Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des tempêtes, tsunamis, volcans, séismes...

Message » 09 Mar 2010 12:17

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Btk et Analo vous faites une belle paire. :lol:

Je vous propose donc un petit problème simple, et à priori qui doit être intelligilible pour vos deux esprits supérieurs :

Prenons une digue qui a été calculée de façon à ce que le risque de débordement n'arrive qu'une fois tous les 100 ans. Pour cela on a construit la digue en tenant compte du niveau moyen de la mer avec une marge de sécurité pour les évènements extrêmes. La fréquence de ces évènements extrêmes n'est nullement modifié, ni leur intensité.
Maintenant, c'est con, à cause du réchauffement climatique, le niveau moyen de la mer lui s'élève de la moitié de la marge de sécurité.

A votre avis, la fréquence des inondations est probablement :
- plus importante
- pareil
- moins importante.

qu'avant le réchauffement climatique ? :idee: 8)

dans ton post de réponse au débat, il manque l'intensité qui n'a rien à voir avec la fréquence, c'est l'objet du débat, pas grave t'es encore à coté de la plaque mais bon :lol:


J'essaie de simplifier pour ne pas embrouiller vos petits esprits avec trop de paramètres. :lol:

Autrement penser que si l'intensité des évènements climatiques augmentent, il n'y ait que les évènements les plus extrêmes qui deviennent plus intense me laisse fortement perplexe. Mais j'attends vos explications avec impatience. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:18

Bon Salvor je te laisse les enfants a surveiller
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:18

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:dans ton post de réponse au débat, il manque l'intensité qui n'a rien à voir avec la fréquence, c'est l'objet du débat, pas grave t'es encore à coté de la plaque mais bon :lol:


J'essaie de simplifier pour ne pas embrouiller vos petits esprits avec trop de paramètres. :lol:

Autrement penser que si l'intensité des évènements climatiques augmentent, il n'y ait que les évènements les plus extrêmes qui deviennent plus intense me laisse fortement perplexe. Mais j'attends vos explications avec impatience. 8)

quand on parle intensité c'est surtout dégats matériels et nombre de morts, plus que force brute. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:20

Analogeek a écrit:quand on parle intensité c'est surtout dégats matériels et nombre de morts, plus que force brute. :wink:

Pas du tout mais c'est bien tenté comme diversion (on parle ici de phénomènes météo). Ceci il existe aussi une corrélation entre force brute et dégats engendrés, tu confirmes analo ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:23

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:quand on parle intensité c'est surtout dégats matériels et nombre de morts, plus que force brute. :wink:

Pas du tout mais c'est bien tenté comme diversion (on parle ici de phénomènes météo). Ceci il existe aussi une corrélation entre force brute et dégats engendrés, tu confirmes analo ? :mdr:

Oui, mais pas que. (densité de pop, endroits où se place la pop, moyens de protection, etc.) Tu confirmes? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:25

Tiens, par exemple le séisme au chili était 350x plus puissant que celui de Haiti. Essaie de comparer les nombres de morts pour essayer de valider (ou infirmer :mdr: ) ta théorie. :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:26

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:ce n'est pas ce que tu disais auparavant sur les tempètes (fréquences et force, 2 choses différentes :lol: )
t'es mort speedfan 8)

non c'est le discours d'analo, la force augmente mais pas la fréquence :wink:

je me fous de son analyse sur la fréquence /intensité des tempêtes, mais toi tu as bien confondu les 2 concepts comme te l'a fait remarquer eldudo (et salvor se plante itou ici même 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:38

je démens, donc ton assertion me concernant est fausse. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:40

Salvor Hardin a écrit:je démens

je sais 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:43

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:je démens

je sais 8)

Quelle aisance remarquable dans le quote ?

J'attends de savoir maintenant où dans mes propos, j'ai à un seul instant confondu ces 2 concepts ? :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:52

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:ah non, tous les scientifiques sont d'accord pour dire que la violence augmente, mais pas la fréquence. Si tu as envie de te faire peur, fais donc...

Si la violence augmente, c'est que la fréquence augmente :lol: :lol: , il n'y a pas de discontinuité dans la force des catastrophes

pour speedfan 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:53

T'es mignon mon gr(l)and mais je me rappelle (encore) ce que j'écris 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:55

Eldudo a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec toi analo (sans être aussi vindicatif....).

speedfan, c'est un peu comme confondre tension et intensité en électricité.

ed

un up 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:56

DannyMcCoy a écrit:
speedfan a écrit:Si la violence augmente, c'est que la fréquence augmente :lol: :lol: , il n'y a pas de discontinuité dans la force des catastrophes

Pour une fois que c'est pas Analo qui va devoir passer la journée à tenter d'expliquer l'ânerie du siècle :mdr:

Vas-y, j'attends ta démonstration pour me prouver que tu ne dis pas n'importe quoi :lol:

de nouveau (c'est la troisème lame 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:56

et ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema