Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Utiliser le kit 5.1 de mon lecteur DVD sur ma télé...

Message » 05 Mar 2010 20:24

Quel est le type de connexion des enceintes ??
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2010 10:53

StarMatt a écrit:B
Dans la notice, il est dit à propos du branchement par câble péritel : "Cette connexion vous permet également de lire des supports audio à partir de votre téléviseur grâce à votre système de home cinéma." J'ai cru comprendre que c'était donc possible :p
Seulement ça ne fonctionne pas.
Auriez-vous une idée pour m'aider à régler ce petit problème ?


Ca c'est normal, la péritel de ton lecteur DVD est une sortie, qui permet de balancé l'image du DVD sur l'ecran, et le son et décoder par ton lecteur qu'il balance ensuite sur les enceintes.
En fait la péritel ne fonctionne que dans un seul sens, c'est à dire Lecteur DVD --> TV (je te rassure c'est pareil pour l'HDMI)

Ce qu'il faudrait c'est voir si tu ne peux pas brancher un cable RCA audio qui va de ta télé au lecteur.
Prend une photo de l'arrière de ton lecteur DVD et ta télé et post le ici pour qu'on voit les branchement possible
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mar 2010 8:23

Bon, je pense que de cette façon la c'est cuit.
Il faudrait voir maintenant si tu ne peux pas brancher comme suit :

Ton antenne tv sur ton magneto
Ton magneto en RCA ou péritel sur le HC
Ton HC en RCA ou S-video sur ta télé

Par contre, cela t'obligera a toujours allumer ton magneto pour avoir la télé.

Si tu ne peux pas brancher de cette façon, je ne vois pas comment faire d'autres. Le problème vient surtout de ta télé qui n'a pas de sortie son (genre jack, RCA Out, ou optique)
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message