Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Calibrage avec Room EQ Wizard. Je galère!

Message » 03 Mar 2010 0:08

J'ai acheté les rideaux pour ma baie, j'ai vraiment l'impression que les basses sont mieux tenues je fais les tests de cquest et je vous post dés que j'ai un moment! Merki!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:56

Bon, bon, reset de l'ampli reconfiguration des enceintes, achat de rideaux voilu les résultats :
d'abord sans le sub:
Image
avec le sub en stéréo toujours:
Image
avec un DSP plIImusic:
Image
et en inversant la phase du caisson à comparer à "avec le sub en stéréo":
Image
Conclusion (toujours pas définitive) les rideaux ça a du bon :mdr: toujours un trou à 110 :roll: et c'est un peu le bordel avant 100hertz :-? , maintenant je ne sais pas quelle phase est la meilleure (180° ou 90°), chacune a ses lacunes :cry: . De plus le pic à 75 hertz je l'entends toujours (petite résonance) malgré les tests effectués comme cquest me l'a conseillé, j'attends vos avis toujours éclairés. Merki
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:33

Oups...pardon j'ai trébuché :oops: :mdr:
Editer :Une p'tite question en passant, mon fils à enfoncer le cache-noyau ou du dôme :evil: :roll: (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle :oops: ) d'un de mes HP, ai-je moyen de le démonter et le remettre correctement sans tout péter?, dois-je le laisser tel quel? Quels sont les risques en terme de perte de qualité sonore et de rendement? Merci.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Mar 2010 10:44

Bop, bop un p'tit coup d'aspi. et tout est rentré dans l'ordre! :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:15

Un petit up pour ma question sur la phase à choisir rappel 2 courbes en fonction de la phase inversée ou non :
manitao17 a écrit:avec le sub en stéréo toujours:
Image

et en inversant la phase du caisson à comparer à "avec le sub en stéréo":
Image

Un forumeur m'a conseillé, je cite:
"la seule solution que j'ai trouvée , c'est de balancer du 80 hz en continu en reglant les colonnes sur "large" et en mettant "both" sur l'ampli.
Ainsi, le 80 hz est envoyé au caisson et aux colonnes en meme temps. Quand le caisson et les colonnes sont en "opposition" de phase , le son entendu diminue fortement ( le caisson et les colonnes "s'annulent" ) , il faut regler la phase sur la position qui donne le son le plus fort."

Est-ce la bonne solution? Vos conseils m'ont permis de trouver des mediums plus propres, j'ai conscience que pour les basses fréquences c'est une autre paire de manche, et que ma salle va me donner du ils à retordre mais déjà si mes réglages peuvent améliorer des choses c'est une partie du travail qui s'accomplit merki encore.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:36

Bon ben soit personne veut m'aider, oiiiiiiiinh :cry: , soit ma question est totalement idiote :mdr: fort possible, soit les réponses m'ont déjà été données et je lis comme une bique :roll: aussi possible , soit j'y comprend rien au phénomène de traitement acoustique et ça c'est sûr :oops: soit je ne corrigerais plus rien dans ma pièce et que je suis au max de ce que je peux obtenir :-?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:28

cquest a écrit:
manitao17 a écrit:Vivi c'est ça, mais j'ai pas pu compenser en mode manuel.

En dessous de 200Hz, on est en plein dans les problèmes de mode propres de la pièce.
55/110/220 ça correspond à une distance de 3m, c'est quand même éloigné de tes 2,45m sous plafond.

Prends REW, utilise-le comme générateur avec une sinusoïde à 110Hz et balade toi dans la pièce pour voir si le niveau varie beaucoup. Si c'est le cas, c'est bien un mode propre et pas l'enceinte.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message