Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DVD / Bluray, où en est on aujourd'hui?

Message » 08 Mar 2010 23:29

Perso j'ai un PC pou rlire, donc HD DVD, BD ou DVD ça ne me pose aucun souci !

Sauf avec les DRM à la con sur les BD qui nécessitent sans arrêt des mises à jour (quand faut pas truander comme avec ironman...

Sinon, perso les BD c'est pour les films les plus intéressants ou quand la différence de tarif est pas grande. Ex l'age de glace 3 j'ai donné le DVD présent dans le coffret BD à mes parents et j'ai payé 3€ de plus
Sinon, c'est DVD

Un excellent DVD peut valoir un mauvais blue ray.
Par contre le BD pour peu qu'il soit pas codé avec les pieds est à la fois impressionnant en son et en image.

Les séries, c'est DVD dans tous les cas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Mar 2010 23:47

fab94 a écrit:A la médiatheque de ma boite je suis quasiment le seul à les prendre...

C'est révélateur d'un désamour flagrant ! Il y a comme une sorte de refus de la qualité HD en film (BR donc) au moment où se vendent les écrans comme des petits pains. Je pense clairement que le prix élevé du BR a tué dans l'oeuf sa marge de progression. Et surtout, tout le monde, plus ou moins consciemment, se dit que dans 2 ou 3 ans, va apparaitre le BR++++ qui va jeter aux orties nos équipements actuels.
C'est comme une impasse...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Mar 2010 23:50

Que de conclusions sur une phrase.

De quoi alimenter ton prochain message: à la médiathèque de ma boite les BD sont tellement convoités qu'il m'a fallu littéralement arracher HP6 des mains du bénévole qui le remettait en rayon pour ne pas qu'il me passe sous le nez.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Mar 2010 10:51

phil974 a écrit:
fab94 a écrit:A la médiatheque de ma boite je suis quasiment le seul à les prendre...

C'est révélateur d'un désamour flagrant ! Il y a comme une sorte de refus de la qualité HD en film (BR donc) au moment où se vendent les écrans comme des petits pains. Je pense clairement que le prix élevé du BR a tué dans l'oeuf sa marge de progression. Et surtout, tout le monde, plus ou moins consciemment, se dit que dans 2 ou 3 ans, va apparaitre le BR++++ qui va jeter aux orties nos équipements actuels.
C'est comme une impasse...

n'importe quoi. :roll: 10 ou 15€ par film c'est trop cher?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:14

Si il y avait dans mon village un lecteur haute définition et un écran où le voir, j'achèterais sans hésiter certains films à ce prix, quand il n'est plus possible d'aller le voir au cinéma.
en fait, ce qui est "en plus" dans le blue ray, c'est juste la finesse des contours... mais pas les textures. (il faudrait monter à 1.2To par film pour avoir aussi les textures...)
si on s'approche assez d'un assez grans écran pour profiter de la finesse des contours (etre juste à la distance où on serait sur le point de voir les pixels), on remarque alors le défaut des textures.
Si on s'éloigne assez pour ne plus remarquer des défauts de textures, on ne voit pratiquement pas la différence entre le 480 lignes (format DVD) et le blue ray... si le DVD est enregistré net (en fait c'est rare, la plupart sont bien ne dessous du maximum de qualité offert par le procédé).
le DVD contient parfois autant d'information sur ce plan. J'avais remarqué ça sur les démonstration à la fnac et pu comparer avec un fichier natif (de quelques téraoctets)
mais en mon expérience, comme je ne vais pas facilement dans les magasins, comme je ne peut pas acheter en ligne (pas assez récent au niveau matériel et démarche à faire à la poste qui coincent), ce que je vois, c'est la fnac, et mis à part des promotions c'est 20 à 30 euros le DVD (je n'ai pas encore vu de blue ray "en vrai" sauf en démo). si le film n'a pas été une "merveille" que j'ai déjà repéré, si il n'est pas succeptible d'être appréciés par des amis et des voisins... c'est trop cher!
le HD-DVD serait une solution, si je peut lire la couche DVD et à l'occasion lire la couche HD en allant chez quelqu'un qui est équipé ça serait tentant de s'offrir la possibilité d'espérer voir le film bientôt.
mais pour dire, ça ne semble pas répandu. ce qui déconne est surtout le son: les gens sont très mal équipés. Mais du coté des écrans c'est pas génial non plus, et que je vois sont des écrans qui tendent à pixelliser (comme si ils compressaient l'image pour l'envoyer à la dalle, ça transforme un DVD en mauvais divx et même sur la télé ça se voit, en plus, ils sont tous calés sur 25 herzt, donc ne peuvent pas lire correctement un blue ray, ce ne sont que des écrans de télé!!!). Partout où je vais dans un rayon de 5km, le niveau de qualité des lecteur de DVD+ télé que je vois chez les gens n'atteint même pas ce que je sort d'un eeepc701 branché sur mon tube cathodique de 1998 avec l'ampli pionner des années 1980 sauvé... de la déchêterie. ils n'ont même pas de lecteur de DVD bien souvent, alors ils lisent généralement les DVD sur un ordinateur portable que toujours quelqu'un a dans la famille, mais avec des saccades pas possible et les petits haut parleurs incorporés. Si lecteur de télé il y a et on ne peut pas corriger le pall speed up, qui est un défaut carrément dissuasif que heureusement le blue ray a pensé à résoudre... (avec le DVD il faut ruser, il faut le ralentir avec l'ordinateur, et il semble que cela est difficile sans avoir un vieux tromblon de tube cathodique, ou un LCD très ancien, comme mon AOC de sécrétaire qui passe le 72Hz...)

je suis donc le seul du coin qui a eu le plaisir d'entendre à la bonne fréquence le sifflement des poils du nez de l'inspecteur smitch dans MATRIX 1... (belle séquence, cette respiration sifflante ajoute de la "tension" à la situation embarassante de Néo)
Dernière édition par Jean Thevenet le 09 Mar 2010 16:21, édité 1 fois.
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:17

beb a écrit:Les séries, c'est DVD dans tous les cas

C'est sûr que malheureusement les tarifs français sont prohibitifs.... 60€ (voire plus) la saison, c'est du vol :evil:

Par contre vu que tu vas passer des heures devant, le BR n'est vraiment pas du luxe au final! Sur Amazon UK, à 30€ le coffret de chaque saison de Lost, ça vaut vraiment le coût/coup :P
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:19

Jean Thevenet a écrit:le HD-DVD serait une solution, si je peut lire la couche DVD et à l'occasion lire la couche HD en allant chez quelqu'un qui est équipé ça serait tentant de s'offrir la possibilité d'espérer voir le film bientôt.

Je ne sais pas qui t'a mis cela en tête mais un HD-DVD ce n'est pas un SACD: les "double couche" appelé "disques hybrides" n'ont jamais vu le jour. On trouve quelques "combo" qui ont une face en DVD et l'autre en HD-DVD mais ca a été une exception.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Mar 2010 16:20

DannyMcCoy a écrit:
beb a écrit:Les séries, c'est DVD dans tous les cas

C'est sûr que malheureusement les tarifs français sont prohibitifs.... 60€ (voire plus) la saison, c'est du vol :evil:

Par contre vu que tu vas passer des heures devant, le BR n'est vraiment pas du luxe au final! Sur Amazon UK, à 30€ le coffret de chaque saison de Lost, ça vaut vraiment le coût/coup :P

Je croyais qu'il fallait acheter en France. :wink:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:25

HD-DVD : ils contiennent un dossier avec la version DVD en supplément. Mais oui, apparemment d'après ce que tu dis, accéder à ce dossier nécéssiterait quand mêe un lecteur capable de lire le HD DVD.
alors l'intérêt? avoir le lecteur mais pas forcément la puissance informatique?
ripper le supplément DVD sur un DVD lisible par du vieux matériel.
ça évitera toujours de faire bosser 4 à 6h par film un ordinateur pour faire le DVD... mais mouais, bof...
c'est con quand j'y pense. un film devrait toujours avoir deux face...
j'en ai vu un comme ça, beeetle juice provenant d'un voisin. il avait une face avec le film en version cinéma et une face en version 4/3 pour la télé....
curieusement, la version 4/3 ne passe pas à la télé! (elle semble en NTSC, mais c'est une édition française, faudra que je regarde).
Dernière édition par Jean Thevenet le 09 Mar 2010 16:29, édité 1 fois.
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:28

leo.2162 a écrit:
DannyMcCoy a écrit:C'est sûr que malheureusement les tarifs français sont prohibitifs.... 60€ (voire plus) la saison, c'est du vol :evil:

Par contre vu que tu vas passer des heures devant, le BR n'est vraiment pas du luxe au final! Sur Amazon UK, à 30€ le coffret de chaque saison de Lost, ça vaut vraiment le coût/coup :P

Je croyais qu'il fallait acheter en France. :wink:

Ah mais moi je m'en fous hein, je suis pas de gauche :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:47

Jean Thevenet a écrit:HD-DVD : ils contiennent un dossier avec la version DVD en supplément. Mais oui, apparemment d'après ce que tu dis, accéder à ce dossier nécéssiterait quand mêe un lecteur capable de lire le HD DVD.

mais non c'est là tout l'intérêt :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:48

Jean Thevenet a écrit:Si on s'éloigne assez pour ne plus remarquer des défauts de textures, on ne voit pratiquement pas la différence entre le 480 lignes (format DVD) et le blue ray...
mais bien sûr :mdr:
je suis donc le seul du coin qui a eu le plaisir d'entendre à la bonne fréquence le sifflement des poils du nez de l'inspecteur smitch dans MATRIX 1...

:o :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:49

Les HD-DVD contiennent (tous) une version DVD ? :o

(et tu sais ce qu'ils te disent mes poils ? :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Mar 2010 16:52

Dialhot a écrit:Les HD-DVD contiennent (tous) une version DVD ? :o

Non, certains. (c'est plus qu'une exception quand même, même The departed pourtant sorti sur le tard en a une.)
Mais cette face est lisible par n'importe quel lecteur DVD c'est l'intérêt. (s'il fallait une platine HD pour lire un contenu SD :mdr: :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:56

Ah, tu m'as fait peur :mdr: Ok, alors j'ai fait une petite erreur: les disques hybrides ont vu le jour.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message