Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'Age de Glace FR, VO STFR

Message » 09 Mar 2010 3:52

Image

Image : bof. Les ciels sont postérisés. Les couleurs approximatives (la fourrure du Mammouth a des taches de couleurs bizarres), et le contraste du film est plutôt plat, sans couleurs ni lumières extraordinaires.

Film : il y a deux ou trois gags très drôles. A part cela, c'est totalement cliché : la banquise bascule sur Scart, il court, il court, va-t-il réussir à s'échapper ? Le tigre est coincé sur un piton de glace, va-t-il réussir à sauter jusqu'au piton suivant ? Il s'élance, aïe ! Trop court, il se ratrappe avec ses pattes, ayayaye, il glisse, va-t-il tomber ? Oh lala, et voilà nos héros en train de glisser dans un immense boyau de glace. Où cela va-t-il les mener ? Et voilà que...
Je vous ennuie ? Alors passez votre chemin, c'est tout le long comme ça... J'en ai pourtant entendu dire beaucoup de bien.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 09 Mar 2010 8:59

extraordinaire ce film ...
je l'ai regardé 3 fois tellement je l'ai trouvé drole ( avec de nombreux gags en dessous de la ceinture ...) ...
le dessin , s'il ne vaut pas wall e ou ratatouille reste convainquant ... quant-au son , même si ce n'est pas de la hd... c'est très très bon.

et puis scrat qui tombe amoureux , c'est vraiment désopilant ... et buck, le nouveau personnage (version rambo) vaut le détour ...
à voir absolument ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 09 Mar 2010 9:28

arnuche a écrit:
vddan a écrit:Pourquoi comparer un film avec un autre :o :o Je trouve cela ridicule!!
On peut aimer un soir un bon film d'horreur et un autre soir un film de Mikael Haneké ou d'Inaratu etc......c'est ç'à l'éclectisme ,et j'en suis ravi !!!
D'ailleurs voilà le film que j'ais vu hier soir :
http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html

Pas besoin d'aller jusqu'à de telles extrémités (Le ruban blanc) pour justifier le fait qu'on aime regarder des choses plus légères.
Tu es dur avec toi-même en t'imposant ce genre de ... heuuu... supplices ! :mdr:


Je te laisse tes appréciations ....Le ruban blanc est un film à voir au moins une fois.......et ce n'est pas un supplice!! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Mar 2010 9:57

danyboum a écrit:extraordinaire ce film ...
je l'ai regardé 3 fois tellement je l'ai trouvé drole ( avec de nombreux gags en dessous de la ceinture ...) ...
le dessin , s'il ne vaut pas wall e ou ratatouille reste convainquant ... quant-au son , même si ce n'est pas de la hd... c'est très très bon.

et puis scrat qui tombe amoureux , c'est vraiment désopilant ... et buck, le nouveau personnage (version rambo) vaut le détour ...
à voir absolument ... :wink:


Euh je sais pas si tu as vu la jaquette ou lu son post mais il parle du premier, pas du 3 :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:22

Pio2001 a écrit:Image

Image : bof. Les ciels sont postérisés. Les couleurs approximatives (la fourrure du Mammouth a des taches de couleurs bizarres), et le contraste du film est plutôt plat, sans couleurs ni lumières extraordinaires.

Film : il y a deux ou trois gags très drôles. A part cela, c'est totalement cliché : la banquise bascule sur Scart, il court, il court, va-t-il réussir à s'échapper ? Le tigre est coincé sur un piton de glace, va-t-il réussir à sauter jusqu'au piton suivant ? Il s'élance, aïe ! Trop court, il se ratrappe avec ses pattes, ayayaye, il glisse, va-t-il tomber ? Oh lala, et voilà nos héros en train de glisser dans un immense boyau de glace. Où cela va-t-il les mener ? Et voilà que...
Je vous ennuie ? Alors passez votre chemin, c'est tout le long comme ça... J'en ai pourtant entendu dire beaucoup de bien.



Moi j'ai ADORER la serie de l'age de Glace sauf le 2 que je trouve pas top .... ;)

danyboum a écrit:extraordinaire ce film ...
je l'ai regardé 3 fois tellement je l'ai trouvé drole ( avec de nombreux gags en dessous de la ceinture ...) ...
le dessin , s'il ne vaut pas wall e ou ratatouille reste convainquant ... quant-au son , même si ce n'est pas de la hd... c'est très très bon.

et puis scrat qui tombe amoureux , c'est vraiment désopilant ... et buck, le nouveau personnage (version rambo) vaut le détour ...
à voir absolument ... :wink:



Il me sembles qu'il parle de 1 et non du 3 :mdr:

Mais tu as raison c'est très drôle ;)
Ha la la le 3 et le passage de Tango Argentin ;) trop trop fort. Surtout quand tu est danseur ça te prend pour de vrais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:55

Nikolai a écrit:Vddan trouve jennifer's body très bien et The box moyen.
Aie aie question crédibilité.


Étrange comme remarque :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:12

Difficile à dire en fait, J' ai vu les deux.

En oubliant la technique, les films en eux mêmes, c'est sûr "the box " fait plus sérieux, jennifer's body plus ado pré-pubère, mais dans l' ensemble les 2 se valent.
J 'ai été surpris du jeu de l' autre idiote de transformers dans jennifer's body, bon, elle mérite pas un oscar non plus mais comparé à ça "prestation" dans transformers 2, je m'attendais à bien pire.

" The box" est plutôt bien ficelé, l'histoire plutôt intéressante mais il en on fait un tel foin qu' on reste sur sa fin, AMHA, à visionner 2 fois pour bien tout saisir

Ils restent tous les deux de bons divertissements.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:19

J'allais justement parlé de l'Age de glace 3, vu hier soir...
Quel ennui!
Des gags vu et revu qui sont les mêmes tout au long du film, je n'ai même pas esquissé un sourire, wafette non plus.
L'image est très loin des productions actuelles, c'est un peu pâle, l'effet 3D est pas mal, le son (piste VF en DTS, wafette oblige) est brouillon, la scène frontale n'est pas homogène pour deux sous, une catastrophe.
Bref une grosse déception :mdr:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:36

Dans le genre "Mission G" est plutôt une bonne surprise, coté technique, c'est magnifique.
Bon pour nous "adultes" c'est pas "Monstres & Co mais bien fait, un bon moment.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:36

comme quoi l'égout et les couleurs :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:36

Bon, 2012 pour moi hier soir comme prévu.
Le film se passe de commentaires, tout en finesse, quoi :wink:

Pour l'image, c'est bien, pas le plus beau pressage que j'ai vu et surtout quelques plans qui ont carrément un rendu typé vidéo HD (!).
Pour le son, certes ça décoiffe, secoue, vibre, tonitrue etc et des meilleurs, mais globalement je n'ai pas été très/trop impressionné.
Je m'attendais presque à plus violent, pourtant j'avais mis du niveau.
A part quelques séquences qui pulsent de la très grosse infra, ça manquait de finesse et de surprise je trouve...

Les amateurs adoreront, certainement... :wink:

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:11

Zone A ? Sous-titres FR ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:32

Oui oui, zone A, B et C, stt FR et piste FR (sans accent) en DTS-HD MA...
Dernière édition par MOZ le 09 Mar 2010 14:55, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:04

arnuche a écrit:Zone A ? Sous-titres FR ?


Si vous parlez de 2012 : il est dézoné ;)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:55

Oups désolé, c'est vrai zone A, B et C !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message