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2012

Message » 15 Mar 2010 20:01

RICOU40 a écrit:oui mais les mires sur bluray ça court pas les rues :roll:

Tappe 7669 a l'écran de menu ! tu attends 2 ou 3 secondes hey houpi houpi hop bingo :mdr:
phanouette
 
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Message par Google » 15 Mar 2010 20:01

 
 
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Message » 15 Mar 2010 20:46

RICOU40 a écrit:
vddan a écrit:Il faudrait pas trop toucher la lum.,mais voir avec les gammas pour déboucher un peu les noirs !!!

tout a fait j'ai essayé avec les gammas et effectivement c'est mieux mais je trouve les noirs quand meme un peu bouchés et en plus c'est difficile de savoir si c'est voulu ou si vraiment la lisibilité doit etre totale...

Peut être que c'est que c'est intentionnelle ?(c'est peut etre là la solution) :D
maxbond
 
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Message » 15 Mar 2010 21:03

Bon perso ,j'ais trouvé les noirs très légèrement bouchés sur 2012,mais facilement corrigeable!
Pour des mires sur blu-ray il y en as pas mal de mauvaises et celles que j'ais trouvé sur NUMERO "9" ,sont excellentes!!
J'en parles dans ma critique souligné en rouge :
http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ema_0_a_9/

L'idéal c'est le disque de mires de calibration et la sonde qui va bien ! 8)
vddan
 
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Message » 15 Mar 2010 21:04

avec les mires, pour avoir toute la barre des noirs je dois pousser la lum a 67 ce qui rend l'image completement délavé sur le projo :-?
Daigoro
 
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Message » 15 Mar 2010 21:20

RICOU40 a écrit:oui mais les mires sur bluray ça court pas les rues :roll:

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Message » 15 Mar 2010 21:39

Daigoro a écrit:avec les mires, pour avoir toute la barre des noirs je dois pousser la lum a 67 ce qui rend l'image completement délavé sur le projo :-?


C'est pas facile de te répondre comme cela ,il faudrait être sur place et voir tes règlages de base :roll:
vddan
 
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Message » 15 Mar 2010 22:46

En général, il ne faut pas voir la barre des noirs en entier. Les mires affichent les plus-noirs-que-noirs, qui doivent rester invisibles.

Mais les noirs sont en effet complètement délavés si on se fie à certaines mires bonnes pour la poubelle, même en tenant compte des plus-noirs-que-noir.
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Message » 15 Mar 2010 22:48

C'est aussi à ça qu'on reconnait un bon diffuseur : savoir déboucher les noirs sans les délaver.

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Message » 15 Mar 2010 22:52

Sinon il y as Mir Black Magic 8)

Image

ça ne délave pas les noir et ça enlève les tache les plus tenace :mdr:
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Message » 16 Mar 2010 0:40

Je précise qu'il ne s'agit pas de mires de sensibilités différentes, comme la THX (trop facile), et la Colorfacts (trop difficile). Mais de la même mire, masterisée sur des BD différents avec des intensités complètement différentes, et pourtant des instructions identiques !
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Message » 16 Mar 2010 9:50

Celles que j'utilise sur les films précités restent la même et m'a permis de bien régler la luminosité et le contraste.

J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.
Sur certains diffuseurs ou lecteurs/ampli pourris, elle n'apparait jamais ou à des valeurs de luminosité très élevées.
Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.
Et ça corrobore le réglage que je peux faire avec la mire des blurays précités (dernier carré de noir à peine visible).

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Message » 16 Mar 2010 9:55

merci les mecs j'ai "la haut" et 3H10 pour yuma et avec celles de 2012 je devrais arriver a quelque chose de cohérent.Et vous si vous poussez un peu la lum pour déboucher les noirs dans 2012 vous les voyez les defauts de compression? :wink:
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Message » 16 Mar 2010 14:07

Fafa a écrit:J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.


Je l'ai sur quelques DVD. Elle a toujours bien marché (extraite du flux mpeg, l'image obtenue correspond bien au mode d'emploi).

Fafa a écrit:Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.


En principe, il ne faut pas la voir du tout, si on coupe l'échelle de luminance à 16. En la faisant apparaitre légèrement, tu augmentes aussi la proportion de bruit de fond visible dans l'image.

Par contre, je n'ai pas trouvé de consensus sur les hautes lumières. Faut-il couper à 235 ou à 255 ? Spears & Munsil conseillent de couper à 255, mais les lecteurs et diffuseurs sont réglés à 235, comme le veut la norme.
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Message » 16 Mar 2010 15:25

En principe, il ne faut pas la voir du tout, si on coupe l'échelle de luminance à 16. En la faisant apparaitre légèrement, tu augmentes aussi la proportion de bruit de fond visible dans l'image.


C'est le bon compromis qu'il faut trouver.
Je me suis ensuite aidé de quelques scènes de Star Wars où j'arrive à voir de plis dans les vêtements noirs d'un perso en contre-jour. J'étais content de moi et de mon matos! 8)

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Message » 16 Mar 2010 18:05

le pire c'est que le vplvw60 ne délave pas l'image quand on pousse un peu la luminosité et débouche vraiment bien les noirs ou les zones sombres mais et c'est là que ça coince, ça se fait au détriment de defauts largement visibles et pourtant c'est tellement mieux d'avoir des images avec tous leurs détails....!
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