Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gresillement sur Moon I-3 et Triangle Quartet

Message » 15 Mar 2010 10:33

Bonjour,

Je possède un Moon I-3 et une paire de triangle Quartet.
Je me suis aperçu d'un léger grésillement sur les twitters et un fin bourdonnement sur les médiums.
J'ai donc éteint l'ampli et ces grésillements sur les enceintes se perpétuent.
En débranchant le + du câble des enceintes tout s'arrête.
Sinon aucun souci en lecture CD.

Auriez vous une idée ou une proposition pour éradiquer ces bruits perturbants ?
merci d'avance pour vos réponses.
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:47

Pas d'âme charitable ?? :wink:
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:24

Pas trop compris ton probléme mais en etant ancien possesseur de ce moon, je peux te dire que l'i.3 meme en veille emet des legers bourdonnemment dans les hp....
Leger bourdonnement s'effaçant lors des premieres notes de musiques (ou du moins qui ne degradent pas la musicalité...)

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:58

Bonjour Vador84,

C'est vrai j'aurai pu être plus explicite :wink:
Donc cela proviendrait du Moon. Il est vrai que tout ceci "disparait" dès le début de la musique.

Le I.3 est mon premier ampli de "valeur". J'ai de même un Atoll CD200 qui les accompagne.

Est il pour toi toujours à la hauteur et surtout avec les Quartet qui semble t'il demandent du courant ?
En étais tu content ou déçu ? quels sont pour toi ses défauts et qualités ?

Pour l'instant il me convient parfaitement mais attend l'opportunité d'une bonne occaz Plinius (style 9200) ou ampli à lampe.

Merci encore pour ta éponse
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:57

J'avais meme contacté un technicien de la maison mére au sujet de ces "fuites".
C'est tout a fait normal ! d'ailleurs faut vraiment s'approcher des hp's pour entendre !

L'i.3 est a mon avis un superbe appareil, tres fluide et charnel avec des timbres magnifiques !
Il peut sans probleme drivé bon nombres d'enceintes... :P
Pour ma part c'etait rega r5 et tablette ref8s.
Son defaut sans vraiment en etre un selon les configs, un coté un peu enjoliveur...

Le mariage avec les quartet doit etre fort sympatique ! A ta place je ne chercherai pas à le remplacer ( ou alors faudra etre pret a mettre beaucoup d'euro en plus pour sentir une vrai montée qualitative)

Je ne connais pas la cd200 proprement dite mais je ne suis pas fan des materiels atoll ....Je prefere donc me taire ! :lol:

A l'epoque j'avais un sphinx myth 9mk 2 avec l'i.3 et c'etait superbe !
Une rega appolo ou une saturn devrait aussi etre sympatique, sans oublier une moon equinox ou cd1...

Bonne ecoute
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:26

Merci encore pour tes réponses qui je doit t'avouer me rassurent qq peu (beaucoup) :D
Concernant le volume de ses parasites, ils s'estompent au delà de 30 à 40 cm.

Je connais l'excellente réputation des Rega et Proac. Tu sembles aimer le son chaud et rond des fabrications anglaises ( Appolo, Saturn)
Je préfère le son Triangle, nettement moins rond (les quartet qui se sont assagies au niveau des aigus), couplé avec l'Atoll CD200 (analytique) et l'le Moon I3. Le tout câblé par Ecosse.

Je pense suivre ton conseil de conserver mes acquis qui me ravissent totalement. Cependant l'âge aidant, qui sait :wink:

Merci encore pour ta disponibilité
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:56

avoir des pbs de grésillements sur un ampli qui a la base vaut 3000€, je trouve quand meme ca un peu limite :-?

ils testent pas leur ampli ou quoi?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 8:04

Bonjour,

Tu as raison sur les tests certes le phénomême reste léger.
C'est loin d'être une excuse pour un constructeur reconnu. Mais quand tu es en écoute de test pour un achat et selon les circontances tu n'entends pas forcément.
Ceci dit, la qualité de la musique en action est si agréable. :P

Peut être aurais tu, F0854, et autres lecteurs, des astuces pour attenuer ces petits soucis auditifs ? :wink:

Merci d'avance
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:54

LECOINTRE a écrit:Bonjour,

Tu as raison sur les tests certes le phénomême reste léger.
C'est loin d'être une excuse pour un constructeur reconnu. Mais quand tu es en écoute de test pour un achat et selon les circontances tu n'entends pas forcément.
Ceci dit, la qualité de la musique en action est si agréable. :P

Peut être aurais tu, F0854, et autres lecteurs, des astuces pour attenuer ces petits soucis auditifs ? :wink:

Merci d'avance


ben en fait les bruits de gresillments ou autres traduisent soit un defaut de l'appareil soit un soucis de fabrication (masse, rapport S/N trop faible), sur un ampli a transistor c'est assez bizarre car logiquement a partir du certaine gamme celui ci doit etre totalement silencieu (d'ailleurs je crois n'en avoir jamais entendu de bruyant)
Une frequence qui passe meme lorsqu'il n'y a pas de signal c'est pas norma: alim de mauvaises qualité, condos sous dimensionné ou defectueu je vois que ca comme reponse

Sur un ampli a tube c'est pas pareil, les tubes meme de tres bonne qualité entraient souvent de la diaphonie mais en les triant on arrive a un bruit de fond tres correct.

Des lecteurs cd a tubes tres bien construit peuvent arriver a procurer un silence absolu meme sans signal, c'est un peu plus difficile pour les amplis a tube qui utilisent souvent des tubes a tres fort gain (12AX7) et qui souvent sont pleins de diaphonie


Mais pour les amplis a transistor ils n'ont pas d'excuse :cry:

Gresilllements, a mon avis il faut regarder du coté de l'alim et des condos de filtrage, si ce phenomene se retrouve sur plusieurs appareils il y a de grandes chance que ca ne soit pas une panne du a un mauvais contact ou une soudure seche.

Voila voila, peut que le fabricant ne trie pas ni les alims ni les composants avant l'assemblage, et ca par contre c'est le genre de chose qui ferait perdre de la notoriété a la marque car pas mal de marque coucurrente sur des amplis meme a moins de 1000€ trient les omposants afin d'eviter de tomber sur des series defectueuses
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:54

En premier lieu je ne suis pas aussi érudit que vous :wink:

Il parait étonnant qu'un fabricant tel Simaudio ne prenne pas le soin de trier ses composants. Comme le préçisait Vador84, il a même contacté un technicien de la maison mère pour ces légeres fuites...... J'avoue que cela reste très leger mais tu en es conscient, tu as tendance à les amplifier. c'est humain, non ? :) Pour l'instant, mis à part cette "conscience" le trio me convient bien.

Merci à vous deux pour vos explications et faits.
Si d'autres lecteurs pouvaient me faire partager leurs expériences sur le Simaudio Moon I-3, Quartet (Triangle) ou CD200 d Atoll, ils sont les bienvenus et suis avide de connaissance.
Merci encore
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:57

Désolé Lecointre, je profite de ton post car j'ai un problème similaire, même étrange :

Config :
Préamp Densen B-250
2 blocs mono Densen B-350 ( N°15 et 16 )
Lecteur de CD Ayon CD 5

- J'ai un buzz parfois même très intense dans une de mes enceintes, celle reliée au bloc mono 15.
- Si j'intervertis le cablage enceinte, le buzz change d'enceinte (Donc c'est bien N°15)
- Lorsque le buzz se produit, il disparait en mettant la main sur le N°15, mais bizarrement AUSSi si je pose la main sur le N°16 alors qu'ils ne sont pas en contact(effet modéré si je pose la main sur le CD ou préamp). Le bruit disparait aussi si je touche le connecteur RCA de N°15.
- Lorsque je débranche N°15 mais en laissant l'enceinte cablée, pas de buzz, mais si je pose la main sur le bloc le bruit ré-apparait :o
- Encore plus bizarre, le switch du gain est sur "normal" (position préamp), tout branché, j'ai un gros buzz, je mets le switch du gain de N°15 sur "High" et le buzz disparait quasi complètement :o

Inutile de dire que j'ai tout débranché, recablé, branché N°15 sur une autre prise murale etc..Rien n'y fait, toujours ce buzz. Encore plus bizarre lorsque le buzz est faible (l'oreille sur le HP, j'entend faiblement mais surement une radio en langue étrangère :o

Bref, je suis sceptique, j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la masse de N° 15. Qu'en pensez vous ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:29

Bonjour,
ça ressemble bien à un problème de masse...
Mais comme tu dis avoir tout essayé de ce côté là, reste le bizarre:

j'ai lu qque part que les câbles d'enceintes pouvaient faire antenne et réinjecter, via la contre-réaction, du bruit à l'entrée de l'ampli.

Si c'est le cas, une solution pourrait être de bobiner une dizaine de spires avec le câble HP en sortie d'ampli pour faire une self...

Encore plus radical, utiliser un câble PH coaxial comme le Moganni 3082 :
Image
http://www.mogamicable.com/Bulk/micr_cables/speaker_cab/speaker1.html
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:49

Bonjour Parsival et Saveriancouty,


Pas de souci, c'est ouvert à toutes les expériences et résolutions possibles.
Je prends un peu de recul sur ces legers bourdonnements, je ne vais pas tout changer alors que la qualité d'écoute n'est pas si "mauvaise" :wink:

En revanche, qq pour un retour actualisé sur ces différentes combinaisons Simaudio Moon I-3, Quartet (Triangle) ou CD200 d Atoll ainsi que leurs câbles (enceintes et modulation)?

Merci pour vos retours
LECOINTRE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2005 19:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message