Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Club blaisois !!

Message » 10 Fév 2010 10:31

Bonjour à tous, nous sommes pour l'instant que très peu nombreux mais le club à déjà le mérite d'exister ... :D

C'est donc à l'ouverture du (tant attendu) nouveau magasin de HI-FI Blaisois que nous nous sommes rencontrés...
pour pas le nommé : http://www.dbacoustique.com

On est pour l'instant : 3 membres du forum mais il ne faut pas désespérer :D
A savoir :
-Dodo41
-Guernouille
et moi-même : clic again

Et c'est donc hier soir notre première rencontre officiel, d'ailleurs à ce sujet dodo41 : peux tu nous donner les ref des premiers morceaux qui nous tant impressionnés sur ton système ...

Il serait peut-être pas mal de décrire ici nos systèmes, pour pouvoir débattre de nos écoutes futures ... donc je me lance :lol:

-Hi-fi : Pro-ject début 3/Trends Audio PA10SE/AKG 272 HD bon ok la platine est en commande chez david mais bon elle va bientôt arriver :mdr:
-HC : CA dvd99/ARCAM AVR280/Monitor audio (en prévision) et le vidéoprojecteur des que possible également
- et ma première chaine hifi Denon ucd07/upa07/JBL tlx237


Je rappelle également l'inauguration officielle du shop ce week end (vendredi et samedi soir) et que nous allons essayer de nous revoir à cette occasion (svt les dispo de chacun :wink: ) et qu'il serait bon de voir de nouveaux membres du forum...
:idee:
Dernière édition par clic again le 10 Fév 2010 11:44, édité 2 fois.
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:40

Damien, il faut absolument que tu fasses un saut sur les topic de la région centre , j'ai cru voir des amateurs de système Louvet :D dans le coin d'amboise à mon avis tu as des connaissance sur le fofo :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:02

Ah ça m'a l'air cool :)
Malefoda
 
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:09

Salut malefoda merci de te joindre à nous :)


Comme promis , je vous met le lien vers un site prometteur qui classe les cd suivant leur qualité d'enregistrement .... a voir je connais ce site que depuis 3 jours :oops:

http://lesmeen.free.fr/index.php?url=accueil&mii=1

il reste donc à exploiter, merci de me renvoyer vos impressions

A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:43

Bonjour à tous,

Merci à vous d'être venu hier soir, c'était très sympa.
On refait ça quand vous voulez

les artistes écoutés:
renaud garcia fons trio (jazz)
juan de Lerida (flamenco)
Allen hoist (jazz)

Pour mon système:
nad 3020A, Denon dcd 500, enceinte DIY B&C coaxial à chambre de compression, charge mécanique, sablage, accord BR, filtre passif 6 dB (merci Thierry :wink: )

Un petit up pour dB acoustic qui mérite le détour pour son accueil et la qualité du matériel présenté.

d'autres amateurs dans le loir et cher?
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 12 Fév 2010 13:02

Salut,

une soirée fort sympathique. Le fait que tu n'aies plus de voisins aide grandement pour faire des écoutes sans se poser des questions :mdr:

-HIFI : Philips CD 723 (non tweakée) - Arcam avr350 - Allison Four
-HC : Arcam avr350 - Allison Four - Sanyo Z2000

Bon, moment pleurnicherie du jour : depuis mercredi plus de Triple Play, merci Eurovia qui fait les travaux en bas de chez moi :evil: Et comme avec la neige ils sont en intempéries, je ne suis pas près de les voir venir réparer :evil: :evil:

Je vais essayer de faire un saut chez dB acoustique ce soir. Ce serait dommage de rater l'inauguration!
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:14

Bonjour,

est-ce un club " déclaré " ou un groupe d'amateurs, ce qui à mon avis est suffisant :)
Pour ma part j'aimerais bien écouter mes platines CD modifiées voire mon intégré, comment savoir où on en est sinon ? Ca demande une certaine ouverture d'ésprit, pas comme sur eBay où on pense qu'un CD-63 KI avec des JRC2114 sonne mieux qu'un refait avec du discret et des composants au top... ;)
Pour déplacer les diffuseurs c'est plus dur !

A bientôt,
M.
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:02

Salut,

Nan c'est plus un groupe d'amateur.
On pourrait d'ailleurs proposer des concerts aussi.

pour l'instant pas de nouvelle écoute de prévue mais cela peut se planifier!!
Après est-ce que l'on écoute du matos ou de la musique!!??? :roll:
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:51

dodo41 a écrit:Après est-ce que l'on écoute du matos ou de la musique!!??? :roll:

Bonne question ! Sachant que l'écoute de l'une dépend de la qualité de l'autre... peut-être deux types de rencontres distinctes et annoncées alors ? En plus pour tous aimer la même zik... :wink:
Malefoda
 
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:45

On peut faire une heure d'écoute de matos puis écouter de la musique autour d'une bière sans se prendre la tete.
Après pour la musique je crois que tout le monde est open tant que l'on met un petit peu de tout.

Stephane, Vincent? vous seriez reparti pour une écoute?
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:08

Toujours partant pour la musique ... :D , pour les futures écoutes ma pièce dediée décolle doucement :oops: et j'attends tjs une vraie paire de colonne, mais bientôt

sinon je met le même poste ici que sur le fil de dB acoustique , merci :


- Juste quelques mots pour vous dire qu' hier soir j'ai eu une très belle surprise (au dessert :mdr: ) : .... ma platine vinyle !!!
En effet je l'avais commandé et j'attendais son arrivée avec impatience mais ma compagne était de mèche avec un certain shop de Blois :mdr:

Je sais, je suis un ptit veinard... donc apparemment le transport c'est bien passé 8) , produit super bien fini et très bien emballé , seul hic la doc de montage est en anglais mais après quelques lecture et relecture le montage s'est fait sans embrouille et la finition de l'ensemble du bras est exemplaire... je vous posterais quelques photos à l'occasion, la finition blanche est superbe !!

Je n'ai donc pas pu résister à la brancher rapidement sur l'entrée phono de mon vieil ampli Denon... de mettre une galette :D et de profiter ... 8) de quelques disques : dire straits, AC/DC, muse, radiohead, the eagles et je dois avouer que ma vieille platine BSR Mc Donald est à la ramasse :roll: :oops:

Donc vous l'aurez compris je suis conquis :lol: mais ce qui est incroyable, c'est la dynamique et cette précision mais toute en douceur sans dureté, toute en facilité surtout sur les percussions le rythme de la batterie et les voix de muse sur "feeling good" : :o

Encore merci à David pour la surprise et la dispo... / je conseille cette platine à tous pour mettre ou remettre un (bon) pied dans le monde du vinyle... dans l'avenir proche je pense également prendre un pré-ampli phono à voir si il y a un gros gain par rapport à mon vieux Denon mais ca promet de longues heures d'écoute au casque... :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:06

Sinon pour ceux qui sont à Tours le week end du 26-28 mars, petite info, un salon Hifi aura lieu à l'holiday inn de tours , voir le lien

viewtopic.php?f=82&t=29931692


je vais peut etre y faire un saut ... si ca vous tente :wink:
Dernière édition par clic again le 08 Mar 2010 16:01, édité 2 fois.
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:23

Très peu dispo en soirée et week, une bonne âme pourrait me prendre chez elle quelques temps un lecteur lourdement modifié pour écoutes et CR ?
Il m'arrive de passer sur Blois en journée ça pourrait intéresser quelqu'un ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:00

Désolé Malefoda mais mes travaux ne sont pas assez avancé pour recevoir ton lecteur , sinon ca aurait été avec plaisir :wink:
j'ai édité le message concernant le salon , la date : 26-28 mars
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:04

Arf de toute façon il a été écouté et acheté donc comme ça l'affaire est close ;)
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire