Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, LaBlatte, Le Dom, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 01 Mar 2010 0:23

Quelqu'un aurait eu le Blu-Ray de Requiem for a dream et aurait pu tester s'il est region free?

Apparement qualite pas top mais a 3e sur cdiscount... :idee:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:02

TEST de WHITEOUT / blu-ray zoné B
Image
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN (+) !

Que dire de ce petit film ,qu'il souffle le "froid "et le chaud serait drôle et bien venu!! Il souffle d'ailleurs plutôt le froid dans tous les sens du terme.On flirte à gogo sur les films de CARPENTER sans arriver à la qualité de leur scénario.Là on reste de marbre de se scénario qui se passe sans rebondissements,et la seule chose qui peut accrocher c'est l'ambiance et l'atmosphère glaciale bien retransmise par une excellente bande son du blu-ray.Et c'est tout.......un peu maigre! atmosphère....atmosphère.....
Image Image

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.8/5...Un beau 2.35,mettant bien en valeur ces étendues glacées !!!

-Piquée/définition second plan : ..........................4.5/5...quelques plans d'intérieurs un peu mou !

-Compression/grains : ...........................................5/5

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................4.5/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................5/5

SON NOTE GLOBALE :......5/5... ..TOP SON !!!

-Dynamique :.............................................................5/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................5/5....une mise en atmosphère très bien réussie,on est enveloppé par le froid et le vent!!

-Musicalité : ................................................................5/5

-Effet LFE :.................................................................5/5
Fiche complète....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... %A9-b.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Mar 2010 15:07

Edit.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Test blu-ray de Jennifer's Body

Message » 01 Mar 2010 19:33

(on en parlait plus haut).

Image

Edition Française - Fox
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

Vidéo: 4.5/5
L'éditeur propose une édition soignée et un transfert de qualité, qui distille cette image très cinéma (le film est tourné en 35mm), avec le léger grain argentique habituel. Piqué convaincant, traitement efficace des scènes en basse lumière : du très bon travail !

Audio: 4/5
La piste DTS mi-débit n'a pas trop à rougir face à l'encodage HD dont bénéficie son homologue anglophone : les deux options font preuve d'une belle amplitude et d'une clareté impeccable. Il est regrettable que le mixage reste assez fade dans l'ensemble.

Film: 1/5
Quelle bouse ! Le scénario aligne les clichés les plus insupportables du genre, la réalisation molle va de pair avec l'ambiance inexistante de ce machin. La direction d'acteurs se concentre uniquement sur les nichons de cette cruche de Megan Fox, son regard dans le vague et sa bouche entrouverte, en oubliant ainsi le reste du casting. Il n'y a presque rien à sauver de ce film de cul pour ado prépubère attardé.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:41

Cylon a écrit:(on en parlait plus haut).
Film: 1/5
Quelle bouse ! Le scénario aligne les clichés les plus insupportables du genre, la réalisation molle va de pair avec l'ambiance inexistante de ce machin. La direction d'acteurs se concentre uniquement sur les nichons de cette cruche de Megan Fox, son regard dans le vague et sa bouche entrouverte, en oubliant ainsi le reste du casting. Il n'y a presque rien à sauver de ce film de cul pour ado prépubère attardé.



Carrement! Je croyais justement que ca se "moquait" des cliches du genre :roll:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:46

Et ben c'est loupé. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:01

Ou p-e que tu n'as pas pris le 2e ou 3e degre? :idee:

En tout cas la majorite des critiques sont loin d'etre aussi severes que la tienne

Je me ferais mon idee que je le recevrais.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:10

Mouais, c'est pas glorieux non plus (ici ou ici). Pourtant je suis bien habitué à lire les 12èmes degrés. Mais là, que dalle. Hâte d'avoir ton avis. :wink:

En tous cas, tu ne seras pas déçu par l'édition elle-même, c'est certain.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:13

Oui c'est ce que je disais, en gros les critiques sont moyennes ou bof sans plus mais pour toi ca a l'air d'etre une bouse intergalactique :mdr:

A 12.99$ je me suis pas fait prier pour le prendre :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:49

michael jackson "this is it"

image : alors comme il s'agit d'un montage de différente caméra je trouve l'ensemble plutot pas trop mal, on distingue bien les passage hd.

son : :o :o :o là je suis sur le c** ca bouge, on se prend vite a claqué des doigts en gros on en redemande encore et encore!!!

film : en tant que fan, et comme beaucoup qui pensé que michael jackson n'aurait pas pus assuré sur scène comme avant hé bien :o :o là aussi je suis sur le c**!! on voit bien qu'il chante danse en même temps pas de fioriture de playback comme beaucoup de star maintenant qui ne savent pas chanté!! non non là on retrouve bien le michael jackson avec sa voix unique et ces pas de danse enjoué dont lui seul a le secret!!!
Pour ce blu ray on en a enfin pour notre argent, et quand on voit le spectacle qu'il avait préparé c'est vraiment dommage. En tout cas je dirais que le le titre "comme jamais vous l'avez vu!!" est exactement le reflet de ce disque et du spectacle, donc oui un michael jackson qui aurait tout déchiré encore une fois de plus!! Un spectacle unique et un artiste hors du commun largement a la hauteur de nos espèrances de fan.

\\R.I.P. michael :cry: //
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:30

sokh1985 a écrit:Ou p-e que tu n'as pas pris le 2e ou 3e degre? :idee:

En tout cas la majorite des critiques sont loin d'etre aussi severes que la tienne

Je me ferais mon idee que je le recevrais.


Moi je trouve qu'il a été plutôt gentil... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2010 11:37

Cylon a écrit:Quelle bouse !


Tiens, pour une fois on est pas d'accord...
Je n'attendais rien de spécial de ce film et je me suis bien marré.
Ca n'en fait pas un grand film pour autant :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 11:41

En fait c'est bien une question de degrès je pense. Quand Cylon dit:
Cette cruche de Megan Fox, son regard dans le vague et sa bouche entrouverte

moi je me suis mis au degrès "elle surjoue volontairement", et ça passe comme une jubilaton. Si tu coinces au même degrè que Cylon, effectivement le film est insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:35

Testé The Box

Image 4.5/5

Superbe transfert qui rend hommage à la photo magnifique du film (éclatante et très 70's), piqué, constrastes, grain léger très cinéma, difficile de reprocher grand chose. Un pur régal

Son 4/5

2 pistes HD (la VO en 7.1 et la VF en 5.1), là-aussi c'est très soigné, bon faut pas s'attendre à un mixage pétaradant au possible, mais niveau ambiance, spatialisation, musicalité, effets percutants, ça reste évidemment très bon (comme d'hab chez Wild Side)

Film 4.5/5

Film qui partage comme d'hab chez Kelly (Donnie Darko, Southland Tales), beaucoup n'adhère pas au virage que prend le film vers les 2/3, moi j'adore. On retrouve tout ce qu'on aime chez lui, un côté totalement geekesque à multiples références (allant de Shining à Body Snatchers en passant par la 4me dimension). Très sous estimé à mon goût, mais si on aime Lost et tous ces trucs qui osent des choses scénaristiquement, on ne peut que prendre son pied.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 03 Mar 2010 13:28

ImageDémineurs de Kathryn Bigelow:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc est à la hauteur du spectacle.
-Le grain se transforme parfois en fourmillement, mais les noirs sont intenses, la définition est excellente, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les contours sont précis, les teintes sont reproduites avec fidélité et la fluidité est exemplaire.
-Des pistes sonores parfaitement spatialisées aux basses rondes et profondes et aux effets réalistes impressionnants où les différents canaux sont sollicités en permanence.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-demineurs-45901567.html

-----------------------------------------------------------

ImagePandorum de Christian Alvart:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc décuple l'atmosphère étouffante du film.
-Une définition renversante, un effet de profondeur très concluant, des contrastes aiguisés et une palette colorimétrique rigoureuse.
-Dynamiques et bourrées d'effets multidirectionnels, voilà des pistes sonores à la fois angoissantes et très spectaculaires.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-pandorum-45901956.html

-----------------------------------------------------------

ImageZombieland ("Bienvenue à Zombieland") (Import US) de Ruben Fleischer:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc détonant.
-Des images colorées, des contrastes probants, un piqué souvent pointu et une très bonne fluidité.
-Des pistes sonores bien équilibrées aux dialogues très clairs, à la musique bien mise en valeur et aux effets multicanaux explosifs.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-zombieland-import-us-45902168.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message