Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

DVD / Bluray, où en est on aujourd'hui?

Message » 02 Mar 2010 18:28

:wink: ah, ben c'est pour moi alors. le sevrage surement. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Mar 2010 10:47

Analogeek a écrit::wink: ah, ben c'est pour moi alors. le sevrage surement. :mdr:

Ben tu t'es vu quand tu bois plus ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:36

phil974 a écrit:Force est de constater, dans nos magasins, les montagnes de DVDs en vente et le petit coin Bluray dans un coin du mag. Idem pour les lecteurs...
Mais alors, au moment où arrivent les chaines HD et le "streaming", quel avenir pour le Bluray?

Pour ma part, je n'y crois plus... 8)

un universal ne ferait plus de rééditions du back catalogue en DVD, seulement les BR... le BR suivra d'ici 5 ans... et les gens de foutent de la qualité réelle (BR versus TNT HD/téléchargement "HD" (hum) donc... :-?
on rachètera tout en steaming 4K dans 5 ans :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:37

Betekaa a écrit:
phil974 a écrit:Force est de constater, dans nos magasins, les montagnes de DVDs en vente et le petit coin Bluray dans un coin du mag. Idem pour les lecteurs...
Mais alors, au moment où arrivent les chaines HD et le "streaming", quel avenir pour le Bluray?

Pour ma part, je n'y crois plus... 8)

un universal ne ferait plus de rééditions du back catalogue en DVD, seulement les BR... le BR suivra d'ici 5 ans... et les gens de foutent de la qualité réelle (BR versus TNT HD/téléchargement "HD" (hum) donc... :-?
on rachètera tout en steaming 4K dans 5 ans :lol:

TNT HD

hum aussi
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Mar 2010 3:24

Ceci ajouté à un matériel de plus en plus abscons dans son fonctionnement et donc le chéquier sollicité d'autant, je pense vraiment que le système est "épuisé" et que l'orientation vers le locatif en streaming, même avec une qualité moindre est l'avenir.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Mar 2010 12:32

je sais bien que je vais paraitre vieux con de base, mais je préfère payer mes galettes et les avoir à la maison plutôt qu'utiliser de la VOD
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:37

Pour le streaming je serais d'accord à condition qu'on puisse le télécharger.
en effet, sur ARTE, il y a du streaming mais le stresse d'être coupé en plein film et de devoir le relire depuis le début est trop important. Je télécharge et le lit sur disque.
Certains streaming permettent l'accès direct: c'est mieux. C'est le cas de la TSR (télévision suisse romande)
exemple
http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/tj/ ... :27:31.083" onclick="window.open(this.href);return false;
(sur le dernier film de polanski)
Mais chez moi ça ne marche pas (il faut que je prenne le fichier depuis le début).

Enfin, le streaming impose un débit suffisant. Du coup, ils proposent une qualité limite dégueu pour que les gens puissent tous y accéder, et quand ça manque de débit ça coupe. Le débit limite impose un débit constant: si ça bouge beaucoup c'est flou, si ça bouge pas c'est net.

Enfin, streaming veut dire connection à internet pour regarder. Le poste de travail sur internet n'étant pas le "home cinéma" il me faut transférer les fichiers.
Le grave inconvénient de posséder ces vidéos plutpot que les louer, est que la vidéothèque coûte cher.
immaginez le prix d'une collection de film HD peu compressés, à 50Go le film ça vaut aussi cher de disque dur que de disque acheté.
Le streaming avec vraiment du débit ça serait pas mal dans l'idée, mais par exemple, aujourd'hui il y a du vent et c'est tout juste si je peut lire le forum.
ce qu'il faudrait c'est avoir possibilité de télécharger le fichier mais de toujours avoir l'assurance de le retrouver sur un serveur à plusieurs niveau de qualité (on choisi celui qui correspond à son matériel ou son débit, moi je prendrais du mkv 720P que j'encorederais en DVD NTSC pour les lire, 4 à 6 heure de chargement par film, 3 à 4h de calcul avant de le voir, je me pose la question de la rentabolité; même si c'est moins rapide c'est encore les eeepc qui sont le mieux (ils n'usent pas de disque dur pour ce faire, et peu de courant), Ce service est non garantit par les sites de piratage (alors on garde des films qu'on ne regarde plus, de poeur de ne pas le retrouver quand on veut le revoir plus tard). si on aime un film, avec la garantie de le retrouver, on se le télécharge, on le regarde et puis quand on s'en lasse on l'éfface et puis on le télécharge de nouveau 2 ans après quand on en est nostalgique. Peut être que pour que ça soit possible légalement il faudrait un abonnement, une licence que l'on paye par fichier mais qui ne soit pas rébarbatif (un peu moins cher qu'une place de cinéma et prix variable suivant la qualité, le prix place de cinéma étant pour le 1080p car qualité quasi équivalente).
j'ay ai beaucoup réfléchit car ça me pose des problèmes de conscience de pirater alors que souvent c'est le seul moyen technique qui reste à ma portée.

j'ai écrit ces réflexions ici

http://pourlaterre.free.fr/comment-gere ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pourlaterre.free.fr/acces-a-la-culture.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:41

Jean Thevenet a écrit:il faudrait un abonnement, une licence que l'on paye par fichier mais qui ne soit pas rébarbatif

prohibitif? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2010 14:20

tbis1807 a écrit:je sais bien que je vais paraitre vieux con de base, mais je préfère payer mes galettes et les avoir à la maison plutôt qu'utiliser de la VOD


Moi aussi, l'objet c'est tout de même important. Sinon entre une série à 20€ en DVD et 50€ en BR, je préfère le DVD. Si le BR ne s'impose pas c'est aussi parce qu'il est trop cher alors que le côté qualité/pratique est bien moins flagrant qu'entre le VHS et le DVD.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:27

tbis1807 a écrit:je sais bien que je vais paraitre vieux con de base, mais je préfère payer mes galettes et les avoir à la maison plutôt qu'utiliser de la VOD


On est deux alors. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:29

opbilbo a écrit:
tbis1807 a écrit:je sais bien que je vais paraitre vieux con de base, mais je préfère payer mes galettes et les avoir à la maison plutôt qu'utiliser de la VOD


On est deux alors. 8)

oh moi, la VOD, je m'en sers quand même... dans mes russes blancs. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2010 14:45

poilau a écrit:
tbis1807 a écrit:je sais bien que je vais paraitre vieux con de base, mais je préfère payer mes galettes et les avoir à la maison plutôt qu'utiliser de la VOD


Moi aussi, l'objet c'est tout de même important. Sinon entre une série à 20€ en DVD et 50€ en BR, je préfère le DVD. Si le BR ne s'impose pas c'est aussi parce qu'il est trop cher alors que le côté qualité/pratique est bien moins flagrant qu'entre le VHS et le DVD.

Prends ta série sur amazon UK, et elle te coûtera 25/30€ maximum en BR ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:32

T'es sûr d'avoir toujours la VF? Bon et puis faudra s'acheter un lecteur aussi :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:35

poilau a écrit:T'es sûr d'avoir toujours la VF? Bon et puis faudra s'acheter un lecteur aussi :wink:

hein? t'as pas de lecteur BR ou DVd?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Mar 2010 16:38

J'ai pas de lecteur BR. Les BR sont trop chers et j'en vois pas trop l'intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message