Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

PlayStation Move

Message » 13 Mar 2010 22:49

Image

Vous pensez que le PlayStation Move est une copie de la Wiimote et du Nunchuk de Nintendo ? Vous avez probablement raison. Mais diantre, quelle précision !

Sony précise que le PlayStation Move associé au PlayStation Move Sub-Controller peuvent remplacer la DualShock 3 ou la Sixaxis dans les jeux qui seront compatibles.

Du côté des ventes, voici les packs qui seront proposés :

* PlayStation Eye + PlayStation Move (incluant un disque "Starter Disc" avec un panel de démos de jeux qui sortiront plus tard dans l'année)
* Le PlayStation Move seul pour ceux qui ont déjà la PlayStation Eye
* Un bundle incluant la PlayStation 3, une DualShock 3, le PlayStation Move et le PlayStation Eye
* Plusieurs gros jeux seront également disponibles avec le PlayStation Move inclus.

Voici le descriptif du PlayStation Move :

* Des capteurs de mouvements précis
* Une sphère qui change de couleur dynamiquement
* Des vibrations
* Une façon simple d'utiliser les boutons
* Un gyroscope sur trois axes
* Un accélèromètre sur trois axes
* Un capteur de champ magnétique terrestre (gravité)
* La PS3 détecte la position du PlayStation Move dans un espace en 3D grâce au PS Eye
* Inclut les boutons de la Dual Shock 3
* Fonctionne sans fil, avec une batterie Li-Ion et se recharge comme les manettes de la PS3
* Technologie Bluetooth pour le dialogue avec la console
* 4 PlayStation Move peuvent fonctionner simultanément.

Le descriptif du PlayStation Move Sub-Controller :

* Un stick analogique
* Des boutons directionnels
* Deux boutons X et O en façades, ainsi que le bouton PS.
* Les boutons L1, L2 et L3
* Fonctionne sans fil, via Bluetooth, et donc rien ne relit les deux accessoires (un plus par rapport à la Wiimote)
* Batterie Li-Ion à recharger comme les Dual Shock 3 ou les Sixaxis

et, pour finir, le descriptif du PlayStation Eye, que l'on connait déjà :

* La PlayStation est la même que celle que possèdent déjà les joueurs
* Conçu pour fonctionner dans des lieux où la lumière est faible
* Deux positions de zoom
* 60 images par seconde avec une résolution de 640*480
* peut monter à 120 images par seconde pour plus de fluidité
* Un microphone sophistiqué qui peut réduire le bruit ambiant, permettant la reconnaissance vocale (comme sur le Projet Natal)

Vidéo de présentation du Playstation Move :

http://www.youtube.com/watch?v=s9ybHddDMgM

Liste de jeux (et vidéos) utilisant le Playstation Move :

* Dukes : Atteignez les sommets dans ce brutal jeu de boxe à mains nues : Vidéo 1 - Vidéo 2
* The shoot : Sortez les méchants, mais assurez-vous que le réalisateur aime votre style! - Vidéo 1
* Sports Champions : Les plus grands athlètes du monde sont prêts, et vous? - Vidéo 1 - Vidéo 2
* Move Party : Jeu multi-joueur chaotique où on ne sait jamais ce qui va se produire ensuite! - Vidéo 1
* TV Superstars : Soyez un concurrent dans cinq jeux télévisés et prouvez que vous êtes la plus grande star - Vidéo 1
* Slider Kung-fu : Sur une chaise de bureau!?! - Images
* SOCOM 4 : Vidéo 1 - Vidéo 2
* LittleBigPlanet : Vidéo 1 - Vidéo 2
* EyePet : Video

Le PlayStation Move Sub-Controller et le PlayStation Move :

Image

Le PlayStation Move :

ImageImageImage
ImageImage

Le PlayStation Move Sub-Controller :

ImageImageImageImage

Source : http://www.ps3gen.fr/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:06

Reportage chez jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... entlaVideo

Preview par jexuvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/playstatio ... ticle.html

Preview par Gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000083325/

Interview de Shuhei Yoshida sur le Playstation Move par Gameblog : http://www.gameblog.fr/news_14262_inter ... ation-move

--

Ce que j'aimerai savoir c'est si il sera possible ou non désactiver la boule de couleur quand on ne l'utilise pas. Exemple dans SOCOM4 j'ai l'impression que c'est uniquement la fonction de visé qui utilisée et non pas le repérage dans l'espace. Vu que la boule est utilisée pour cela (conjointement avec le PSEye), et que franchement niveau immersion avoir un truc en couleur sous les yeux c'est pas tip-top quand on joue dans le noir, ca serait bien sympa de pouvoir régler la couleur et son intensiter ou au mieux le désactiver.

L'autre question sera par rapport à l'utilisation de plusieurs Move + Subcontroller (pas trouvé plus simple comme nom :roll:). On sait que la Ps3 ne gère pas plus de 7 périphériques bluetooth à la fois. Si on veut donc utiliser 4 Move + 4 Subcontrollers, ce qui n'est un total de 8 donc, est-ce que la console va nous envoyer sur les roses ? Je pense à cela car sur les Lapins Crétins sur la Wii, on utilise la wiimote + nunchuk à 4 sans aucun soucis. Qu'en sera-t-il sur la PS3 et son Move...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:16

BennJ 57 a écrit:L'autre question sera par rapport à l'utilisation de plusieurs Move + Subcontroller (pas trouvé plus simple comme nom :roll:). On sait que la Ps3 ne gère pas plus de 7 périphériques bluetooth à la fois. Si on veut donc utiliser 4 Move + 4 Subcontrollers, ce qui n'est un total de 8 donc, est-ce que la console va nous envoyer sur les roses ? Je pense à cela car sur les Lapins Crétins sur la Wii, on utilise la wiimote + nunchuk à 4 sans aucun soucis. Qu'en sera-t-il sur la PS3 et son Move...



On ne peut avoir que 4 "manette" relié en meme temps.
Soit 4 wiimote ou uniquement 2 couple wiimote/nunchuck
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:10

Le concept est intéressant mais malheureusement injouable chez moi.
Le Playstation Eye fonctionne très mal voir pas du tout quand je joue sur VP (il faut que je laisse une lampe allumée... et là, aïe, aïe le contraste :-?).

Par contre, vous aurez remarqué que les deux gâchettes sont désormais orientées dans le bon sens (de manière à retenir le doigt, comme sur X360 par exemple). :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Mar 2010 13:35

Pas de soucis de lumiere avec le PS Move ! C'est la boule lumineuse qui est importante et au pire dans les jeux à réalité augmenté tu auras une raquette qui vole sur un fond noir. Apres pour les quelques utilisations de reconnaissance de mouvements du PS Eye ça risque de poser probleme mais je sais pas si tous les jeux exploitent pleinement toutes les possibilités PS Eye en + de sa capacité de traquage du PS Move.

Beau topic complet en tout cas ( je suis pas sur que ça va faire fureur sur le forum ce systeme de jeu )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:02

Je sais pas si ça va faire furreur sur le forum , en tout cas perso ça m'interesse grandement , depuis le temps que ma femme me saoule avec la Wii , que jusqu'a present j'ai toujours repoussé , avec le PS Move je vais enfin pouvoir cumuler les 2 . :D

Et c'est quand meme sympa avec des amis a la maison , c'est souvent l'occasion de se payer une bonne tranche de rigolage . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:10

Je la vois surtout bien squatter la TV et la PS3, jouant à "MoveFiit", te laissant dans ton coin désespéré, ne sachant plus quoi faire, et attendant qu'elle fasse une pose pipi pour jouer 30s à Uncharted 2 :mdr:

Sinon repousser l'achat d'une Wii pour acheter le Move juste pour jouer à des jeux apéritifs... MOUAIS !! Pourquoi ne pas avoir acheté la Wii de suite ? Par fierté ? Car les graphismes ne sont pas tiptop ? Pour les jeux apéritifs on s'en fou totalement je t'assure, c'est pas ca qui empêche de s'amuser ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:27

BennJ 57 a écrit:Je la vois surtout bien squatter la TV et la PS3, jouant à "MoveFiit", te laissant dans ton coin désespéré, ne sachant plus quoi faire, et attendant qu'elle fasse une pose pipi pour jouer 30s à Uncharted 2 :mdr:

Sinon repousser l'achat d'une Wii pour acheter le Move juste pour jouer à des jeux apéritifs... MOUAIS !! Pourquoi ne pas avoir acheté la Wii de suite ? Par fierté ? Car les graphismes ne sont pas tiptop ? Pour les jeux apéritifs on s'en fou totalement je t'assure, c'est pas ca qui empêche de s'amuser ;)


C'est encore plus simple que ça , je suis de temperamment disons " maniaque " et l'arrivée de la Wii destabiliserait le bon ordre de mon espace TV/HC , en clair j'ai peu de place disponible a lui accorder sans tout changer , avec le PS Move je régle de facto ce probléme puisqu'au final rien ne changera dans cet " espace " .

Le PS Move permettra de cumuler 2 styles de jeu , style next gen et style Wii en un seul appareil de quoi etre tranquil un bon moment . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:29

Oui mais non... Car tu vas devoir racheter une seconde PS3 pour jouer à UC2 dans la chambre sur la TV 36cm, pendant que madame s'éclatera avec ses copines avec le Move :mdr:

Ohhhhhhhh comme je suis méchant :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:42

BennJ 57 a écrit:Oui mais non... Car tu vas devoir racheter une seconde PS3 pour jouer à UC2 dans la chambre sur la TV 36cm, pendant que madame s'éclatera avec ses copines avec le Move :mdr:

Ohhhhhhhh comme je suis méchant :mdr:


Mais pourquoi il est aussi mechant .......... PARCE QUEEEEEEEE ( Orangina inside :mdr: )

De toute façon je m'en fou dans ma chambre j'ai une LCD 82cm alors :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:29

BennJ 57 a écrit:Oui mais non... Car tu vas devoir racheter une seconde PS3 pour jouer à UC2 dans la chambre sur la TV 36cm, pendant que madame s'éclatera avec ses copines avec le Move :mdr:

Ohhhhhhhh comme je suis méchant :mdr:


Ne serait pas l'inverse : Le Move dans la chambre pour que Madame s'éclate pendant que Monsieur joue dans le salon ? ... :idee: :oops: :mdr:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Mar 2010 17:33

wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:Oui mais non... Car tu vas devoir racheter une seconde PS3 pour jouer à UC2 dans la chambre sur la TV 36cm, pendant que madame s'éclatera avec ses copines avec le Move :mdr:

Ohhhhhhhh comme je suis méchant :mdr:


Ne serait pas l'inverse : Le Move dans la chambre pour que Madame s'éclate pendant que Monsieur joue dans le salon avec la voisine ? ... :idee: :oops: :mdr:


Je vois mieux la scène comme ça... :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Mar 2010 17:46

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Mar 2010 17:58

wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:Oui mais non... Car tu vas devoir racheter une seconde PS3 pour jouer à UC2 dans la chambre sur la TV 36cm, pendant que madame s'éclatera avec ses copines avec le Move :mdr:

Ohhhhhhhh comme je suis méchant :mdr:


Ne serait pas l'inverse : Le Move dans la chambre pour que Madame s'éclate pendant que Monsieur joue dans le salon ? ... :idee: :oops: :mdr:



Et en plus cela fera une vente en plus de PS3 , si tout le monde fait de meme avec le Move la 360 risque de ne pas s'en remettre :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:03

Scream a écrit:
wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:Oui mais non... Car tu vas devoir racheter une seconde PS3 pour jouer à UC2 dans la chambre sur la TV 36cm, pendant que madame s'éclatera avec ses copines avec le Move :mdr:

Ohhhhhhhh comme je suis méchant :mdr:


Ne serait pas l'inverse : Le Move dans la chambre pour que Madame s'éclate pendant que Monsieur joue dans le salon ? ... :idee: :oops: :mdr:



Et en plus cela fera une vente en plus de PS3 , si tout le monde fait de meme avec le Move la 360 risque de ne pas s'en remettre :mdr:


Tu as oublié qu'avec Natal, il n'y a pas besoin de contrôleur.
Il suffit de sortir un jeu pour cochon(ne)s et tu vas voir si les ventes ne vont pas décoller. Je vois ça d'ici en une du Parisien, "Une simulation de kamasutra fait décoller les ventes des consoles new-gen". :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message