Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 07 Mar 2010 16:26

Fafa c'était quel modèle que tu as écouté chez Ronan ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2010 16:27

chez Ronan, ils n'ont que les 7.3 à l'avant et les 7.5 à l'arrière (avec les caissons 12")
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Mar 2010 17:04

Ben voilà! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2010 17:57

Décodage et amplification sur le Z11 c'est ça ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2010 17:59

Ouaip!

Et dans une salle très mate (je tiens à le préciser), ce qui est d'ailleurs plutôt bien en HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2010 18:03

Etonnant que Ronan n'ait pas mis les CT 7.3 sur le Z7 qui est à l'heure actuel quasi le meilleur (rapport qualité/prestation/prix), en effet le Z11 commence à dater bien que ce soit une superbe bête !!!

Quand je serais de passage à paris faudra que j'aille écouter les 7.3 sur le Z7 :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:04

Je pense que l'amplification du Z7 est vraiment moins bonne que celle du Z11.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2010 18:09

C'est ce que je pensais aussi mais du coup une config du type CT7.3 + Z7 + Sherbourn, ça aurait de la gueule :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:21

D'après Fred avec qui j'ai pu pas mal discuté de ce qu'il préférait ou pas sur les C7.3, il trouvait que le sherbourn était trop rond, ttrop doux et trop "coupleux". Après écoute, je suis entièrement de son avis, il faut quelque chose de plus direct, d'un peu plus "rentre-dedans" et droit pour que les CT700 - qui je le rappelle ont une tendance à la neutralité parfois trop poussée et qui pourrait aux oreilles de certains nuire à une certaine notion de spectacle - donne le meilleur d'elle même en films; le Susano et dans une moindre mesure le Z11 remplissent parfaitement ces conditions et il se trouve que ce sont les deux amplis que Fred préfère avec les CT700 :wink:

En revanche, le Z7 sur les 7.3 n'est pas suffisant en amplification et le résultat est trop mou. Dans ce cas, il faut absolument envisager d'autres amplis ou les modèles 7.4 ou 7.5 en frontales.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:35

Mince alors le Sherbourn qui n'irait pas :o

J'ai pas souvenir des CT 7.4 neutre, j'aurais même dis légèrement accentué sur le haut du spectre d'où le Sherbourn pour ma part mais il est vrai que j'ai écouté que les CT7.4 et pas dans una pièce mat comme chez Ronan !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:45

Il est clair que la pièce est bien trop mate à mon goût(les aigus sont quelques peu écrasés et la dynamique tassée), mais même dans une pièce normale, je pense que l'écoute type sherbourn ne convient à mon avis pas à ces enceintes. Après tout dépend aussi de ce que l'on recherche : pour moi qui recherche une écoute vraiment grand spectacle avec une certaine clarté dans le haut-medium et une dynamique "sans limite", je ne m'orienterai pas vers du sherbourn en combinaison avec les CT700; par contre, du gros sherbourn avec le THX ultra2 klipsch : miam!
Mais comme on dit : chacun ses goûts!
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:48

Pour avoir écouté le CT700 sur du Rotel également, j'ai beaucoup aimé

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2010 19:53

J'aurai bien voulu voir ce que ça donnait aussi mais malheureusement, Elecson Paris n'a que les petits modèles d'amplification 5*100 et même avec le préampli RSP1570, d'après Fred, c'était pas fameux (je n'ai pas écouté)...Ceci dit, il est clair qu'avec les blocs 5*250, c'eut été une toute autre histoire, j'en veux pour preuve ton rapport fafa.dudu :wink:
Ça ne fait que me conforter dans l'idée que les 7.3 ne sont pas facile à vraiment "animer" et qu'il faut non seulement de la puissance mais une complémentarité de la sonorité des électroniques et de ces CT700.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:55

Pour le coup, Rotel dont j'en suis pas fan du tout qui plus est si je me souviens bien ton CR c'était un Ice Power !! j'ai pu les écouter et j'ai trouvé que ça manquait terriblement de charme, pas voluté pour un sous !

Donc je me dis que si les 7.3 ont bien fonctionné sur les Rotel, je me dis que finalement le Sherbourn n'irait pas au CT 7.3 !!

Dans l'absolu les CT 7.3 me bottent car bien plus musicale que mes GKF SVP1000 mais un mariage Sherbourn avec GKF ça marche vraiment bien et rattrape légèrement le manque de musicalité par rapport aux B&W !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:58

hifibuff a écrit:J'aurai bien voulu voir ce que ça donnait aussi mais malheureusement, Elecson Paris n'a que les petits modèles d'amplification 5*100 et même avec le préampli RSP1570, d'après Fred, c'était pas fameux (je n'ai pas écouté)...Ceci dit, il est clair qu'avec les blocs 5*250, c'eut été une toute autre histoire, j'en veux pour preuve ton rapport fafa.dudu :wink:
Ça ne fait que me conforter dans l'idée que les 7.3 ne sont pas facile à vraiment "animer" et qu'il faut non seulement de la puissance mais une complémentarité de la sonorité des électroniques et de ces CT700.


Comme quoi justement j'ai deux avis totalement différents, l'un dit que les CT sont facile à driver et l'autre dit le contraire !! comme quoi les goûts et les couleurs mais surtout chacun d'entre nous à ses propres oreilles d'où l'importance d'écouter avant d'acheter ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message