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Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 11 Mar 2010 0:54

Possesseur depuis 2 mois de panneaux SoundLab M3PX et désireux de ne plus "parasiter" le post Magico, j'ai envie de faire partager mon enthousiasme avec les mélomanes et les audiophiles intéressés par ces panneaux électrostatiques large bande.
Je pense qu'ils représentent la meilleur façon de réconcilier les 2 mondes: celui des audiophiles (très grande définition, grave tendu, homogénéité sur toute la bande, scène sonore 3D etc...) et celui des mélomanes qui tendent à oublier le système pour se focaliser sur la musique (naturel se rapprochant étrangement de ce que l'on ressent dans une salle de concert).
J'ai eu des Magnepan MG3A il y a 20 ans, puis des Martin Logan Quest Z vendues aussi tôt, puis des Dynaudio Confidence C2 et pensais acheter des Magico V2, mais l'écoute des SoundLab m'a bouleversé et j'ai changé de choix.
amfortas
 
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Message » 11 Mar 2010 0:58

Prem's :D
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Message » 11 Mar 2010 1:40

des full electrostatique comme les apogees ...... hum c'est bon sur des gros krell classe A !!!!!
provideo10
 
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Message » 11 Mar 2010 1:57

provideo10 a écrit:des full electrostatique comme les apogees ...... hum c'est bon sur des gros krell classe A !!!!!

Les Apogee sont des panneaux à ruban demandant beaucoup de courant, mais les SoundLab sont bien moins exigeantes (ce sont les dernières versions avec alimentation PX): je les faisaient fonctionner avec des Kharma MP150 (100W sous 8 ohms), mais je reconnais que mes nouveaux amplis (Lamm M2.2) les "drivent" nettement mieux avec beaucoup plus de finesse, et je pense que les Krell sont à éviter pour ne pas "tuer" leur superbe musicalité.
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Message » 11 Mar 2010 5:52

amfortas a écrit:
provideo10 a écrit:des full electrostatique comme les apogees ...... hum c'est bon sur des gros krell classe A !!!!!

Les Apogee sont des panneaux à ruban demandant beaucoup de courant, mais les SoundLab sont bien moins exigeantes (ce sont les dernières versions avec alimentation PX): je les faisaient fonctionner avec des Kharma MP150 (100W sous 8 ohms), mais je reconnais que mes nouveaux amplis (Lamm M2.2) les "drivent" nettement mieux avec beaucoup plus de finesse, et je pense que les Krell sont à éviter pour ne pas "tuer" leur superbe musicalité.



Salut

il me semble que les lamm sont plus vieux que les Kharma.

Philippe
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Message » 11 Mar 2010 9:36

BPhil a écrit:
amfortas a écrit:
provideo10 a écrit:des full electrostatique comme les apogees ...... hum c'est bon sur des gros krell classe A !!!!!

Les Apogee sont des panneaux à ruban demandant beaucoup de courant, mais les SoundLab sont bien moins exigeantes (ce sont les dernières versions avec alimentation PX): je les faisaient fonctionner avec des Kharma MP150 (100W sous 8 ohms), mais je reconnais que mes nouveaux amplis (Lamm M2.2) les "drivent" nettement mieux avec beaucoup plus de finesse, et je pense que les Krell sont à éviter pour ne pas "tuer" leur superbe musicalité.



Salut

il me semble que les lamm sont plus vieux que les Kharma.

Philippe

Salut, dans leur conception c'est vrai, mais chez moi ils viennent juste d'arriver.
Lamm change très rarement ses modèles (à la différence de Krell, ML ou ARC), le L2 Ref est identique depuis près de 10 ans (sauf pour le look des potentiomètres) et les M2.2 depuis 8 ans!
Et c'est parfois dans les vieux pots...
Une chose est sure, c'est que leur association avec les SL M3PX est vraiment musicale.
Philippe.
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Message » 11 Mar 2010 10:35

bonjour,

pour info, également un fil ici sur les SoundLab :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1262884840

ps : amfortas, tu as déjà écouté des Quad 2905 en comparaison ? si oui, quelles différences ressenties SVP ?

frisou :wink:
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Message » 11 Mar 2010 22:19

frisounette a écrit:bonjour,

pour info, également un fil ici sur les SoundLab :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1262884840

ps : amfortas, tu as déjà écouté des Quad 2905 en comparaison ? si oui, quelles différences ressenties SVP ?

frisou :wink:

Franchement je n'ai jamais écouté de panneaux Quad, mais je pense, sans prétention, que SoundLab n'est pas du tout dans la même gamme: écouter le grave de ces panneaux, c'est réviser beaucoup d'a priori, le problème c'est qu'il n'est pas facile de les écouter dans un auditorium...
Philippe
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Message » 12 Mar 2010 3:41

OK merci de la réponse ...
à +
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Message » 12 Mar 2010 18:09

C'est vrai que ça marche sacrément bien ces bestioles. c'est d'une rapidité, d'une transparence et d'une qualité de timbres que peu d'enceinte peuvent approcher.

Par contre ,le côté physique de l'écoute est en retrait.
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Message » 12 Mar 2010 18:14

j'ai possédé des soudlab dynastat (panneau hybride) il y a quelques années, j'ai regretté de les avoir vendu ; ça marchait vraiment bien, leur homogénéité était bien au dessus des martin logan SL3 auxquels je les avait comparé....

seul un manque de place m'a contraint à les revendre...aujourd'hui je ne peux plus me permettre des panneaux (salle demi dédiée de 20 m2), heureusement que j'ai mon stax omega 2 pour me consoler !
PBL
 
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Message » 15 Mar 2010 22:12

PBL a écrit:j'ai possédé des soudlab dynastat (panneau hybride) il y a quelques années, j'ai regretté de les avoir vendu ; ça marchait vraiment bien, leur homogénéité était bien au dessus des martin logan SL3 auxquels je les avait comparé....

seul un manque de place m'a contraint à les revendre...aujourd'hui je ne peux plus me permettre des panneaux (salle demi dédiée de 20 m2), heureusement que j'ai mon stax omega 2 pour me consoler !

Je n'ai même pas 20 m2, et le Stax Oméga II /SRM 717 (que je possède) est bien loin des SoundLab: c'est sûr, il n'y a pas la place, chez moi pour pour une voie centrale...
Les SL n'ont aucun rapport avec les Martin Logan: elles ont du grave, ne projètent pas le son et ne sont pas artificielles (j'ai eu des Quest Z, c'est de loin mon plus mauvais souvenir de "hifiste").
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Message » 25 Mai 2010 12:05

Les SoundLab sont maintenant sur leurs cones spécifiques: meilleure stabilité et image améliorée sans aucune perte dans le grave: en fait on ne les entend pas, la musique se développant en largeur et en profondeur comme au concert, c'est vraiment l'opposé des Martin Logan qui scintillent et projètent le son de façon artificielle.
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Message » 07 Juin 2010 17:09

amfortas a écrit:Les SoundLab sont maintenant sur leurs cones spécifiques: meilleure stabilité et image améliorée sans aucune perte dans le grave: en fait on ne les entend pas, la musique se développant en largeur et en profondeur comme au concert, c'est vraiment l'opposé des Martin Logan qui scintillent et projètent le son de façon artificielle.

J'étais à l'opéra Bastille avec Stefan Blanc (importateur de SoundLab) pour les Contes d'Hoffmann mardi dernier (01/06): cela fait vraiment plaisir de constater que certains professionnels de la HiFi ne sont pas que des "marchands" et aiment la musique live, seule et unique façon "d'entretenir ses oreilles"...
J'attends le transport/DAC MSB Signature IV pour écoute à domicile, que je vais certainement acheter: je l'ai écouté chez lui avec une émotion très rarement ressentie auparavant avec du digital, sauf par exemple avec le MSB Signature III
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Message » 07 Juin 2010 17:12

amfortas a écrit:Les SoundLab sont maintenant sur leurs cones spécifiques: meilleure stabilité et image améliorée sans aucune perte dans le grave: en fait on ne les entend pas, la musique se développant en largeur et en profondeur comme au concert, c'est vraiment l'opposé des Martin Logan qui scintillent et projètent le son de façon artificielle.


Pourquoi tu écris en bleu ??
En noir c'est bien plus lisible .....
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