Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierrepauljack, Sylvanor et 21 invités

GRADO

Message » 05 Mar 2010 12:34

comme c'est écrit sur le site Grado,le i veut dire improved ,amélioré.
http://www.gradolabs.com/frameset_main.htm
nouvelles pièces de bois faites à la main,nouveaux écouteurs,nouveau cable,amélioration de la stabilité et du contrôle dans les aigus et les graves.
je pense que tu auras du mal à en savoir plus. :roll:
:wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:39

Merci stevieray43, je l'écouterai prochainement avec un audiovalve RKV.
Cordialement.
Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:56

Bonjour,

J'ai un SR80i, je suis très satisfait, j'aime la précision et les basses.

J'aimerais lui associer un ampli casque pour pouvoir l'exploiter à son maximum dans un budget raisonnable ( env. 200/300€). que me conseillez vous ?

Merci
Mule
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:20
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:23

Bonjour,

Pourquoi pas l'ampli Grado ?

Sinon, j'utilise un Creek avec satisfaction, tant avec le Grado SR80 qu'avec mon Beyer DT911.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:41

Hello!
Pour moi, le casque. :D
Je possède depuis 1993, le modèle HP 1000 ou HP 1 signature et l’ampli HPA 1 signature, le dernier casque réalisé par M. Joseph Grado à confirmer ?
Pour le reste, tous les superlatifs déjà évoqués à l’écoute de ces casques de légende qui ont marqué le monde de la HAUTE-FIDÉLITÉ.
De longues heures d’écoute sans fatigue, du plaisir, de découvrir et de redécouvrir le petit détail, la petite nuance de ce passage que l’on avait oublié sur l’écoute précédente, de jour en jour le bonheur dans les oreilles, la musique une drogue salvatrice.

Petit passage de la Revue du Son :
Surtout, n'écoutez jamais le casque Grado HP1000 avec l'amplificateur HPA1 car il risque de vous écoeurer de votre système que vous avez eu tant de mal à bien équilibrer tout en dépensant des sommes inavouables à votre compagne.
Pourtant, nous en avons écouté des casques et même des fabuleux aussi bien chez Sony, que Stax, Koss, Jecklin Float etc, électrostatiques, électrodynamiques, chacun ayant des qualités incomparables. Mais peu, voire aucun, n'atteignant l'équilibre naturel du Grado en conjugaison avec son petit ampli autonome HPA1. Certains critiques américains ont avancé que cet ensemble était capable de battre en qualité sonore un système à 200 000 Fr...
Le casque Grado est à notre avis 'la' référence incontestable en matière de qualité des timbres, neutralité, ouverture. Son absence totale de coloration est évidente.

Je vous souhaite de belles écoutes sous le casque. :wink:
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2010 18:57

Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois mon Grado SR325is avec un Little Dot I+ branché sur la sortie non amplifiée d'un iBasso Cobra D10. Journée tellement plaisante, mon Little Dot vient de me lâcher entre les mains en me lâchant un gentil petit nuage de fumée signifiant bien qu'il ne servait à rien de faire une seconde tentative pour voir si il fonctionnait bien ... Mon Grado était branché à ce moment là et je ne sais pas si un lien est possible (tout en sachant que le phénomène existait très légèrement auparavant) mais la balance du casque est maintenant à 95% à droite ...
Évidemment, c'est un casque acheté aux US, j'ai pris contact avec la boutique (DXC Store) et attends une réponse. La membrane de gauche fonctionne bien, mais à très faible volume et ne semble pas être affectée de quelconque distorsion. Mais c'est assez difficile à dire vu que la seconde partie est très proche pour écouter attentivement ...

N'y a-t-il aucun moyen de passer par un réparateur français que de renvoyer le tout sur les States et par la même occasion manquer de me refaire payer les douanes (que j'ai réussi à ne pas payer !). Je suis en banlieue sud de Paris, donc pas trop de problème pour me déplacer.

Merci d'avance

Jovien
Jovien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:50
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:16

j'ai envoyé mon Grado défectueux acheté aux states,chez SIEA l'importateur français,en lui disant qu'il n'est pas garantie.ça fait 5 semaines.j'ai appelé la semaine dernière,il m'a dit qu'il allait s'en occupé le jour même ou le lendemain.depuis,j'ai pas de nouvelle. :roll:
a toi de voir. :mdr: :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:27

Hum ... personne ne sait si un réparateur local est capable de faire ce genre de boulot ?

Excellente journée ... Le Little Dot qui lache, le Grado qui merdouille ... et j'apprends que l'opamp rolling sur le Little Dot fait sauter la garantie ! G E N I A L !!

Merci de la réponse rapide !
Jovien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:50
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:14

Par ailleurs, savez-vous quels recours je peux avoir dans mon cas où le Grado SR325is qui était branché sur l'ampli a subit des dommages suite au fait que le Little Dot I+ ai grillé ?
J'ai contacté Audiophonics.fr qui me dit que le fait d'avoir changé l'AOP fait sauter la garantie ... et semble mal informer puisque m'annonce qu'il est difficile de changer l'AOP sans ouvrir l'appareil (logique) et que par conséquent la garantie n'est plus valable ... Sauf que nous sommes obligés d'ouvrir l'appareil pour changer le gain ainsi que l'alimentation des différentes familles de tubes, comme indiqué dans le mode d'emploi :mdr: bref que du bonheur ...
mais ce n'est pas le sujet ici ...
Jovien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:50
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:32

tu as contacté le vendeur du casque pour savoir s' il pouvait faire quelque chose?
:wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:05

Oui, il m'a répondu rapidement et précisemment. Vu qu'il vient des US donc, il y a trois solutions :
-soit je trouve un réparateur local
-soit je le leur renvoi, eux se chargent de le renvoyer à Grado puis me le renvoient, tout en sachant qu'il y a des frais de SAV pour eux à nous facturer
-soit je contact directement Grado pour leur demander si ils peuvent faire quelque chose puis leur envoyer ...

Vous aurez compris que je préfère la première solution, surement moins risquée et onéreuse ! Rien sur Paris ?!

Merci :wink:
Jovien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:50
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:45

nop,désolé,connait pas. :-?
essaye de contacter SIEA,d'expliquer au type ce qu'il s'est passé,de voir s'il peut faire quelque chose,pas besoin de dire qu'il vient des states,tu dis juste pas de garantie.
les coordonnées sont page précédente de ce topic.
:wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 11 Mar 2010 21:08

Ok, je vais voir de ce coté là donc. En espérant que ça puisse résoudre le problème ! (l'ampli m'a également éclaté une paire de Soundmagic PL30, mais bien moins grave, ça coute "que" 20€ :P)
Merci !
Jovien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:50
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:49

Qui utilise ou a essayé l'ampli GRADO RA-1 ?

Merci de vos retours ! :D
Mule
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:20
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:20

Moi, je m'en sert de référence... avec le RS1 pour mon travail.

Un bon casque me permet d'écouter sources et préamplis en m'abstenant des caractéristiques sonores des amplis, câbles et enceintes.
Il me permet surtout de ne pas avoir les résonnances de la pièce d'écoute.

Maintenant quand je peux, je n'écoute pas au casque. Je préfère la liberté offerte par une bonne paire d'enceintes.

Il y a nettement mieux comme ampli. Celui ci est par contres très intéressant pour son alimentation par 2 piles 9 volts. Donc discociée du secteur et neutre
électriquement.

Ca timbre juste, et c'est détaillé. Il se marie bien au RS1 mais je ne l'ai pas essayé avec d'autres casques. Il y a quand même un coté AOP embêtant la dedans, comme
dans plusieurs amplis de casque. D'un autre coté c'est pour dire si je devrais en racheter un autre, je n'hésiterais pas, pas plus que pour le RS1 d'ailleur.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message