Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 09 Mar 2009 18:00

pourquoi "prochaine génération"??? Le Z700 ne remplace pas avantageusement le Z5? Je suis sur le point de franchir le pas, donc faut conseil et avis m'intéresse (pour avoir plusieurs fois vu a l'ouvres le Z5, je le trouve vraiment superbe, dommage qu'il ne soit plus en vente, il m'aurai largement suffit).
SanSystem
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:17
Localisation: Guebwiller (Alsace)
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:17

Avec la prochaine génération, style Z4000, le prix du Z3000 qui a l'air vraiment pas mal, va en prendre un coup dans l'aile et je pense que ça sera le bon moment de l'acheter !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Mar 2009 14:00

J'ai un soucis avec mon Z2, en HDMI avec un cable assez long 15m au bout de 5-10 minutes j'ai des pixels verts qui apparaissent a l'ecran principalement dans les zones sombres, jusqu'a faire des lignes verticales sur les bandes noires d'un film en cinemascope.
J'avais un cable VGA 15m et je n'avais pas ce soucis.


QQun aurrais une idée, je veut bien penser que le cable y est pour qqchse car HDMI de cette longueur c'est pas simple mais quand le projo viens d'etre allumé (donc a froid) je n'ai pas le problème.
La source est mon PC en 1280/720 @ 50Hz.

Merci.
pilled
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Juil 2004 13:33
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:43

Voila je tourne la page, j'ai changer de videoprojecteur. Merci au Z2 pour ces années passer en ça compagne, et les + de 1800h passer à me régaler du 7eme art.
J'espère que mon nouveau Panasonic AX200 saura me donner autant de plaisir et aussi longtemps que mon noble Z2. Que dieu te garde. (Il a pas fini de tourner, il est dans une véranda maintenant, ou il fini ces jour au soleil, juste quelques match de foot de temps en temps... le nouveau propriétaire, possède un gros home cinéma et voulais juste un projo en plus pour sa véranda).
SanSystem
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:17
Localisation: Guebwiller (Alsace)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 16:54

Une petite question sur le Z2 (ce doit être idem sur le reste de la famille...) :
comment fonctionne le "no show" ?
En effet il n'y a plus d'image sur l'écran mais on voit que la lampe emet toujours...
Je me demande si on peut utiliser cette solution pour mettre en pause lors d'un jeu sur la Wii par exemple, pour éviter de marquer les matrices LCD...???
Ou bien cela impacte quand même les matrices lorsque l'on est en "no show" ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:26

Salut,

Il n'y a pas de marquage sur les matrices LCD. C'était le cas sur les tritubes ou les TV à tube.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:07

Parfait, merci !
On peut m'expliquer l'utilité ou une utilisation particulière du "noshow" ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Mar 2010 13:38

salut les amis,

j'envisage d'acheter ce vp en occasion pour entrer en douceur dans le monde de la vidéoprojection.
N'ayant pas un budget faramineux, il s'avère pour le moment le choix le plus "logique" dans cette gamme.
Une question aux heureux possesseurs car, malgré ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je n'arrive toujours pas à avoir une réponse claire : de combien peut-on décaler horizontalement ce vp ?

Car j'ai une contrainte forte dans l'immédiat : je ne peux que le mettre au mur (j'envisage de la placer à 2.20m du sol), et face au futur écran il y a... une porte fenêtre.
Dans mon idée, je souhaiterais projeter une image de 2m et ayant le vp complètement à droite de l'écran, c'est à dire à 1,10m environ du centre de l'image.
Sinon je peux le placer de l'autre côté de la porte-fenêtre, il sera un peu moins désaxé (environ 80 cm), mais ça m'arrange pas vraiment vu la disposition de la pièce...

C'est jouable à votre avis ?

Merci !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 04 Mar 2010 8:47

Bonjour,

le problème c'est que je n'ai plus le mien et je ne retrouve pas vraiment la doc avec les possibilités exactes du LS.

De prime abord, j'aurai tendance à dire que si tu places le projo en dehors du cadre "théorique" de ton écran, c'est à dire que le positionnement du projo dépasserai celui du cadre, ça ne collerait pas, mais comme à la lecture de ton message, ça se jouerai à 10 cm (sans toutefois tenir compte du LS vertical, qui pourrait venir contrarier l'action de l'horizontal si mes souvenirs sont bons) je n'ai pas trop envie de m'avancer.

Il faudrait rejeter un coup d'oeil sur la vidéo de Grobi qui est là, je crois me souvenir qu'ils font une démonstration des possibilités du LS :

http://franckhc.free.fr/Z2/download/z2grobi.wmv
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:44

Merci pour cette réponse.

Je crois que le mieux serait effectivement de tenter le coup, et sinon de me rabattre sur l'autre possibilité (de l'autre côté, c'est plus dans l'axe, mais ça me fait bouger plusieurs meubles...).

Sinon, au niveau de la correction elle même, y'a une perte notable en qualité ? L'image reste proportionnée si on reste dans les capacités théoriques de l'appareil ?

Merci !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:37

lance a écrit:Merci pour cette réponse.

Je crois que le mieux serait effectivement de tenter le coup, et sinon de me rabattre sur l'autre possibilité (de l'autre côté, c'est plus dans l'axe, mais ça me fait bouger plusieurs meubles...).

Sinon, au niveau de la correction elle même, y'a une perte notable en qualité ? L'image reste proportionnée si on reste dans les capacités théoriques de l'appareil ?

Merci !


Bonjour,

je n'avais pas essayé le keystone, mais je crois que l'on est assez unanime pour dire qu'il faut éviter de l'utiliser, même si cela ne se perçoit pas de prime abord, à un moment ou à un autre, il risque d'y avoir des effets désagréable à image.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:43

Bonjour, je possède un Z2 depuis plus de 5 ans maintenant et j'en suis vraiment satisfait.

Mais depuis quelques semaines, lorsqu'il est en marche depuis 30 ou 45 min le ventilateur se met à souffler plus fort, un peu comme s'il sortait du mode "eco".
J'ai lu ici que Rudy avait eu aussi ce symptôme mais je ne sais pas s'il l'a résolu.

Aussi je voulais savoir s'il quelqu'un avait une éventuelle solution.

Je pense changer mon projo pour un Full HD dans les mois qui viennent mais si je pouvais corriger ce problème avant ça m'arrangerai ^^

Edit : je viens de regarder mon firmware : 1.08
Il avait certainement été mis à jour suite à un retour atelier et j'ai l'impression que le souci est survenu juste après..
Morbak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:26
Localisation: Châtellerault
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:14

Salut.
J'ai acheté il y a peu un Sanyo Z2 d'occasion, 1000 heures au compteur (c'était marqué Z3 dans l'annonce mais une fois sur place ça m'aurait pas mal embêté d'avoir perdu du temps pour rien, j'ai donc négocier des câbles en plus ...).

J'ai l'impression d'avoir le même problème que Morbak, même si je pensais cela normal, le vidéoprojecteur étant silencieux au début, puis plus bruyant au bout d'un moment à cause de l'augmentation de la chaleur dégagée ... un peu comme pour un ordinateur, d'ailleurs cela arrive plus rapidement si l'image projetée est plus lumineuse (la TV envoyée par ma freebox étant nettement plus lumineuse que les films qu'elle lit).

Tout de même, je me pose une autre question, plus importante pour moi.

J'ai vu sur ebay depuis un moment un écran vendu par une boite française qui m'intéresse autant qu'il me fasse douter.
Vendu par KIMEX, c'est un écran de 1m72x93cm en 16/9 manuel auto-bloquant, celui-ci ayant la caractéristique d'être perlé avec un gain de 2.5.
J'ai beau lire pas mal de tests sur internet, d'informations à ce sujet, je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela donnera avec mon projo dans les conditions suivantes :

- toutes heures du jour, avec filtrage de la luminosité la journée par store noir.
- Mur de droite à moins de 30 cm de l'écran (possibilité d'aller jusqu'à 50, à la limite) et plafond quasiment pareil, tout en blanc.
- Hummm ... le Z2 qui projette des image venant de la freebox sur une taille de 1.30 à 2m à peu près, quasiment en face de l'écran à 30-50cm au dessus de notre tête.
- Possibilité de mettre un filtre gris neutre devant l'optique, projection toujours en éco (d'ailleurs je ne vois presque aucune différence) et iris sera sûrement fermée (pour l'instant ouverte au max, mais je n'ai pas calibré le projo pour l'instant, projetant sur un mélange tapisserie blanc/jaune/euhhh+porte avec plainte de porte+interrupteur xD).
- Canapé 2.5 places quasiment en face de l'écran.

Tout ce que je recherche c'est une image au moins regardable en journée (car pour l'instant c'est difficile, surtout sans fermer tout les rideaux et pas seulement celui qui tape sur le mur) et très belle la nuit (elle le serait sur un écran blanc à mon avis, même si avec un filtre gris ou écran gris les noirs seront meilleurs).

Un gain de 2.5 est-il si énorme ? c'est en fait le même gain que les graywolf (je n'arrive pas à en trouver ...) mais sans le gris qui baisse le gain (filtre devant la lentille au lieu de devant/derrière la surface de projection).

Merci de m'avoir lu, ainsi que pour toutes réponses :-) .
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:19

Morbak a écrit:Bonjour, je possède un Z2 depuis plus de 5 ans maintenant et j'en suis vraiment satisfait.

Mais depuis quelques semaines, lorsqu'il est en marche depuis 30 ou 45 min le ventilateur se met à souffler plus fort, un peu comme s'il sortait du mode "eco".
J'ai lu ici que Rudy avait eu aussi ce symptôme mais je ne sais pas s'il l'a résolu.

Aussi je voulais savoir s'il quelqu'un avait une éventuelle solution.



Salut, j'ai eu ce problême avant hier, soudainement, le ventilo c'est mis à tourner fort, plus fort que lorsqu'il sort du mode eco ( je n'utilise que ce mode ) ;
pour qu'il arrête de tourner fort, j'appuyais sur la télécommande sur le bouton 'lamp', histoire de passer un cycle 'eco' , 'normal' , 'normal A' et une fois revenu en mode eco, je continuais normalement ma projection !

N'etant pas rassurer de savoir si ma lampe était correctement refroidi en faisant cette manip, j'ai essayé de nettoyer le filtre à poussière amovible situé dessous le projo, et, miracle, depuis le Z2 refonctionne normalement, plus d'accélération du ventilateur !

Essaie cette manip et tiens nous au courant !

bye
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:03

C'est énorme mdr, le VP ne fait plus de bruit !!!

Il est bizarre le filtre, mais tant qu'il fait bien son boulot ^^ merci en tout cas pour les infos.

ps : pour le choix d'écran, je fais finalement prendre un motorisé blanc en 1m80, pour 150fdpin, de toutes façon je lutte trop pour trouver un graywolf ... plus qu'à attendre la fin du mois xD.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message