Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Relier un ampli HC et lecteur blu ray. A l'aide !

Message » 04 Mar 2010 13:11

Bonjour à tous ! Je possède un ampli Yamaha RXv 1400 que je relie à un lecteur Blu ra Sony DSP 500.
J'aurais voulu savoir quelle était la meilleure connexion audio entre les deux appareils.
J'hésite entre la liaison coaxiale, optique ou le "multi chanel" c'est-à-dire 6 canaux avec un cable (RCA?) par canal, sachant que le lecteur comme l'ampli possèdent toutes les entrées et sorties nécéssaires.
En revanche, je n'ai qu'une sortie HDMI sur le Blu ray et je l'utilise déjà pour le projo.

D'avance merci pour vos réponses.
Mangemanche
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:43
  • offline

Message » 04 Mar 2010 15:31

Au choix (et à tester):

- coaxial: tu n'auras que le son dolby digital ou dts traditionnel
- multichannel analogique (par 6 câbles RCA ou 3 paires de câbles stéréo tradi): tu profiteras du décodage du son HD dans le lecteur et donc tu auras le son hd.

Maintenant:
- le décodeur du yamaha est peut être meilleur que celui que le sony et donc le son dd normal par coaxial meilleur que le son hd (sur un même bluray)? C'est à vérifier, il y a des fois où ça arrive.
- sur un dvd, tu n'as que du dd ou dts, donc le yamaha convient parfaitement.

Ce qui est théoriquement recommandé c'est les deux liaisons en parallèle: coaxial pour un dvd et multichannel pour son hd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2010 15:39

+1.
La liaison numérique peut-être préférable aussi en cas de problèmes de sensibilités-impédances d'entrées-sorties analogiques.
Petit plus : en liaison numérique et en lecture d'un blu-ray DD HD et DTS HD le décodeur du Yamaha va bouffer du DD et du DTS en plein débit.
Eh ouais, avant sur le DVD ces 2 formats étaient compressés en moyenne à mi-débit.
Alors maintenant les décodeurs "UpToDate" du Yamaha vont s'en donner à coeur joie. :D :D :D
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:37

Merci pour vos conseils. Je vais opter pour les deux connexions je pense.
Mangemanche
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:43
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:50

Moi je conseil la Coaxiale. simple, efficace, résultat optimal!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:26

Le caribou a écrit:Moi je conseil la Coaxiale. simple, efficace, résultat optimal!


A mais non! Tous les fanas pour qui dès qu'il y a HD écrit dessus pensent que c'est mieux vont lui tomber dessus...
Une fois testé peut être mais au début ça vaut le coup de comparer les deux et de se faire une idée.

Bon si ce n'est que pour regarder les bluray en vf où les pistes sont quasiment toutes non-hd, c'est clair que le coax suffit...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message