Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 05 Mar 2010 0:06

Au sujet du Killa Sample je ne mettais pas apercu qu'il n'y a pas de son donc reclock ne se lance pas donc saccades. J'essaye de vous trouver un sample qui va bien.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:45

Je vous ai trouvé un killa sample avec du son pour que reclock fasse son job. Par contre pour tester si tout va bien lisez les instructions dans la conclusion http://www.pchc.fr.nf/conclusion.html. En effet pour ce fichier il vaut mieux ne pas se fier qu'aux lignes verte et rouge mais aussi regarder si il y a des "frames dropped" (des images sautées).
Dernière édition par jeremy33 le 05 Mar 2010 18:02, édité 1 fois.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 3:12

Alex0013 a écrit:Je m'étais deja servi de ton tuto pour faire ma config de base, excellent boulot d'aillleur, mais je voudrais utiliser le DXVA et en meme temps les filtres de ffdshow comme sharpen, resize, deband etc...
j'arrive a mettre soit ffdshow ou MPC en DXVA et la video est fluide mais je n'ai plus la possibilité de mettre de filtres video (ffdshow video converter)ce qui donne une image un peu floue,, soit je n'active pas DXVA mais je peux acceder aux filtres et la j'ai une image ultra nette mais la vifeo saccade.

C'est quand même bizarre que tu saccades avec un E8400, il doit y avoir un problème quelque part.
Et comme cela a ete dit sur l'autre poste, avec une carte graphique Nvidia (decodage materiel CUDA) + le codec CoreAvc tu peux utiliser ffdshow pour les filtres en même temps. :mdr:
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:32

Malheuresement je me suis pris une ATI 5850 il y a 2 mois, le probleme avec NVIDIA c'est que en ce moment pour les jeux leur cartes sont mois performantes et plus cher, mais c'est sur que en contrepartie ils ont Phisx, la 3d, et CUDA.
En fait ca saccade quand je ne met pas l'acceleration materielle et que ffdshow video decoder tourne, sinon en DXVA aucun souci de fluidité.
Ce week je me lancerai dans les shaders Mpc, je sens que c'est faisable d'avoir une qualité égale a ffdshow avec, enfin si je peux avoir une confirmation de cettte théorie?? :)
eric la video est obligée de saccader si on utilise mpc sans DXVA et avec une ATI non?? :roll:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:55

Et bien non c'est ce que je dis vu le processeur que tu as ce n'est quand même pas normal. Tu as quoi comme réglages dans ffdshow, tu utilises reclock...
Avec DXVA c'est fluide encore heureux. Perso sur de la HD 1080p l'interêt de tous ces filtres est discutable, je réserve ça à la SD.
J'utilise aussi maintenant DXVA via MPC sur de la fullHD, la différence est minime voir inexistante. Aprés ça dépend peut être de la carte.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:26

presque tout les filtres... mais pas le sharpen ... (sauf 300 quel horreur de choix artistique cette encodage ultra bruité! *end of coup de gueule*)

les autres effectivment on peut en discuter des heures a chacun ses gout.

Par contre avec un e8400 tu ne dois pas saccader du tout tu peux même un poil avisynth..

si tu as lu le pic a tobal attention au decodage d'ffdhsow, il est pas terrible sur le multicoeur il me semble ( encore que je ne l'ai jamais utiliser) donc a reservé par sécurité au post process. Et pas besoin de cuda ou dxva.

Juste du decodage LOGICIEL (dedicace KAZ) . :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:13

Perso j'ai un double coeurs, ffdshow MPCHC coreavc reclock et tout roule à merveille, je pense quand même que coreavc soulage bien le processeur j'ai fini par acheter ce soft et j'en suis très content. Sur tous mes films dvix, mkv, avi j'ai deux lignes vertes et rouges bien parallèles et fluides, carte son Maudio reclock en 192/24 bits bref que du bonheur.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:37

Moi juste avec du sharpen + resize de 720p avec reclock tout comme toi ocean_78, ca tourne avec deux lignes parfaitement fluides avec un c2d a 2.13ghz... ensuite pour le reste je dois o/c le proco.

mais a 2.13 ca passe alors avec un E8400 ca passe tranquillou
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:54

Ton tuto s'améliore c'est une bonne chose ...

Mais :

- Tu ne mentionne toujours pas AC3filter pour le décodage ...

- Tu donne les réglages de ffdshow audio pour le LFE management alors que c'est une vrai grosse bouse ce filtre , mieux vaut avoir des pilotes descend pour cela...

- Tu coche le dithering de la conversion RGB alors que tu as mit du Deband , cela fait double emploi je pense...

- et je croit que c'est tout ... ah non attend pourquoi cette éclaircissement de la video entre le avant après ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:25

Je ferai Ac3Filter un peu plus tard il faut que je le teste. Pour ffdshow LFE crossover je pense pas avoir le choix car j'ai des HP en 2.0 et un ampli donc si je lis un mp3 par exemple sur l'ampli j'aurais pas les basses sur le caisson et mes drivers ne me permettent que d'être en stéréo ou en 5.1 mais pas les 2 en même temps (logique). A faut que je me renseigne pour le dithering. Pour l'éclaircissement ya un peu de gamma et la sortie en 0-255 doit jouer un peu.

Je te remercie pour tous ces conseils très utiles
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:39

le truc c'est que ca ne saccade QUE sur des Bluray, les vrais, ce que tu achete et que tu met dans le lecteur :mdr: , les mkv, rip bluray passent impeccable, j'ai un rip de full blu ray dont le fichier du film m2ts passe lui aussi très bien sur MPC, il n'y a que les galettes qui saccadent.
Petite question d'ailleur, pourquoi j'arrive a lire le fichier m2ts du rip full bluray sans DXVA et avec les filtres video ffdshow alors que lorsque je met une galette bluray, il faut obligatoirement l'acceleration materielle pour le lire?? :roll:
eric33 pour ffdshow, meme sans rien d'activé, les gelette saccadent avec MPC, par contre avec Power dvd ultra 8 aucun souci avec les galettes bluray, mais quelle horreur pour l'image, j'ai l'impression de regarder une VHS< :mdr:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:09

Modifs du 05/03/10

- Désactivation de l'option "Dithering" de "RGB Conversion" qui faisait doublon avec le filtre "Deband"
- Si vous le pouvez faites le "LFE Crossover" avec vos driver
- Nouveau fichier "killa sample"
Dernière édition par jeremy33 le 06 Mar 2010 12:30, édité 1 fois.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:45

Bon ca avance, j'ai acheté coreavc mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, je l'ai mis en filtre externe dans mpc, j'ai décoché VC1 et H264 dans ffdshow mais lorsque je regarde dans les filtre utilisés lorsque je regarde un fichier m2ts, pas de core avc mais WMvideo decoder DMO :roll:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:50

Il faut que tu le mette dans les filtres préféré de MPC HC dans external filters
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:55

Bonjour tout le monde,

depuis peu je suis intéressé par MPC HC, car je suis déçu de la qualité de lecture du lecteur natif de media portal. Je souhaite donc utiliser média portal avec MPC HC en tant que lecteur externe. Pour ce faire j'ai suivi à la lettre le tuto pour la configuration de MPC HC, mais je ne sais pas ce qu'il se passe, il y a rien à faire, j'obtiens toujours une image en noir et blanc, autant avec les avi que les mkv HD.

Je précise que ffdshow est déjà configuré pour fonctionner avec media portal, et de ce côté là, je n'ai pas touché les réglages. En fait j'ai fait mes essais (non concluants) en ouvrant diretement un film avec MPC.

Le plus étrange dans tout ça, c'est que si je lis les films sur Media Portal, là c'est en couleurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?

D'avance un grand merci et bonne soirée.

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message