Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

HYPERION SAV

Message » 06 Mar 2010 2:48

Bonjour et merci de votre attention :wink:
Le but de se topic est d’avoir une vue sur le SAV de HYPERION et je l’espère, trouver une solution.

Le 03/10/09, je suis livré d’une paire de HPS-968.
Le 03/11/09, je contact HYPERION pour signaler un ensemble de dysfonctionnement :
2 HP médium générant un bruit parasite d’ordre mécanique.
1 HP boomer dont le câble connecté à la bobine est dessoudé et irréparable.

Le 31/01/10, je reçois trois HP en remplacement de ceux, défectueux.
OK pour le boomer.
Par contre, problème persistant sur les HP médium de façon plus atténuée et apparition de distorsion.

HYPERION en est informé et me propose le renvoi des HP présumé défectueux pour contrôle, et que aucune négociation ne sera acceptée.
___________________________________________

Je précise, que tous les testes envisageables à notre portées ont été réalisé, divers personnes ont pu constater les défauts.

Je suis inquiets quand HYPERION m’annonce que les HP de remplacement que j’ai reçu, ont été contrôler avant envoie, ce qui ne m’encourage pas à les retourner, les frais d’envois étant à ma charge, soit près de 400€.

Ma dernière proposition en date du 23/02/10 a été, le retour des 968 à mes frais pour remplacement par des 938 avec remboursement de la différence soit 1000$, l’envoie étant à leur charge.

Hello Mrs ZOYA KAO
I apologise for my delayed response. I had to take advice from professionals to find the reasons of the bad operation of my HPS 968.
The answer is that the speakers actually hare defectives, not the filters.

Mrs ZOYA, when I reached you to buy the HPS968 and the HPS8C, I really trusted the great quality of the speakers that I heard because of the French forum HCFR.com
When I received the speakers there were several defective parts: One boomer and two medium.
The replacement of the speakers didn’t issue the problem.

It's difficult to explain because of the language and the distance between the two countries. I know you had some problems with the 968 ie: sixmoon.com, NDI, and so on.
But it seems there are no problems with the 938 witch have different speakers.


That why I would like to propose to you something that seems reasonable for you and will end this bad story because I don’t trust any more the HPS 968.

I would ask for the replacement of the HPS968 with the 938 (with same finish) and you made the bank transfer the amount of the price difference at the day of my purchase (1000$).
I will pay for the cost of the return for the 968 as the shipping cost for the 938 would be your’s.

I am very sorry and worried about this situation, I spent 496$ for the shipping and there will be 500$ more.
That is a situation I would never have accepted if I bought the item in France.

I can assure you that I have done what could be done for cooperate with Hyperion to solve the problem of the 968.
You could easy verify this if you test the speakers in normal operation (in their boxes) with music with bass and medium frequencies.


A ce jour, je n’ai pas eu de réponse.
Mouss :wink:


PS: Merci à bernardi et YvesM pour leurs interventions auprès de HYPERION :wink:
Et merci à vous, qui m'avez soutenue sur le topic des 938 :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:36

on est avec toi......bon courage :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:39

Pfouh!! Bon courage à toi: j'espère vraiment que ton problème va se résoudre! ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:17

Pour le recours en justice:
Olivier BERTOUILLE (du forum elfbi) a écrit:
Je ne puis pas hélas aider Mouss car l’achat s’est fait aux Etats-Unis et ce serait donc en principe le droit nord-américain qui serait d’application en vertu du principe de droit international privé « locus regit actum ». Or, faire un procès là-bas me paraît hors de question à cause des frais : le jeu ne vaudrait pas la chandelle. Peut-être pourrions-nous aider pratiquement Mouss s’il voulait bien nous décrire le défaut qu’il a constaté sur ses haut-parleurs.

Je n’ai d’autre alternative que celle d’insister pour la reprise du dialogue avec HYPERION.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:23

C'est pas fameux comme alternative. Tu es lésé et en plus tu dois faire profil bas pour obtenir le fonctionnement normal de tes enceintes :roll: :evil:

c'est scandaleux !!
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:27

IL y a d'autre retour sur le net ? C'est dingue cette histoire. :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mar 2010 16:38

On ne se connait pas mais j'ai suivi ton histoire. J'espère que tu vas obtenir satisfaction.

En attendant, trés mauvaise image pour cette marque Hyperion
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 06 Mar 2010 20:43

Aller Mouss, avec toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mar 2010 20:59

Mahler a écrit:IL y a d'autre retour sur le net ? C'est dingue cette histoire. :-?

Oui Mahler, sixmoons, un site de critique amateur avait testé les HPS-968 et avait constaté un bruit mécanique sur les médium, HYPERION en la personne de Albert WU, c’était empressé de les remplacer et avait mis en cause les conditions de livraison. :o :roll:
http://www.6moons.com/audioreviews/hyperion5/968.html

Mouss :wink:
Dernière édition par HAKEM le 06 Mar 2010 22:21, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:20

il a le dos large le livreur :evil: Il flingue tous les médiums d'hypérion :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:22

et les tweeters BW :evil:
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:23

c'est un vrai méchant ce livreur. 8)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:17

Déplacé dans le bon forum.
J'ai laissé un raccourci dans le forum d'origine. Ne pas hésiter à mettre un lien vers ce sujet dans le fil d'origine.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Mar 2010 22:34

Ce jour, envoie d'un courrier de rappel a HYPERION, si pas de réponse, faudra que je reconsidère mon attitude et sollicite les possesseurs de ZYP...
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:39

HAKEM a écrit:Ce jour, envoie d'un courrier de rappel a HYPERION, si pas de réponse, faudra que je reconsidère mon attitude et sollicite les possesseurs de ZYP...
Merci
Mouss :wink:


Salut Mouss,

Vraiment C.. ton histoire et j'espère vaiment qu'une solution sera trouvée.

Une idée comme une autre, mais si Hyperion ne fait pas d'effort prochainement, je te propose:
- de communiquer leur adresse ici même
- de donner un message standard dans lequel l'expediteur du message trouve scandaleux leur attitude et s'engage à informer les forums qu'il connait sur le mauvais SAV d'Hyperion
- tu rameutes un maximum de personne de forums et leur demande d'envoyer ce message à Hyperion

Je n'ai aucune idée de la santé d'Hyperion, mais s'ils pensent continuer leur job, ils verront d'un mauvais oeil ce genre de chose.
Toi de toute facon, tu n'as rien d'autre à perdre qu'ils te laisse carrément tomber, ce qu'il ont déjà plus ou moins fait.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Vos expériences