Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC qualité Hifi pour BC Acoustique Gange

Message » 09 Mar 2010 11:27

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'enceintes BC Acoustique GANGE achétées d'occasion mais en état neuf (les derniers modèles produits avec le tweeter noir).Mes autres enceintes sont la centrale AXIOS et 2 enceintes Tamise en latéral, pas subwoofer). Ces enceintes remplacent mes anciennes NIGER mais j'ai pu constater que mon ampli Onkio TXSR 606 bien que honorable en Hi-fi avec mes Niger semble avoir quelques difficultés à alimenter mes Ganges (basses molles).

Je recherche donc un mouton à 5 pattes: Ampli HC (utilisation 5.0 uniquement en HC + Hi-Fi ) capable de fournir le courant nécessaire pour mes enceintes et disposant d'une très bonne qualité hi-fi (budget grand max 2000€ mais plutôt sous 1500).

Bien que rien ne remplace une écoute comparative, vos conseils/avis sont les bienvenus car il m'est diffcile d'aller faire des tests en magasin car ces enceintes sont devenues rares.

J'au une autre question sur la source: Est il possible d'obtenir une qualité identique à un bon lecteur CD avec un PC (tous mes CDs sont sur disque dur en format non compressé). Sur ce point je dois dire que je saisis mal la problématique de qualité car tout ce qui ressort d'une souce audio en numérique est censé avoir la même qualité donc l'ampli ne doit pas voir la différence en une suite de 0 et de 1 provenant d'un lecteur CD ou d'un PC ? Merci de m'éclairer ...

Cordialement,

Lacarbre
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:37

Pourquoi ne pas associer un ampli hi-fi ou des blocs de puissance avec ton Onkyo plutôt que de tout changer?

Tu auras certainement plus de gain qualitatif qu'avec un ampli HC même haut de gamme.( et accessoirement, ça te reviendra moins cher)

Pour le pc si tu sors en optique directement vers l'ampli, c'est le pré-ampli qui fera le plus gros travail, donc pas tellement de différence avec une platine de salon (même si toutes les liaisons numériques ne sont pas rigoureusement identiques..)

Pour avoir une grosse différence avec le pc, il faut sortir en analogique avec une bonne carte son..( et là, le choix est assez vaste) ou en numérique avec un bon DAC, c'est une question de goûts.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:39

Je ne connais pas ce montage qui permet d'associer un ampli HC avec un ampli Hi-Fi. C'est en parralléle ou c'est une association avec un montage série ?
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:13

Tu branches l'ampli hifi sur les sorties pre-out de l'ampli HC.
Je possede également des Gange et je souhaite faire évoluer mon install sur le plan audio en changeant d'ampli.
Un vendeur d'une grande boutique parisienne qui semble bien connaitre les Gange me conseille de garder mon 2600 et de lui adjoindre un bloc type Rotel RB1552; seule solution selon ses dires pour que je perçoive une nette différence en audio.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:36

Le fait de cascader 2 amplis ajoute de l'électronique.

N'est ce pas au détriment de la qualité car j'ai souvent lu qu'en hifi, moins le signal est 'traité' meilleure est la qualité ?
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:04

salut,

le gros probleme pour rajouter un bloc il faut des preout si mes souvenirs sont bon il y en as pas sur le onkyo 606.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:07

lacarbre a écrit:Le fait de cascader 2 amplis ajoute de l'électronique.

N'est ce pas au détriment de la qualité car j'ai souvent lu qu'en hifi, moins le signal est 'traité' meilleure est la qualité ?


Ben non il n'est pas moins traité puisqu'en branchant un bloc hi-fi sur des pré-out tu troques l'ampli intégré du HC pour un ampli de meilleure qualité. :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:55

De toute façon mon ampli ne dispose pas de pre-out. Des suggestions sur un ampli HC performant en hifi ? On parle beaucoup de Cambridge et d'un dernier modèle qui vient de sortir?
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:02

S'il n'y a pas de pré-out sur l'onkyo, la seule solution est de rentrer en analogique sur l'ampli hi-fi et sur l'ampli hc.

Sinon, un ampli HC dans ce budget sera quand même bien moins performant qu'un ampli hi-fi de moitié prix.

Après, il faut voir ce que demande en amplification les Gange en terme de dynamisme et de registre des graves, domaine où les ampli HC pêchent un peu....à part de mettre peut-être 3 ou 4000 euros.

Ce n'est pas qu'un ampli HC à 2000 euros soit mauvais en hi-fi , encore heureux! :wink: (j'ai un Yam 4600 dans cette tranche de prix qui s'en sort assez bien en hi-fi, mais moins bien que mon Marantz 7003 qui ne vaut "que" 600 euros), mais c'est assez dur de trouver un ampli HC très très bon en Hi-fi.

Après bien sûr, il y a certainement des modèles plus musicaux que d'autres, Sherwood a une bonne réputation, Cambridge aussi, il y en a sûrement d'autres.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message