Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17, Momaday et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar (version cinéma)

Message » 11 Mar 2010 17:39

JakeSully a écrit:D'après plusieurs sites, il n'y aurais quasiment aucun bonus sur l'édition du 21 avril (BRD&DVD), pour sortir une collector en novembre :evil:

Si c'est pour une édition 3D en novembre, ça me va. Dans tous les cas, je serai obligé de repasser en caisse... :-?

Et soit le bienvenu JakeSully. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:01

Cylon a écrit:
JakeSully a écrit:D'après plusieurs sites, il n'y aurais quasiment aucun bonus sur l'édition du 21 avril (BRD&DVD), pour sortir une collector en novembre :evil:

Si c'est pour une édition 3D en novembre, ça me va. Dans tous les cas, je serai obligé de repasser en caisse... :-?

Et soit le bienvenu JakeSully. :wink:


C'est pas encore confirmé pour le 21 Avril, mais ce sera cette date de sortie vous pensez ? Car tout le monde indique 1er Juin en France ... :s
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:12

LeBougre a écrit:
Cylon a écrit:
JakeSully a écrit:D'après plusieurs sites, il n'y aurais quasiment aucun bonus sur l'édition du 21 avril (BRD&DVD), pour sortir une collector en novembre :evil:

Si c'est pour une édition 3D en novembre, ça me va. Dans tous les cas, je serai obligé de repasser en caisse... :-?

Et soit le bienvenu JakeSully. :wink:


C'est pas encore confirmé pour le 21 Avril, mais ce sera cette date de sortie vous pensez ? Car tout le monde indique 1er Juin en France ... :s

Apparement le 21 avril, le BRD sort en france mais il sera assez pauvre en bonus (quasi rien)
En novembre se sera l'édition collector de la mort qui tue
En 2011, l'édition 3D (Cameron a lui meme dit que le blu ray 3D ne sera pas pret pour novembre.
Ca fait trois édition a acheter (je me connais), ils sont fort chez fox
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:14

Merci pour la bienvenue LeBougre.
Comme toi je devrais repasser en caisse également :wink:
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:24

mais comment il vont faire la 3D? techniquement?
il faudrait 48 images par seconde (un monitor d'ordinateur peut faire l'affaire) et un périphérique pour synchroniser les lunettes. Il y a des lecteurs vidéos, des programmes?

Mais comme je l'ai déjà dit, la solution des images droite gauches alternée n'est qu'un pis aller (erreurs de paralaxes qui fausse le relief en raison du décélage temporel), la solution véritable c'est les écrans à double triplet de couleur primaire avec des lunettes à filtres à couche, chaque couche éliminant une couleur primaire du triplet de l'autre oeil. (donc pérvoir dans un avenir pas si loitain d'acheter un nouvel écran.)
Les deux images seraient donc affiché en même temps et la séparation serait quasi parfaite. Cela supose toutefois des émetteurs de lumières à spectre étroit car ce que je vois sortir des écran led ou LCD c'est un spectre de lumière continu. Les rétroéclairage à tubes fluo donnent 5 couleurs à spectre étroit, mais c'est un rétroéclairage. je ne connait pas de diodes émissives à spectre étroit mis à part les diodes lasers.
la solution, peut être deux rétroélairage, un pour chaque triplet de couluer primaire, avec une grille qui masque les pixel de l'autre triplet de couleur. ça fera des écrans qui consomment plus puisque la moitié de la lumière est perdue.
en image à plat, l'écran serait plus lumineux et même plus agréable à regarder qu'un écran de même résolution classique (le double de pixels). Il pourrait aussi avoir une résolution double.
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:28

Jean Thevenet a écrit:mais comment il vont faire la 3D? techniquement?
il faudrait 48 images par seconde (un monitor d'ordinateur peut faire l'affaire) et un périphérique pour synchroniser les lunettes. Il y a des lecteurs vidéos, des programmes?

Mais comme je l'ai déjà dit, la solution des images droite gauches alternée n'est qu'un pis aller (erreurs de paralaxes qui fausse le relief en raison du décélage temporel), la solution véritable c'est les écrans à double triplet de couleur primaire avec des lunettes à filtres à couche, chaque couche éliminant une couleur primaire du triplet de l'autre oeil. (donc pérvoir dans un avenir pas si loitain d'acheter un nouvel écran.)
Les deux images seraient donc affiché en même temps et la séparation serait quasi parfaite. Cela supose toutefois des émetteurs de lumières à spectre étroit car ce que je vois sortir des écran led ou LCD c'est un spectre de lumière continu. Les rétroéclairage à tubes fluo donnent 5 couleurs à spectre étroit, mais c'est un rétroéclairage. je ne connait pas de diodes émissives à spectre étroit mis à part les diodes lasers.
la solution, peut être deux rétroélairage, un pour chaque triplet de couluer primaire, avec une grille qui masque les pixel de l'autre triplet de couleur. ça fera des écrans qui consomment plus puisque la moitié de la lumière est perdue.
en image à plat, l'écran serait plus lumineux et même plus agréable à regarder qu'un écran de même résolution classique (le double de pixels). Il pourrait aussi avoir une résolution double.

Ils vont le faire grace aux nouvelles TV 3D Ready qui sortiront cette année
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:45

franchement, mieux vaut attendre les projecteurs 3D ready. car regarder avatar en 3D sur un téléviseurs, même 50 pouces, ne permettra pas d'obtenir la même immersion visuelle qu'aevc un écran de ciné. déjà qu'en projection, ça restera limite.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:48

mynameisfedo a écrit:franchement, mieux vaut attendre les projecteurs 3D ready. car regarder avatar en 3D sur un téléviseurs, même 50 pouces, ne permettra pas d'obtenir la même immersion visuelle qu'aevc un écran de ciné. déjà qu'en projection, ça restera limite.

Exactement. A moins d'acheter une télé aussi grande qu'un écran de projection disons 3m de base. La 3D sur une télé c'est :(
Les gens qui s'enthousiasme déjà pour la version 3D à regarder chez eux, car ils ont encore les sensations de l'avoir vu au ciné sur des écrans de 10m 20m, ils vont bien vite déchanter.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:55

Je me contenterai de la version 2D avec un grand plaisir. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:57

il faut attendre les lunettes avec un écran par oeil et une résolution de 20 mégapixels chacune (et les HD-rom de 1To)
investir dans du matériel pour tenter de retrouver des sensations de cinéma risque d'être très cher.
l'avenir est peut être dans l'intermédiaire entre cinéma et home cinéma (salle locale, médiathèque avec lunettes, et possibilité de lire son média ou de se faire "envoyer" son film (il pourrait bien y avoir dans une salle de médiathèque une salle cinéma 3D avec un casque et des lunettes et un serveur de 1To par film.
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:21

Jean Thevenet a écrit:mais comment il vont faire la 3D? techniquement?
il faudrait 48 images par seconde (un monitor d'ordinateur peut faire l'affaire) et un périphérique pour synchroniser les lunettes. Il y a des lecteurs vidéos, des programmes?

Mais comme je l'ai déjà dit, la solution des images droite gauches alternée n'est qu'un pis aller (erreurs de paralaxes qui fausse le relief en raison du décélage temporel), la solution véritable c'est les écrans à double triplet de couleur primaire avec des lunettes à filtres à couche, chaque couche éliminant une couleur primaire du triplet de l'autre oeil. (donc pérvoir dans un avenir pas si loitain d'acheter un nouvel écran.)
Les deux images seraient donc affiché en même temps et la séparation serait quasi parfaite. Cela supose toutefois des émetteurs de lumières à spectre étroit car ce que je vois sortir des écran led ou LCD c'est un spectre de lumière continu. Les rétroéclairage à tubes fluo donnent 5 couleurs à spectre étroit, mais c'est un rétroéclairage. je ne connait pas de diodes émissives à spectre étroit mis à part les diodes lasers.
la solution, peut être deux rétroélairage, un pour chaque triplet de couluer primaire, avec une grille qui masque les pixel de l'autre triplet de couleur. ça fera des écrans qui consomment plus puisque la moitié de la lumière est perdue.
en image à plat, l'écran serait plus lumineux et même plus agréable à regarder qu'un écran de même résolution classique (le double de pixels). Il pourrait aussi avoir une résolution double.


y a un gros topic pour tout savoir :wink:

viewtopic.php?f=1344&t=29921292
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Mar 2010 10:58

Dialhot a écrit::o
Tu t'ennuis alors tu relis mes messages? :lol:

éh oh :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:08

Officiel, sortie le 21 avril du Blu-ray et Dvd!

Sortie le 21 avril en France
Sortie le 22 avril aux USA

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7249-avatar-sort-le-21-avril-en-blu-ray-c-est-officiel.html
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:54

Et oui, je vous avais bien dit qu'on saurait tout après le 15 mars... :roll:
-> Pour ceux que ça intéresse j'ai la jaquette Blu-ray française et ça sera du DTS-HD MA en VO et du DTS simple en VF :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:09

MOZ a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai la jaquette Blu-ray française et ça sera du DTS-HD MA en VO et du DTS simple en VF :idee:


Merci pour l'info, ca va me gacher la fin de la journée :x
Tant pis pour eux je l'acheterai pas

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message