg=lg_fr&num=71.
Agréablement surpris! Foot tapping avec du rock(dire straits), des lyrics(une chanteuses suédoises, me rappel plus le nom), du jazz, du piano, du classique(sabbat matter)... 1h30 d'écoute réaliser avec un passioné qui ont révélé des enceintes vivantes, chaleureuse avec un grave un peut sec(le tube y est pour qqchose) mais qui ne pardonne pas les enregistrements fait à la va vite comme tout système de ce prix, ou la tout s'éffondre plus de grave voix en arrière plan, brouillon quoi.
Une scéne stéréo que j'ais trouver enveloppante malgrès les compressions quoi qu'on en dise.
Maintenat ne m'interressant à la hifi que depuis peut, je suis peut être trop optimiste, mais ce que j'ai écouté m'a beaucoup plus et c'est la le principale.
Reste plus que le chèque à faire!! :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 05 Mar 2010 7:19

bon, maintenant que tout le monde en dit du bien, et que j'ai été le premier à me dévouer, est ce que vous pouvez commencer à m'envoyer votre
chèque M. Davis ? Non pasque je veux bien faire le buzz sur un forum pour une enceinte comme vous me l'avez demandé, mais maintenant que ça marche, vous ne répondez plus aux mails. Je vais finir par me fâcher, dites... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Mar 2010 23:24

Bonsoir.
j'ai eu l'opportunité d'écouter ces fameuses monitor one avec un ensemble Rega, Elicit+apollo avec les cables qui vont bien.
Ecoute comme certains l'ont dit, très live, impressionnante de réalisme sans en rajouter. Pink Floyd live, Sting ou encore Emma Shapplin on envahit la pièce d'écoute.
Je suis sous le charme.
jeareya
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:29
  • offline

Message » 11 Mar 2010 8:06

2 des pièces de ma chaine, l'apollo et les Davis MO. C'est clair le mariage de raison est efficace ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message