Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mes dernières découvertes World

Message » 10 Mar 2010 6:57

je decouvre le orange blossom et j'aime bcp!

toujours dans le genre "electro-orient" mais plus calme, j'aime aussi Dhafer Youssef

Digital Prophecy et Divine shadows
Image Image
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:47

Mon dernier coup de coeur. Mounira Mitchala. Cette Tchadienne mélange de nombreux courants du bassin méditerranéen. L'enregistrement est très bon.

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:52

un autre très bon CD, découvert grâce à Stef63.

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:54

Un CD que je ne cesse d'écouter depuis des années. Le Cap Vert qui vous rend heureux.

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:55

Un autre jeune prometteur du cap Vert.

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:59

Celle qui me donne des frissons depuis des années. Yasmin Levy.

Image

Image

Et Le dernier
Image

Pour savoir d'où est née cette passion :
viewtopic.php?f=7&t=29840641
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:46

jj77 a écrit:Oui, ne te sens pas seul :)

A man about a horse, j'ai et j'aime bcp egalement ainsi que cet ovni inclassable mais passionnant: The Fall Of Us All

Image



je n'ai que A man about a horse

merci pour cette autre réf :)

cet artiste a une discographie assez fournie et plutôt varié musicalement
http://www.frammis.com/

je vais tenter d'écouter çà :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 11 Mar 2010 7:24

Strix aluco a écrit:Bonjour,

A mon tour je vous apporte ma petite contribution:

J'ai découvert S.E. Rogie, et son album de 1994 chez RealWorld
Dead men don't smoke marijuana,

Image

Un chanteur de Sierra Léone qui joue de la musique du style "vin de palmes". Une profonde influence africaine mais un métissage certain avec de la "musique de feu de camps de cowboy". De plus une très belle voix. Bref un instant de petit bonheur musical.

Mode d'emploi:
Insérer le CD,
Pressez PLAY,
Ecartez les doigts de pieds...

Le hamac devient dans ce cas, un élement primordial du système Hifi :D

Vous pouvez écouter des extraits depuis Amazon, Ici

Et lire un portrait de ce monsieur, Ici

Strix aluco


Excellent! Je le decouvre en ce moment meme et j'ai les doigts de pied bien ecartes 8) mais surtout les oreilles grandes ouvertes! En plus l'enregistrement est plutot bon. Que du bonheur! :D :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:47

filip-63 a écrit:et c'est effectivement superbe !

Filip-63, vu que tu es auvergnat, tu dois connaître les Chants de Canteloube, auvergnats (et basques), c'est tout aussi superbe ! (parallèlement je suis aussi grand fan des Folk Songs de Berio, surtout par sa Cathy ! cqfd)

Dans la même lignée classique/chant traditionnel, je vous invite à découvrir l'iranienne Darya Dadvar, d'autant qu'elle manifeste aussi des accents jazzistiques dans ses métissages musicaux (lire le live à Toronto).
ImageImage
Elle s'est formée au conservatoire de Toulouse - y côtoyant le baroque - est très appréciée des anglo-saxons et saxons, à priori cette parisienne est limite snobée en France, ses prestations sont pourtant enjôlantes, malheureusement ses 2 albums live ne sont pas des perles d'enregistrement, c'est bien frustrant; je vais quand même faire des curieux en vous disant que lors de son dernier concert en IDF, elle était aussi accompagnée par, par ? Un des membres du Hadouk Trio, Steve Shehan, alors là tout le monde veut écouter ! Et vous ne serez pas déçus par l'evanescente mais majestueuse sensualité perse ! Rêvons que Patrick Derlon convainc Julien Delli Fiori de sacrer sa nomination en rassemblant tout ce beau monde pour un nouveau mémorable live à FIP !

menthalo a écrit:pour la world-balkanique, skrav est demandé de toute urgence :wink:

Menthalo tu me prêtes des compétences que je n'ai pas ! m'enfin, Trio Mopmu c'est la Bulgarie, LiLy Storm, la Macédonie, mince ils sont pas superbes ces 2 disques ? !

Image
Téa Hodzic trio, ah Zar Ja Nemam Ruse Kose par la rouquine, mais bon sang c'est à se flinguer de mélancolie (réécouter çà après Coursil, je vais finir par ouvrir une bouteille),
Image
Brass Menazri, des classiques par des ricains de Frisco mais j'adore leur Lele Devla par je ne sais quelle chanteuse qui vous tripaille encore plus le plexus,
Image
Starostin et Alperin et leur vision d'un axe ancestral Bulgarie-Tuva, dépaysement garanti, pas forcément facile mais s'il y a des adeptes des Huun Huur Tu et des voix bulgares, cela peut le faire.
Image
Pour finir, une petite note de tango roumain (si si, d'ailleurs Balkanisation est bien synonyme de déstructuration !), Oana Catalina Chitu !

Il devient bien actif ce topic, merci à tous, habitués comme nouveaux, pour ces partages de passion !

ps: la bouteille a bien été ouverte...
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:53

Je ne crois pas qu'on est encore parle de lui sur ce thread mais il est pour moi un incontournable dont je possede l'ensemble de la discographie: Anouar Brahem avec notemment ces 2 superbes albums:

Astrakan Cafe & Thimar

ImageImage

Amateurs de Oud, rejouissez vous :D

Bon voyage!!

JJ

PS: merci skrav pour la world balkanique...m'en vais decouvrir tout ca!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:04

jj77 a écrit:Je ne crois pas qu'on est encore parle de lui sur ce thread mais il est pour moi un incontournable dont je possede l'ensemble de la discographie: Anouar Brahem avec notemment ces 2 superbes albums:

Astrakan Cafe & Thimar

ImageImage

Amateurs de Oud, rejouissez vous :D

Bon voyage!!

JJ

PS: merci skrav pour la world balkanique...m'en vais decouvrir tout ca!


Oui jj77 tu as raison, j'aI tout les albums de Anouar Brahem, et son dernier est aussi comme les autres, EXCELLENT

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7999393
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:47

Et aussi Zakir Hussain avec cet album tres "fusion" (Hariprasad Chaurasia a la flute, John McLaughlin a la gratte et Jan Garbarek au sax): making music

Image
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Mar 2010 6:46

Pour les amateurs de klezmer, un de mes preferes: Flying Bulgar Klezmer Band - Tsirkus

Image

tres klezmer, tres jazzy, tres bon! 8) :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:23

reçu récemment "dos lagrimas" de Diego El Cigala

Image

une suite de la merveille "Lagrimas negras".
ce nouvel opus n'atteint certes peut-être pas les sommets du 1er, mais il mérite largement le détour.
toujours cette alliance magique du chant flamenco rocailleux et enfiévré avec la précision et la mélodie du piano qui fonctionne aussi bien.
coup de coeur spécial pour le titre "historia de un amor".
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:22

reçu récemment, le dernier ali farka touré/toumani diabaté "Ali et Toumani"

Image

un beau disque, tout en douceur et en délicatesse où kora et guitare s'entremêlent harmonieusement. une veine toujours aussi contemplative et sereine.
cela n'a peut-être pas, à 1ere vue, le niveau du précédent "in the heart of the moon", mais c'est tout à fait plaisant. quelques titres sont de vraies merveilles: "56" (déjà à tomber dans le classique d'ali farka touré "the source"), "ruby" entre autres.
et je me méfie des 1eres écoutes concernant ces disques très contemplatifs, pas spectaculaires du tout aux 1eres écoutes et qui finissent parfois par vous ravir totalement ensuite...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message