Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

ColorHCFR : le point sur le "problème".

Message » 27 Sep 2009 15:13

Le point sur l'étalonnage :

viewtopic.php?f=1129&t=29922200

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:44

En attendant, je vois que tout le monde fait semblant que tout va bien mais personne ne cherche un ou le responsable alors que la réponse est donnée par Ogobert dans le premier sujet: "Le fabricant des capteurs qui sont utilisés dans la sonde a changé la spécification de ceux-ci. Du coup les anciens étalons réalisés avec l’ancienne génération de capteurs ne sont plus valables". Donc le responsable est le fabriquant, il doit fournir du matériel qui fonctionne et une garantie. Il se trouve que l'objet en question n'est pas conforme au cahier des charges donc le fabricant doit prendre en charge le retour en SAV ou le rembourssement de celle-ci.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:57

Je ne pense pas.
Un industriel peut changer quand il le veut la spécification de ses produits.
Sauf si il s'est engagé par contrat à fournir des produits répondant à une spécification donnée sur une durée déterminée.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:21

je veux bien apporter ma pierre a l'édifice pour avoir de nouveaux étalons

mais je préviens, je n'y connais rien
même si je suis ce forum depuis un moment je viens tout juste de recevoir mon premier vidéo projecteur (pas la place avant)
c'est un optoma HD 800X

alors si je peux donner un coup de mains, aucun problème.
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

achat sonde hcfr

Message » 03 Jan 2010 16:40

Bonjour a tous! et bonne année :)

j'étais en pleine recherche de profil icc pour ma tv lcd (a laquelle je viens de brancher mon pc). Me rappelant de ce site que j'avais consulté au moment de l'achat de ma télé (début d'année dernière) je me suis dis "pourquoi ne pas y retourner, et voir ce qu'il s'y passe.

Je vois la section calibration du forum, ainsi que la vente d'une sonde, qui apparemment est suspendue suite a des problèmes avec le fabricant du capteur.

Je suis en train de naviguer dans la section calibration, pour voir si je trouve ce qui m'intéresse :)

j'ai une télé qui n'est pas toute récente, un SONY 32KDLW4000.

Si jamais on peut commander une sonde, faite moi signe!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:53

Bonjour Synch2008,

La sonde n'est pas le meilleur choix pour le calibrage d'un écran.
Il vaut mieux acheter une Eye One Display, ou si on veut faire une maximum d'économies une Spyder 2 ou 3.
Elles fonctionnent aussi avec le logiciel HCFR.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:34

Merci MLill,

J'ai vu qu'il fallait utiliser des étalon pour la sonde HCFR,

Si j'utilise une autre sonde type spyder ou eye one, je devrais quand même avoir un étalon de ma tv?!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 05 Jan 2010 19:21

Non ces sondes n'ont pas besoin d'étalon.
Pour les TV et les écrans elles sont raisonnablement précises, surtout la Display.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:36

hi all :wink:
bon voila j ai enfin recu mon epson tw5500 et j aimerai le calibrer etant donné que les sondes hcfr ne sont plus "operationnelle" pour le moment suite a ces petits soucis ( dommage )
j aurai aimé avoir vos avis afin de pouvoir proceder au calibrage de mon projo ...
Dois je acheter un colorimetre type spyder ou y a t il un autre moyen pret ?location ? ou reglage par une tierce personne possedant le matos .. bref je suis pret a voir toutes les soluces pour pouvoir profiter pleinement de mon nouveau joujou...
en TOUT CAS CE SITE EST UNE VRAIE BIBLE... merci HCFR pour tout
:) :) :) :) :)
bobdenardfr
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 17 Jan 2010 23:57

Je te conseille plutôt la Eye One Display que la Spyder.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:21

Avant calibration, il vaudrait mieux que tu fasses tourner ton vp une bonne centaine d'heures pour roder la lampe et ensuite tu pourras envisager une calib. Sinon tu peux avoir des résultats bizarroïdes ! :wink:

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:25

Salut à tous,

J'étais en train de réparer une sonde DIY par le biais du site mais apparemment, les Capteurs TAOS ne sont plus dispo chez FARNELL, et j'ai du mal à en trouver ailleurs.

Personne n'aurait 2 capteurs TAOS en rab :roll: ???

Gibus.
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:20

Gibus a écrit:Salut à tous,

J'étais en train de réparer une sonde DIY par le biais du site mais apparemment, les Capteurs TAOS ne sont plus dispo chez FARNELL, et j'ai du mal à en trouver ailleurs.

Personne n'aurait 2 capteurs TAOS en rab :roll: ???

Gibus.


Bonjour,

ceux d'une sonde qui serait en rade (mais plutôt pour des soucis de programmation) ça pourrait te convenir ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:29

Thebe a écrit:
Bonjour,

ceux d'une sonde qui serait en rade (mais plutôt pour des soucis de programmation) ça pourrait te convenir ?


salut Thebe,

Pourquoi pas , tes sondes ont été soudées sur le CI?

Tu parles de pb de prog , de quoi s'agit -t-il exactement??

@+

Gibus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:55

Gibus a écrit:
Thebe a écrit:
Bonjour,

ceux d'une sonde qui serait en rade (mais plutôt pour des soucis de programmation) ça pourrait te convenir ?


salut Thebe,

Pourquoi pas , tes sondes ont été soudées sur le CI?

Tu parles de pb de prog , de quoi s'agit -t-il exactement??

@+

Gibus


Bonjour,

je pense qu'elles ont été soudées mais je n'en suis pas sûr (c'est une sonde classique modèle HCFR 2ème génération) et comme je n'ai pas vraiment regardé comment c'était fabriqué. En toute logique, ce doit être la même chose que le tuto pour fabriquer la sonde.

Sinon, c'est un soucis de reconnaissance de la sonde, on a passé pratiquement 15 jours (j'ai enquiquiné Ki pratiquement tout ce temps) pour essayer de tout remettre en ordre (je me suis même déplacé chez MLill) mais j'ai abandonné. A mon avis c'est le "soft" qui est en rade, par contre le "hard" ne doit pas poser de soucis (enfin c'est ce que je pense :oops: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message