Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ALARME MAISON

Message » 17 Mar 2010 2:31

Bonsoir à tous,

Je vais faire construire ma maison et après un peu de recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur le comment protéger nos biens.

Vu le matos que certains disposent je n'imagine même pas qu'il ne soit pas protéger !!
J'aimerai donc avoir des conseils sur un système très fiable ou à éviter où je peux partir de mon domicile les 2 oreilles sur mon appui-tête.

Dans l'idéale ca serait une alarme qui détecte un individu à l'extérieur de ma maison et si le mouvement se répète un déclenchement de l'alarme avec alerte email et gestion des caméras extérieurs depuis mon mobile <- vraiment dans l'idéal !
Le but étant de ne pas attendre qu'ils aient ouvert ma porte pour que l'alarme se mette à gueuler car en 10mn et à plusieurs il y a de quoi faire disparaitre pas mal de choses.
Je pense que ca doit être un budget assez important mais bon le waf est assez bien passé quand je lui ai parlé de l'éventuel échappé de notre chadou si les voleurs laissent la porte ouverte :P ok c'est un coup bas mais bon 8)

Je compte vraiment sur vous car sur internet trop de pub et de site en qui je n'ai pas confiance !!

Merci et à vous !
MaddoG
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2008 14:45
  • offline

Message » 17 Mar 2010 8:22

Le principe de base d'une alarme est de dissuader les voleurs, mais s'ils entrent, faire en sorte qu'ils ne puissent pas avoir le temps de prendre grand chose: donc alarme avec sirène plus appel du central de surveillance -> assez efficace car la sirène est intolérable et l'appel téléphonique indique que la maison est surveillée.
Maintenant le must c'est le brouillard: en cas de déclenchement de l'alarme, une cartouche de brouillard se déclenche et en moins de 2mn, tu ne vois plus rien, donc impossible de voler quoi que ce soit.

Personnellement, j'ai opté pour une alarme "standard" (sans brouillard) qui hurle à l'intérieur de la maison et qui prévient un central de surveillance via ADSL et/ou téléphone. Le entral appelle dans la minute du déclencehement de l'alarme et si il n'y a pas de réponse, ils envoient une personne pour constater le problème et le cas échéant garder la maison si il y a une ouverture (porte cassée, fenêtre), le temps que le propriétaire revienne.

Ils n'ont pas les clés et ne sont bien sûr pas armés

si tu es interessé, le reste en MP
DVDPhil
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:34

achète un chihuahua (alamrem sonore) et un brad pitbull (bouffe le voleur, voir le chihuahua) :idee:

si tu es intéressé par le chiuhuahua, mp à winchesterman 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:35

trouve une bonne assurance plutot. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:39

Analogeek a écrit:trouve une bonne assurance plutot. 8)


bonne assurance, toutes les factures et des photos du matos en situation, ça reste le mieux.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:44

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:trouve une bonne assurance plutot. 8)


bonne assurance, toutes les factures et des photos du matos en situation, ça reste le mieux.

moi je m'en fous je suis assuré dans ma boite. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:48

Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:
bonne assurance, toutes les factures et des photos du matos en situation, ça reste le mieux.

moi je m'en fous je suis assuré dans ma boite. :lol:


quand il faut payer la cotis tout les assureurs sont sympas, quand il faut raquer toutes les excuses sont bonnes pour éviter de payer
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:49

Suffit d'appeler Cerise 8)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:51

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:
[/quote]
pas envers leurs propres salariés, ouf. :lol: (et pis oh, ce qu'on vous verse c'est de la participation en moins, faut comprendre :lol: :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:52

DannyMcCoy a écrit:Suffit d'appeler Cerise 8)

qu'est ce qu'elle est mignonne...je l'équeuterais bien tiens. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:55

Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:
[/quote]

ouais ben j'ai un pote qui est assureur avec une grosse enseigne, son PC à prit un dégâts des eaux, l'expert est passé voir si c'était pas du pipeau alors il faut mettre toutes les garanties de son coté et ne pas faire confiance aux autres, jamais, tu apprendra ça au fil du temps :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:56

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:
[/quote]
je sors d'un dégat des eaux. 8) Tout s'est bien passé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:58

une bonne alarme ca marche bien et si maison ajoute un bon vrai chien pas un truc qui ressemble a un chat ca marche pas mal aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:01

Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:
[/quote]

tant mieux :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:14

Analogeek a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Suffit d'appeler Cerise 8)

qu'est ce qu'elle est mignonne...je l'équeuterais bien tiens. :lol:

Cerise est un trav? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message