Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

petite explication ...

Message » 06 Mar 2010 8:50

Fafa a écrit:Tu viens donc de confirmer EXACTEMENT ce que je pensais de toi.
N'est-ce pas toi qui parler de "partage"?
Le partage ne consiste pas à "planter" son interlocuteur par de multiples questions stériles.
Tu es donc un troll.


1) ce que tu penses de moi je m'en Image, mais alors a un point que tu ne soupçonnes même pas d'exister !!!!

2)en ce qui le concerne (karu), comment veux-tu luter ... page suivante:
Karu Elecson KLS a écrit:j'ai quand même expérimenté un peu ... et déjà largement avant d'être pro :P
visiblement la route va être longue pour lui, et en plus il ne le soupçonne même pas. Mieux encore il se qualifie de "pro" Image, par ce qu'il vend toute la journée des caissons Velodyne a 3000 euros a tes frères de connaissances; alors imagine avant que tu lui apprennes quelques choses ... :roll:

3)il y a des personnes, comme celles dont tu fais partie, avec lesquelles il n'est pas utile de se fatiguer. 46 000 mess pour en arriver la ... hum, belle performance !!!
alors ne me fais pas le cout de celui qui veut apprendre ... car je pourrais prendre tellement d'exemples dans tes mess ou tu étais sur de toi et ou finalement l'on s'aperçoit qu'il te reste aussi bcp de chemin a parcourir. je ne me prétends pas arrivé loin de la, je pose des questions a certaines personnes compétentes quasiment tous les jours ... mais je me suis quand même donné un peu de peine avant, afin de ne pas passer pour un Image a la première interrogation (pure satisfaction personnelle). afin d'imager la chose, je possède un peu plus d'une trentaine de livres de divers thèmes, de la conception d'enceintes en passant par le traitement acoustique et l'isolation phonique, primordiale. alors oui, je ne fais pas l'unanimité ici, pour la bonne est très simple raison que je ne pratique pas la langue de bois. ce post en témoigne, même si il a démarré sur les chapeaux de roues en MP, les langues se délient. j'ai déjà si souvent rencontré ou conversé avec des "pro" a la KARU qui connaissent tout et rien et pas forcement dans cet ordre, que ca me fout la Image. comme je l'ai déjà écrit, je ne vends riens, et n'attend aucune reconnaissance. pourtant, je reçois quotidiennement 4/5 MP de forumeurs dans "la galère" après avoir suivi des conseils dispensés ici même, ce qui est un comble quand même, vu le titre du forum .. :roll:.

fin du HS.

revenons au sujet .. :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:35

bss a écrit:
Fafa a écrit:N'est-ce pas toi qui parler de "partage"?
Le partage ne consiste pas à "planter" son interlocuteur par de multiples questions stériles.
Tu es donc un troll.


en ce qui le concerne (karu), comment veux-tu luter ...

Mais il ne s'agit absolument pas de lutte justement.
Relis ce que j'ai marqué à ton propos dans le topic sur le DD12. Cesse donc d'intervenir avec tes questions stériles qui sont l'abnégation même du partage que tu prétends défendre.

Si tu as des connaissances à partager, donne nous les, ce sera nettement plus intéressant que de jouer au troll.

page suivante:
Karu Elecson KLS a écrit:j'ai quand même expérimenté un peu ... et déjà largement avant d'être pro :P
visiblement la route va être longue pour lui,
Et pour toi?
et en plus il ne le soupçonne même pas. Mieux encore il se qualifie de "pro" Image, par ce qu'il vend toute la journée des caissons Velodyne a 3000 euros a tes frères de connaissances; alors imagine avant que tu lui apprennes quelques choses ... :roll:

il y a des personnes, comme celles dont tu fais partie, avec lesquelles il n'est pas utile de se fatiguer. 46 000 mess pour en arriver la ... hum, belle performance !!!
Tu restes visiblement cramponné à ton rôle de donneur de leçon, mais tu n'apportes justement aucune leçon.
Que crois-tu que j'en ai à foutre de ce que tu penses de moi ou de Karu?
Mais au niveau de la rhétorique, c'est évidemment une facilité pour se sortir de cette discussion :
Tu lances un pavé dans la marre et tu prétends ensuite que ce serait trop difficile d'expliquer pourquoi ça éclabousse. Bel état d'esprit!

En revanche, si tu as des données techniques à apporter, là, tu deviendras intéressant. :idee:
alors ne me fais pas le cout de celui qui veut apprendre ... car je pourrais prendre tellement d'exemples dans tes mess ou tu étais sur de toi et ou finalement l'on s'aperçoit qu'il te reste aussi bcp de chemin a parcourir.
Tu vois donc finalement que le forum, s'il est poussé par des personnes qui partagent leur connaissance, permet de faire progresser.
Ce que tu dis est probablement vrai. Et l'inverse aussi. J'ai aidé beaucoup de personnes. Et tu n'as même pas accès à mes MP où plusieurs forumeurs m'y ont posé des questions.
J'espère que tu vois où je veux te faire venir : sur le chemin du progrès, et certainement pas sur ton chemin actuel de l'auto-congratulation orgueilleuse et stérile (car pour l'instant, tu n'as justement RIEN prouvé, donc tu ne peux avoir la stature que tu souhaites te donner).

je ne me prétends pas arrivé loin de la, je pose des questions a certaines personnes compétentes quasiment tous les jours ... mais je me suis quand même donné un peu de peine avant, afin de ne pas passer pour un Image a la première interrogation (pure satisfaction personnelle). afin d'imager la chose, je possède un peu plus d'une trentaine de livres de divers thèmes, de la conception d'enceintes en passant par le traitement acoustique et l'isolation phonique, primordiale. alors oui, je ne fais pas l'unanimité ici, pour la bonne est très simple raison que je ne pratique pas la langue de bois.ce post en témoigne, même si il a démarré sur les chapeaux de roues en MP, les langues se délient. j'ai déja si souvent rencontré ou conversé avec des "pro" a la KARU qui connaissent tout et rien et pas forcement dans cet ordre, que ca me fout la Image. comme je l'ai déjà écrit, je ne vends riens, et n'attend aucune reconnaissance. pourtant, je reçois quotidiennement 4/5 MP de forumeurs dans "la galère" après avoir suivi des conseils dispensés ici même, ce qui est un comble quand même, vu le titre du forum .. :roll:.

fin du HS.

revenons au sujet .. :idee:

Mais tu es justement en plein dans ce sujet, que tu as ouvert toi-même, par tes petites questions.
Ne te défile pas, ne clôt pas cette discussion dans laquelle tu ne parviendras pas à t'extirper avec les honneurs que tu prétends ne pas vouloir mais derrière lesquels tu cours... trop vite!
Je suis certain que tes grandes connaissances liées à tes longues lectures de nombreux ouvrages peuvent intéresser beaucoup de monde, moi le premier.
Donc donne nous les réponses à tes questions (tu y connais certainement quelque chose en quart de longueur d'onde par exemple, ça va être passionnant).
A te lire prochainement sous de meilleurs hospices!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2010 10:42

1) ce que tu penses de moi je m'en Image, mais alors a un point que tu ne soupçonnes même pas d'exister !!!!
Tu as édité cela pendant que je te répondais.
Tu vois, finalement, on est deux dans ce cas-là.
Donc maintenant que les cordialités d'usage ont été prononcées, tu vas pouvoir retourner sur le topic du DD12 et nous apporter tes connaissances que nous ne manquerons de lire avec passion.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2010 10:54

Cool journée popcorn sur le forum 8)
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:56

Ah bon ? Tu as d'autre fils sympas où ça fight ? :mdr:
Dernière édition par Mahler le 06 Mar 2010 11:07, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:05

Malher, pervers :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:24

Rigolez pas, s'il faut, il va vraiment nous sortir sa science... :mdr:

Pourquoi as-tu édité, Malher? J'aurais bien aimé voir la première mouture de ton post. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2010 11:33

@malher, la journée ne fait que commencer :roll:

Pour répondre au sujet, et à bss,

Comment certains pros (enfin soit disant pour moi, un pro du business j'appelle pas forcément ca un pro du domaine concerné ..) pourraient venir échanger sur le forum alors qu'au téléphone ils tirent dessus à boulet rouge (Entre autres, Commercial de chez Hocinema pour pas le nommé).

Les pros qui passent sur le forum sont plus des passionnés qui ont du métier que des Commerciaux qui sont là pour vendre vendre vendre, et des pros de la dernière catégorie, y en a un paquet.
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:57

Fafa a écrit:Mais il ne s'agit absolument pas de lutte justement.
Relis ce que j'ai marqué à ton propos dans le topic sur le DD12. Cesse donc d'intervenir avec tes questions stériles qui sont l'abnégation même du partage que tu prétends défendre.

tu me fais quand même bien marrer !!! si aujourd'hui tu te les poses les questions et que tu cherches (enfin peut être) des réponses sur ce point, c'est bien parce que j'ai soulevé ta curiosité, sur le post des DD, non ??? :roll: mais karu a fait la même réponse que toi alors tu dois être rassuré de partager l'avis d'un pro ...

Ce que tu dis est probablement vrai. Et l'inverse aussi. J'ai aidé beaucoup de personnes. Et tu n'as même pas accès à mes MP où plusieurs forumeurs m'y ont posé des questions.J'espère que tu vois où je veux te faire venir : sur le chemin du progrès, et certainement pas sur ton chemin actuel de l'auto-congratulation orgueilleuse et stérile (car pour l'instant, tu n'as justement RIEN prouvé, donc tu ne peux avoir la stature que tu souhaites te donner).

j'espère que tu y as expliqué autres choses que le choix d'une taille de membrane en fonction du volume d'une pièce ... et que tu leurs as passé le chapitre ou le grave va se trouver limité par les dimensions de la salle.

Mais tu es justement en plein dans ce sujet, que tu as ouvert toi-même, par tes petites questions.

ce qui me laisse penser que tu n'as visiblement pas bien compris le mess d'ouverture de ce post ... un conseil relis le ....

je ne suis ni concepteur, ni intégrateur
, en revanche pour 90% d'entre eux, je possède a mon actif bcp plus de mess dans cette section que ces derniers.
mais si j'ai pu "contribuer" (ne serait ce qu'un tout petit peu) a t'amener dans cette section avec le lien que j'ai placé sur le post des DD c'est déjà pas mal.


Ne te défile pas, ne clôt pas cette discussion dans laquelle tu ne parviendras pas à t'extirper avec les honneurs que tu prétends ne pas vouloir mais derrière lesquels tu cours... trop vite! Je suis certain que tes grandes connaissances liées à tes longues lectures de nombreux ouvrages peuvent intéresser beaucoup de monde, moi le premier.
Donc donne nous les réponses à tes questions (tu y connais certainement quelque chose en quart de longueur d'onde par exemple, ça va être passionnant).
A te lire prochainement sous de meilleurs hospices!

je préfère que tu cherches un peu .. rien ne tombe tout cuit. de façon générale nous avons déjà bcp d'assisté mais depuis le net, c'est une catastrophe !!!
en cas d'échec, je posterais avec plaisir.


bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:02

tu me fais quand même bien marrer !!! si aujourd'hui tu te les poses les questions et que tu cherches (enfin peut être) des réponses sur ce point, c'est bien parce que j'ai soulevé ta curiosité, sur le post des DD, non ??? :roll: mais karu a fait la même réponse que toi alors tu dois être rassuré de partager l'avis d'un pro ...
Non non, ne t'esquive pas.
J'attends tes explications techniques.
je préfère que tu cherches un peu .. rien ne tombe tout cuit. de façon générale nous avons déjà bcp d'assisté mais depuis le net, c'est une catastrophe !!!
en cas d'échec, je posterais avec plaisir.
Ben voyons... :mdr:

Tu étais un troll. Je t'ai donné à deux reprises, sur le topic du DD12 et ici-même, l'occasion de te racheter, de progresser, d'appliquer la notion de PARTAGE que tu as précédemment évoquée.
viewtopic.php?p=173560617#p173560617
Mais non, tu restes enfermé dans ton rôle de troll. Tant pis... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2010 12:03

Fafa a écrit:Rigolez pas, s'il faut, il va vraiment nous sortir sa science... :mdr:


Bon ben finalement, c'est raté! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2010 12:05

Yaranna a écrit:Pour répondre au sujet, et à bss,

Comment certains pros (enfin soit disant pour moi, un pro du business j'appelle pas forcément ca un pro du domaine concerné ..) pourraient venir échanger sur le forum alors qu'au téléphone ils tirent dessus à boulet rouge (Entre autres, Commercial de chez Hocinema pour pas le nommé).


Les pros qui passent sur le forum sont plus des passionnés qui ont du métier que des Commerciaux qui sont là pour vendre vendre vendre, et des pros de la dernière catégorie, y en a un paquet.


avis intéressant ... :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:11

Fafa a écrit:Mais non, tu restes enfermé dans ton rôle de troll. Tant pis... :roll:


Fafa a écrit:
Fafa a écrit:Rigolez pas, s'il faut, il va vraiment nous sortir sa science... :mdr:

Bon ben finalement, c'est raté! :mdr:



je te rappelle quand même que c'est toi qui demande des explications .... :lol: alors "tant pis pour qui ???" on se le demande
.... en ce qui me concerne tout va bien. je ne me pose pas de questions de ce coté la, et pour finir, afin de sortir "sa science" comme tu le dis si bien, faut il déjà en avoir un échantillon, non ??? tu es donc visiblement mal parti. :roll:
Dernière édition par bss le 06 Mar 2010 13:30, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:20

Yaranna a écrit:@malher, la journée ne fait que commencer :roll:

Pour répondre au sujet, et à bss,

Comment certains pros (enfin soit disant pour moi, un pro du business j'appelle pas forcément ca un pro du domaine concerné ..) pourraient venir échanger sur le forum alors qu'au téléphone ils tirent dessus à boulet rouge (Entre autres, Commercial de chez Hocinema pour pas le nommé).

Les pros qui passent sur le forum sont plus des passionnés qui ont du métier que des Commerciaux qui sont là pour vendre vendre vendre, et des pros de la dernière catégorie, y en a un paquet.


le label "pro" peut être entendu de deux façons:
- qui gagne sa vie avec (je fais du business avec)....
- qui a des compétences dans...

il y a souvent confusion entre les deux éclairages.... :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:25

c'est vrai également.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive