Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 171 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 15 Mar 2010 21:04

avec les mires, pour avoir toute la barre des noirs je dois pousser la lum a 67 ce qui rend l'image completement délavé sur le projo :-?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:20

RICOU40 a écrit:oui mais les mires sur bluray ça court pas les rues :roll:

Un jour sur Terre
36 quai des orfèvres
MR73

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:39

Daigoro a écrit:avec les mires, pour avoir toute la barre des noirs je dois pousser la lum a 67 ce qui rend l'image completement délavé sur le projo :-?


C'est pas facile de te répondre comme cela ,il faudrait être sur place et voir tes règlages de base :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:46

En général, il ne faut pas voir la barre des noirs en entier. Les mires affichent les plus-noirs-que-noirs, qui doivent rester invisibles.

Mais les noirs sont en effet complètement délavés si on se fie à certaines mires bonnes pour la poubelle, même en tenant compte des plus-noirs-que-noir.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:48

C'est aussi à ça qu'on reconnait un bon diffuseur : savoir déboucher les noirs sans les délaver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:52

Sinon il y as Mir Black Magic 8)

Image

ça ne délave pas les noir et ça enlève les tache les plus tenace :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2010 0:40

Je précise qu'il ne s'agit pas de mires de sensibilités différentes, comme la THX (trop facile), et la Colorfacts (trop difficile). Mais de la même mire, masterisée sur des BD différents avec des intensités complètement différentes, et pourtant des instructions identiques !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mar 2010 9:50

Celles que j'utilise sur les films précités restent la même et m'a permis de bien régler la luminosité et le contraste.

J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.
Sur certains diffuseurs ou lecteurs/ampli pourris, elle n'apparait jamais ou à des valeurs de luminosité très élevées.
Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.
Et ça corrobore le réglage que je peux faire avec la mire des blurays précités (dernier carré de noir à peine visible).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2010 9:55

merci les mecs j'ai "la haut" et 3H10 pour yuma et avec celles de 2012 je devrais arriver a quelque chose de cohérent.Et vous si vous poussez un peu la lum pour déboucher les noirs dans 2012 vous les voyez les defauts de compression? :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:07

Fafa a écrit:J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.


Je l'ai sur quelques DVD. Elle a toujours bien marché (extraite du flux mpeg, l'image obtenue correspond bien au mode d'emploi).

Fafa a écrit:Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.


En principe, il ne faut pas la voir du tout, si on coupe l'échelle de luminance à 16. En la faisant apparaitre légèrement, tu augmentes aussi la proportion de bruit de fond visible dans l'image.

Par contre, je n'ai pas trouvé de consensus sur les hautes lumières. Faut-il couper à 235 ou à 255 ? Spears & Munsil conseillent de couper à 255, mais les lecteurs et diffuseurs sont réglés à 235, comme le veut la norme.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:25

En principe, il ne faut pas la voir du tout, si on coupe l'échelle de luminance à 16. En la faisant apparaitre légèrement, tu augmentes aussi la proportion de bruit de fond visible dans l'image.


C'est le bon compromis qu'il faut trouver.
Je me suis ensuite aidé de quelques scènes de Star Wars où j'arrive à voir de plis dans les vêtements noirs d'un perso en contre-jour. J'étais content de moi et de mon matos! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:05

le pire c'est que le vplvw60 ne délave pas l'image quand on pousse un peu la luminosité et débouche vraiment bien les noirs ou les zones sombres mais et c'est là que ça coince, ça se fait au détriment de defauts largement visibles et pourtant c'est tellement mieux d'avoir des images avec tous leurs détails....!
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:37

Euh c est le topic DES mires blu Ray ou DES tests?!?! :o :o :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:01

Des tests de mires en bluray! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:31

D'ailleurs les films, c'est nul, y'a rien à régler ! :mdr: Vive les mires. 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message