Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Panasonic TH-46PZ81E et connexions audio

Message » 07 Mar 2010 19:45

Bonjour,

J'ai voulu faire une recherche sur le forum, mais ça ne fonctionne pas pour le moment, donc désolé si ça a déjà été précisé ou demandé !

Je dispose de l'écran cité en objet, accompagné d'une PS3 Slim, d'une 360, d'une Freebox TV, d'un PopCorn C200 et d'un ampli/DVD Philips LX3950.

Mon problème est que mon ampli ne comporte qu'une entrée coax. J'ai acheté un boîtier convertisseur optique/coax qui va bien, mais je suis obligé de switcher manuellement les câbles d'une source à l'autre pour bénéficier du 5.1 (à noter que je ne suis pas intéressé par le 5.1 du tuner TV, et que je m'en passe sur la 360, même si j'aimerais bien en profiter).

J'aimerais savoir si mon écran dispose d'une fonction "passthrough" qui me permettrait de relier la PS3, la Freebox et le PopCorn en HDMI sur la TV, et de ressortir en optique vers l'ampli. J'ai fait un test qui n'est pas très concluant : je bénéficie bien du multichannel sur le tuner, mais la plupart des autres sources sont en ProLogic. J'ai beau changer les paramètres de sortie de la PS3, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci !
PommeGranny
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mar 2010 19:27
  • offline

Message » 07 Mar 2010 22:09

Clairement la seule solution c'est soit d'acheter un autre ampli soit d'accepter d'écouter uniquement un de tes 5 éléments (tuner, popcorn, freebox, 360, ps3) en 5.1 :cry: :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message