Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII et suite

Message » 10 Mar 2010 19:35

Le guide est fait par Piggy, comme d'habitude et son très bien fait.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Mar 2010 14:29

Hier soir j'ai pas mal joué. J'en suis a un peu plus de 4 heures de jeu et j'avoue que ça commence a être bien au niveau du système de combat. Au départ je trouvais ça etrange. Normal on commence avec pas toutes les commandes et au fur et à mesure de l'avancement on découvre de plus en plus. Et je dois avouer que ça devient carrément génial. Stragtégie, stratégie, j'adore.

Les premiers combats, on se dit, c'est quoi c'est chiotte ? C'est super facile. Je peux jouer les mains dans le dos. Et quand on arrive plus loin, et qu'on meurt 4 fois de suite, on se dit "euh... C'est quoi cette connerie ? C'est impossible". Et c'est là que commence le jeu : il faut réfléchir à ses actions !

J'adore, j'ai hate de continuer :mdr:

L'histoire super et la façon dont est pensé le jeu pour aller dans le menu et retrouver toute l'histoire et un genre de wikipedia du FFXIII pour voir le bestiaires, les personnages, etc, etc... (un peu à la Mass Effect)... Un régal !!!
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Mar 2010 14:38

J'ai failli le prendre hier :oops: je suis passé à la fnac et il restait une édition collector PS3. J'ai été tenté juste pour ça (en plus de la BO). Et puis je me suis raisonné en pensant à la tonne de jeux en cours et à ma réservation de GOW3 :roll: Et surtout je vais attendre la sortie de Resonance of fate fin mars.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 16:29

J'ai récupéré mon Edition collector et le guide à Micromania ce matin...

Bon ben il y a plus qu'à finir Mass Effect 2 :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:28

6 heures de jeu. Et j'adore ! L'histoire impeccable et surtout les combats évoluent encore (après 6 heures c'est dingue). J'aimais sans plus le choix des combats, mais là, j'adore. La façon de faire des choix stratégique en temps réel, j'adore trop.

Je suis comblé, mais je dois partir au sport :mdr:

Vite, vite que je revienne pour jouer :lol:

Les scènes cinématique sont grandioses ! Le début du jeu paraît bof à cause de là où on est, des couleurs, des monstres, du jeu, mais une fois "sortie" de là où on est, ça devient mille fois mieux :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:01

Je l'ai commandé mais j'ai pas joué à un FF depuis le VII... je sais vraiment pas dans quoi je m'embarque et si cette réputation de jeu "couloir" pendant 20h va me gener... Je crois qu'à l'époque ce qui m'avait séduit c'était l'histoire, la qualité technique, l'immersion dans un monde très vaste et la gestion/obtention des matérias...

D'ailleurs puisque je parle de ça dans mon souvenir c'était déjà trés linéaire FFVII sur les 20 premieres heures... Midgard, la ville un peu plus à l'est, puis la ferme chocobo, le marai, le fort condor, le port junon, costa del sol, gold saucer, cosmo canyon, nibelheim... ( pas sur de l'ordre ) mais en tout cas jusqu'a l'obtention du hautvent dans le village fusée très tard dans le jeu on suit un itineraire quand meme tres defini meme si on est pas obligé de s'arreter partout.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:55

De toute façon, les JRPGs ont toujours été plus ou moins linéraires...

Les testeurs qui découvrent çà maintenant avec FFXIII, voilà quoi... :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mar 2010 21:39

Tu ne seras pas déçu masterplay. L'histoire est très intéressante. Les personnages sont attachant et les voix anglais le font bien. Après 6 heures, j'aime bien. Et Vanille a une voix que j'adore, le jeu d'acteur (enfin la voix) colle très bien avec le personnage.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Mar 2010 21:53

Je sens qu'il va me plaire aussi :D ! J'espere que leur nouveau systeme de combat avec pre-definition des strategies va etre aussi prenant que les materias associées aux differentes armes dans le VII !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:08

masterplayer a écrit:Je sens qu'il va me plaire aussi :D ! J'espere que leur nouveau systeme de combat avec pre-definition des strategies va etre aussi prenant que les materias associées aux differentes armes dans le VII !


Le système de combat est vraiment prenant. Je suis vraiment surpris d'y adhérer. Attention au début, les combats sont nuls car on a rien et on ne peut rien faire. Mais au fil du jeu ça devient de plus en plus "compliqué" et prenant :mdr:

J'adore trop, l'histoire est vraiment géniale.

Par contre je peux plus y jouer depuis jeudi soir car ma femme est en déplacement jusqu'à Lundi et pas touche sans elle :o :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:23

Est ce que quelqu'un a acheté le guide officielle FFXIII ?
Hier j'étais à la Fanc et je l'avais entre les mains, j'ai hésité à le prendre :idee: .

Sinon je voulais voir à quoi ressemble le coffret collecter du jeu, mais il y en avait plus sur PS3 (mais il en restait sur X360), d'ailleurs le stock de FFXIII sur PS3 était presque vide... alors que sur X360 :-?
Il y avait pas mal de bundle X360+FFXIII, je suis même surpris qu'il n' y a pas d'équivalent sur PS3 :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:05

Vendredi, je suis passé à la Fnac pour voir si la démo tournait, ce qui était le cas.
J'ai assisté à un combat et je n'ai strictement rien compris au système d'affrontement (et visiblement, vu l'incrédulité des mecs qui m'entouraient, je n'étais pas le seul :lol:).
Le type qui jouait a choisi une option (le jeu était en anglais) après avoir été arrêté par une sorte d'androïde.
Et là, il a martelé le même bouton pendant deux minutes. Je me suis penché pour voir quel bouton il tabassait comme un sauvage (il me semble que c'est X).
En dépit d'explications données ça et là sur le web, ça me paraît assez confus et je dirais que c'est le truc qui m'empêche de craquer pour le moment.
A titre d'exemple, je n'ai jamais réussi à jouer à KOTOR (Bioware) car le système de combat me rebutait au possible... :-? Je n'arrivais pas à m'y faire.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:37

EDGE a noté FFXIII 5/10 ! ( http://www.edge-online.com/magazine/rev ... ntasy-xiii )

Ils sont réputé pour avoir les notes les plus severes du marché mais là c'est fort °_° !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:35

masterplayer a écrit:EDGE a noté FFXIII 5/10 ! ( http://www.edge-online.com/magazine/rev ... ntasy-xiii )

Ils sont réputé pour avoir les notes les plus severes du marché mais là c'est fort °_° !


Ah... j'ai lu un 12/20 dans un magazine français dédié aux RPG.
De toute façon, il y aura toujours les éternels déçus et les enthousiastes...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:01

Comme les avis sont partagés sur cette nouvelle orientation dans la saga, il y aura autant de notes bof que de très bonnes notes...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme